Bonsoir,
J'aimerais voir Netflix depuis mon PC. Ma TV est reliée par HDMI à mon PC. Problème c'est Dolby vision (et Dolby atmos) fonctionnent parfaitement bien sur l'app interne à la TV mais pas si j'utilise Edge ou l'app Windows Netflix.
J'ai l'abo prem Netflix
Une 1660 super
Oled c8
Quelqu'un a une idée de ce qui coince?
Dolby atmos tu dois acheter une license sur le microsoft store (dolby access)
Dolby vision tu as une extension https://www.microsoft.com/en-gb/p/dolby-vision-extensions/9pltg1lwphlf?activetab=pivot:regionofsystemrequirementstab et tu as différentes restriction je pense (que l'écran 4k soit l'unique écran activé - le mode HDR de windows preactivé avant de lancer l'app).
Après le mieux c'est quand même la shield tv pro ![]()
Le 26 avril 2021 à 00:52:29 :
Dolby atmos tu dois acheter une license sur le microsoft store (dolby access)Dolby vision tu as une extension https://www.microsoft.com/en-gb/p/dolby-vision-extensions/9pltg1lwphlf?activetab=pivot:regionofsystemrequirementstab et tu as différentes restriction je pense (que l'écran 4k soit l'unique écran activé - le mode HDR de windows preactivé avant de lancer l'app).
J'ai installé l'extension et activé le mode HDR sur Windows. J'ai même redémarré le PC après avoir fait tout ça. Toujours aucune différence malheureusement.
Des mois que je cherche une solution à ce problème, je suis sûr que c'est quelque chose de tout bête...
J'ai tenté c'est juste impossible meme en 12 bit output nvidia en 60hz sur une ampere.
C'est juste pas pris en charge du tout par le gpu...
Peu importe les extensions dolby vision que tu installe du store ou je ne sais quoi.
Ca me donnait des écrans roses glitchés sur battlefield 1 ou andromeda et softlock la tv (oui a ce point)
Ca doit être pareil sur netflix etc, faut rester sur les apps internes a la télé.
Le 26 avril 2021 à 01:41:22 :
J'ai tenté c'est juste impossible meme en 12 bit output nvidia en 60hz sur une ampere.C'est juste pas pris en charge du tout par le gpu...
Peu importe les extensions dolby vision que tu installe du store ou je ne sais quoi.
Ca me donnait des écrans roses glitchés sur battlefield 1 ou andromeda et softlock la tv (oui a ce point)
Ca doit être pareil sur netflix etc, faut rester sur les apps internes a la télé.
Je ferais volontiers ça mais mon système Hue ne fonctionne pas sur l'app de la TV. Il faut une source externe et j'ai pas très envie de mettre 250 balles dans une shield pro pour ça alors que mon pc peut faire la même chose
Sinon tu prend la shield tv à 150.
Bah si tu trouves une solution, n'hésite pas a la partager parce que ça me tente bien de tester le rendu sous windows.
Je sais que certains laptop type Lenovo ont réussis a avoir un rendu dolby vision avec des gpu nvidia pourris ou chipset intel.
Perso avec 48cx/3090 j'ai pas réussi.
Je vais continuer à chercher c'est sûr, mais si quelqu'un a la solution voire un début de solution je suis preneur.
Deja est ce que tu as bien le HDR sur netflix ?
Pour le DV sur les jeux je crois qu'il faut se limiter en 60Hz et désactiver G-sync.
A vérifier ![]()
Normalement le HDR de netflix est fonctionnel uniquement sur Microsfoft Edge et l'app Windows, donc si tu essaies via Chrome c'est mort
Fait d'abord fonctionner le HDR10 et après essaie le DV
T'auras pratiquement pas de difference entre le HDR et le DV
Perso j'ai abandonné le HDR et Dolby Vision sur PC.
J'ai acheté un disque dur 6To (100€) et je met mes films HDR et Dolby Vision dessus, la TV (Oled B8) reconnait parfaitement les films et les lis sans aucun problème. Sur PC c'est compliqué de lire un contenu HDR déjà pour que le film n'ait aucun saccade ou se lance à la bonne vitesse, et pire en DV qui est propriétaire.
J'ai testé Plex en réseau aussi, malheureusement le HDR si tu actives les sous titres ça casse l'image (bug Plex), j'ai abandonné et j'utilise les apps intégrées à la TV + le disque dur, la qualité est là.
J'étais en 1080p 120hz, je suis passé en 1080p 60hz, puis 4k 60hz, rien à faire sur l'app DV n'est pas lu (c'est noté en haut de la TV quand un fichier HDR ou DV est lu).
Oui je suis bien sur l'app Windows 10, j'ai aussi essayé avec Edge, rien ne change.
J'ai également essayé d'activer l'option HDR sur Windows avant de faire ça, toujours aucun résultat.
ça me semble quand même bizarre que ce soit si difficile d'avoir cette option sur PC alors qu'elle est supposée être supportée sur l'app de manière native avec le matériel requis...
Le 26 avril 2021 à 10:55:39 :
J'étais en 1080p 120hz, je suis passé en 1080p 60hz, puis 4k 60hz, rien à faire sur l'app DV n'est pas lu (c'est noté en haut de la TV quand un fichier HDR ou DV est lu).Oui je suis bien sur l'app Windows 10, j'ai aussi essayé avec Edge, rien ne change.
J'ai également essayé d'activer l'option HDR sur Windows avant de faire ça, toujours aucun résultat.
ça me semble quand même bizarre que ce soit si difficile d'avoir cette option sur PC alors qu'elle est supposée être supportée sur l'app de manière native avec le matériel requis...
le dolby vision oublie, fait deja marcher le HDR, tu sautes des etapes
Après windows et le HDR c'est toujours l'enfer, tu rajotues les protections de netflix qui vont te demander des gen de CPU particulière pour avoir de l'HDR et tu as un bordel sans nom. Oublie le DV pour le moment ![]()
Je rejoins croq imo pour l'instant c'est difficilement gérable.
J'avais essayé d'installer l'app dolby atmos et l'extension dolby vision mais ca me met pas d'appareil compatible, il faut un lenovo dolby atmos/vision sinon ça donne rien.
Et déjà de base windows et le hdr ça fait 2, ils vont améliorer ça bientot mais bon.
Avec une techno a licence ca doit etre pire encore.
tu peux stream tes film via le pc avec kodi ou plex sinon
Oui kodi + add on (venom par exemple) + abo real debrid + shiled tv + oled
J'ai pas encore vu de meilleur rendu ciné. Netflix c'est du pipi de chat à côté tant sur le son que l'image.
Avec la shield tv tu peux stream des sources de plus de 100Go sans problème. Avec la compatibilité atmos/true HDR/vision
Le 26 avril 2021 à 11:37:58 :
tu peux stream tes film via le pc avec kodi ou plex sinon
plex ne marche pas avec les films en hdr + sous titres
Non le dolbyvision du store ne fonctionne que sur Xbox.
TA-TA-AT-AT-CG