CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est ce que la pénurie va également toucher d'autres composants ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Starterpro Starterpro
MP
Niveau 39
18 avril 2021 à 20:21:59

Genre cartes mère, alimentations, processeurs, ram, écrans, ect...

D'après vous ?

Message édité le 18 avril 2021 à 20:24:22 par Starterpro
LepetitprinceBe LepetitprinceBe
MP
Niveau 49
18 avril 2021 à 20:28:35

Il parait les écrans mais pour le reste j'en doute la demande n'a rien avoir avec celle des GPU .

Starax Starax
MP
Niveau 18
18 avril 2021 à 20:29:07

Dans le mesure où même un cure-dent possède de nos jours une puce il y a fort à parier que cela va s'étendre à d'autres domaines industriels y compris dans le domaine informatique. C'est déjà le cas de chaînes de montage automobiles qui sont arrêtées faute de composants électroniques. Ceci étant je ne suis pas devin. Dommage sinon je jouerai au loto et je gagnerai. :gni:

https://www.bfmtv.com/economie/tout-comprendre-pourquoi-la-penurie-des-puces-electroniques-est-elle-devenue-un-enjeu-mondial_AN-202102110282.html

Message édité le 18 avril 2021 à 20:30:29 par Starax
dooxdoox dooxdoox
MP
Niveau 13
18 avril 2021 à 20:34:56

Un peu tout sauf les boîtiers en même temps c'est pas le truc que tu change souvent.

Pseudo supprimé
Niveau 42
18 avril 2021 à 20:35:59

C'est pas elle va, c'est déjà le cas. Ça se fait juste moins ressentir car plus de choix, de fabricants et de stocks.

Starterpro Starterpro
MP
Niveau 39
18 avril 2021 à 21:48:51

Déterrage pour la science.

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
18 avril 2021 à 21:53:29

Le 18 avril 2021 à 20:29:07 :
Dans le mesure où même un cure-dent possède de nos jours une puce il y a fort à parier que cela va s'étendre à d'autres domaines industriels y compris dans le domaine informatique. C'est déjà le cas de chaînes de montage automobiles qui sont arrêtées faute de composants électroniques. Ceci étant je ne suis pas devin. Dommage sinon je jouerai au loto et je gagnerai. :gni:

https://www.bfmtv.com/economie/tout-comprendre-pourquoi-la-penurie-des-puces-electroniques-est-elle-devenue-un-enjeu-mondial_AN-202102110282.html

tu crois que les constructeur auto vont en profiter autant que ceux des CG ? J'imagine les prix X2 ou X3 avec des clios a 40 000/ 60 000€ !! :rire:

Starax Starax
MP
Niveau 18
19 avril 2021 à 14:18:41

Le 18 avril 2021 à 21:53:29 :

Le 18 avril 2021 à 20:29:07 :
Dans le mesure où même un cure-dent possède de nos jours une puce il y a fort à parier que cela va s'étendre à d'autres domaines industriels y compris dans le domaine informatique. C'est déjà le cas de chaînes de montage automobiles qui sont arrêtées faute de composants électroniques. Ceci étant je ne suis pas devin. Dommage sinon je jouerai au loto et je gagnerai. :gni:

https://www.bfmtv.com/economie/tout-comprendre-pourquoi-la-penurie-des-puces-electroniques-est-elle-devenue-un-enjeu-mondial_AN-202102110282.html

tu crois que les constructeur auto vont en profiter autant que ceux des CG ? J'imagine les prix X2 ou X3 avec des clios a 40 000/ 60 000€ !! :rire:

Intéressante remarque ! :oui:
Je ne sais pas et je ne prends aucun pari :nonnon:
Par contre des domaines comme l'électro-ménager, on va manquer de télés, de frigos, de laves-linges et de laves-vaisselles, là je mets un billet de 5 euros que les prix vont flamber. :rire: Pénurie de Box et de routers, et de composants pour entretenir et réparer « les internets », les prix des FAI vont aussi flamber. Sans parler des téléphones... Purée ! dans quoi tu m'as lancé là ! :snif2:

Message édité le 19 avril 2021 à 14:19:21 par Starax
Pseudo supprimé
Niveau 9
19 avril 2021 à 14:51:49

C'est déja le cas, ps5 Xbox tu en vois dans les rayons?
Les procs AMD il y en a pas beaucoup et souvent plus cher,
Ils ont même pas sorties la gamme complete (5600 non X / 5700)
Ca fait le bonheur d'intel et c'est la seul raison pour laquel ils vendent encore des processeurs...

L'automobile galere aussi, pour une petite pieces a 1€ ca bloque des usines...

Et ca touche déjà d'autres secteur, au début les "petites boites" avec de l'informatique embarqué, ils font pas le poids pour négocier le peu de stock sur certaines pièces a faible valeur (normalement sans pb d'apro) face aux gros qui en écoulent des milliers dans leur productions.

Si ca continu ca va gueuler a la sortie du nouvelle iphone, qui va rafler une part importante de la prod mondiale sur certains composants, avec des questions genre "on produits des iphones qui apportent rien ou des scanners médicaux qui sauvent des vies? Ou des composants nécessaire aux voitures qui font vivre toutes une industrie dans le monde entier?"

Zinzotin Zinzotin
MP
Niveau 50
19 avril 2021 à 15:10:49

Non ça ne concerne que les puces qui ont besoin du savoir faire de TSMC.

TourPCFixe TourPCFixe
MP
Niveau 27
19 avril 2021 à 15:35:10

Pénurie sur les autres composants je sais pas mais les prix c'est certains

Les 2x8Go 3200 Corsair RGB Pro acheté 89€ chez cyberteck fin novembre ( pas une promo, prix normal)
La les mêmes c'est 126€

Les CG sont pas les seules à gonfler niveau Tarif

Starax Starax
MP
Niveau 18
19 avril 2021 à 15:59:34

Et en plus ce n'est pas seulement un problème de terres rares chinoises c'est aussi un problème de sécheresse :
https://reporterre.net/A-Taiwan-la-secheresse-menace-la-production-de-puces-electroniques

Il va falloir aller se coucher, ici Nvidia et Intel et TSMC :
https://www.phonandroid.com/penurie-puces-continuera-jusquen-2023-nvidia-intel-tsmc-formels.html

Message édité le 19 avril 2021 à 16:01:44 par Starax
Starax Starax
MP
Niveau 18
19 avril 2021 à 16:13:27

Le 19 avril 2021 à 15:10:49 :
Non ça ne concerne que les puces qui ont besoin du savoir faire de TSMC.

La question est : quel produit manufacturé n'utilise pas un de leurs semi-conducteurs ?
Premier producteur mondial qui détient 50% du marché mondial. :ouch2:

Zinzotin Zinzotin
MP
Niveau 50
19 avril 2021 à 16:54:49

Le 19 avril 2021 à 16:13:27 :

Le 19 avril 2021 à 15:10:49 :
Non ça ne concerne que les puces qui ont besoin du savoir faire de TSMC.

La question est : quel produit manufacturé n'utilise pas un de leurs semi-conducteurs ?
Premier producteur mondial qui détient 50% du marché mondial. :ouch2:

Tout ce qui est composant classique (cartes mère, alimentations, processeurs, ram, écrans) "n'importe qui peut le fabriquer".

Aujoud'hui la très forte demande porte sur les puces qui demandent un procédé de gravure très fin et pour ça il n'y a que très peu d'acteurs dans le production de semiconducteurs qui en sont capable.

https://www.noelshack.com/2021-16-1-1618843972-industrie-semiconducteur-acteurs-par-procede.jpg

Ouchdinw1 Ouchdinw1
MP
Niveau 50
19 avril 2021 à 17:43:02

J'ai lus que une usine Peugeot Citroën a du être mis a l'arrêt faite de composants électroniques en date ça doit toucher tout ce qui contient des puces électroniques

Starterpro Starterpro
MP
Niveau 39
19 avril 2021 à 17:47:34

https://www.phonandroid.com/ssd-disques-durs-cette-cryptomonnaie-en-plein-boom-menace-de-provoquer-des-penuries.html

Commandez maintenant votre disque dur ou ssd avant qu'il ne soit trop tard.

Benten Benten
MP
Niveau 10
19 avril 2021 à 17:51:22

J'ai lu plusieurs fois sur ce forum que les alims étaient touchées aussi :(

jean_mp jean_mp
MP
Niveau 17
19 avril 2021 à 18:38:22

Le 19 avril 2021 à 17:51:22 :
J'ai lu plusieurs fois sur ce forum que les alims étaient touchées aussi :(

Oui car il en faut pour faire tourner tout les GPU qui sont dans le rig de mining ;).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment