CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question manette PS5 - PC

buueno
buueno
Niveau 7
19 avril 2021 à 22:54:00

Bonsoir,
est-il possible de brancher cette manette https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/ps5/manette-ps5-dualsense-blanche-white-playstation/f-1035003-ps5dualsensewhi.html#mpos=0|cd
sur mon pc pour jouer avec?
si oui avec quel connectique? merci.

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
19 avril 2021 à 22:56:59

https://www.google.com/search?q=manette+ps5+pc&oq=manette+ps5+pc&aqs=chrome..69i57j0l5j69i60l2.2933j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2021 à 00:10:35

Le 19 avril 2021 à 22:54:00 :
Bonsoir,
est-il possible de brancher cette manette https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/ps5/manette-ps5-dualsense-blanche-white-playstation/f-1035003-ps5dualsensewhi.html#mpos=0|cd
sur mon pc pour jouer avec?
si oui avec quel connectique? merci.

Oui j'en ai une, elle est prise en charge par steam et il te faut ça en plus pour t'assurer qu'elle passe sur tous les jeux (ou presque) https://github.com/Jays2Kings/DS4Windows

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2021 à 00:11:33

Elle fonctionne en BT ou avec le câble. Et prévoit un câble usb c, pas fourni....

Message édité le 20 avril 2021 à 00:12:06 par Pseudo supprimé
DatAss69
DatAss69
Niveau 9
20 avril 2021 à 04:42:17

Oui, j'utilise DS4Windows avec et c'est niquel :ok: + en Bluetooth

dechet-au-rsa
dechet-au-rsa
Niveau 9
20 avril 2021 à 04:52:06

Il marche le gyro de la manette PS5 sur PC avec DS4Windows comme avec la manette PS4?

Le jour ou je me remet à jouer j'ai pas envie de me retrouver sans gyro :(

western51
western51
Niveau 64
20 avril 2021 à 05:43:58

Le 20 avril 2021 à 04:52:06 :
Il marche le gyro de la manette PS5 sur PC avec DS4Windows comme avec la manette PS4?

Y a des jeux qui utilisent le gyro sur pc ?

dechet-au-rsa
dechet-au-rsa
Niveau 9
20 avril 2021 à 06:04:45

Le 20 avril 2021 à 05:43:58 :

Tous.

Y'a certain jeux avec lesquels c'est plus difficile car quand ils détectent ta manette ils coupent totalement les inputs PC donc le gyro ne peux plus émuler la souris.

Quand c'est le cas suffit de switcher entre DS4windows et Steambigpicture.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2021 à 07:17:07

Oui c'est parfaitement compatible avec ds4windows ou tous les jeux sur Steam (paramètres>manette> cocher la case playstation).
Tu peux te connecter avec un cable USBC ou en bluetooth (les petits dongle usb bluetooth à la con ça marche pas toujours bien, surtout avec plusieurs manettes, préférez ceux avec antenne).

Merci de ne pas poster l'ancienne version de ds4windows qui n'est plus mis à jour de puis 5 ans...
Le développement est sur https://github.com/Ryochan7/DS4Windows .

Message édité le 20 avril 2021 à 07:19:02 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2021 à 14:18:13

Le 20 avril 2021 à 06:04:45 :

Le 20 avril 2021 à 05:43:58 :

Tous.

Y'a certain jeux avec lesquels c'est plus difficile car quand ils détectent ta manette ils coupent totalement les inputs PC donc le gyro ne peux plus émuler la souris.

Quand c'est le cas suffit de switcher entre DS4windows et Steambigpicture.

C'est quoi le gyro? Parce que de mon côté j'ai vraiment aucun jeu pc qui prend en charge les fonctionnalités cool de la dualsense. Y'a des vibrations mais normales quoi, pas les superbes vibration dont on entend parlé. Le tactile fonctionne pas non plus et le retour de force des gâchettes absolument pas.

Si j'ai pas poster la bonne version du ds4 je suis désolé, mais je crois qu'on s'en fou, quand tu l'installe il te le fait mettre à jour avec la dernière version.

Message édité le 20 avril 2021 à 14:21:09 par Pseudo supprimé
UnaMacross
UnaMacross
Niveau 22
20 avril 2021 à 14:21:25

j'ai joué à skyrim avec le gyro c'était vraiment pas mal :hap: (déplacer la vue en tournant la manette) j'ai retrouvé les sensations de snipe de botw :)

Runesave
Runesave
Niveau 40
20 avril 2021 à 14:38:11

Le 20 avril 2021 à 07:17:07 :
Oui c'est parfaitement compatible avec ds4windows ou tous les jeux sur Steam (paramètres>manette> cocher la case playstation).
Tu peux te connecter avec un cable USBC ou en bluetooth (les petits dongle usb bluetooth à la con ça marche pas toujours bien, surtout avec plusieurs manettes, préférez ceux avec antenne).

Merci de ne pas poster l'ancienne version de ds4windows qui n'est plus mis à jour de puis 5 ans...
Le développement est sur https://github.com/Ryochan7/DS4Windows .

Grâce à toi je me suis enfin rendu compte que j'avais l'ancienne version :hap:

dechet-au-rsa
dechet-au-rsa
Niveau 9
20 avril 2021 à 15:16:43

Le 20 avril 2021 à 14:21:25 :
j'ai joué à skyrim avec le gyro c'était vraiment pas mal :hap: (déplacer la vue en tournant la manette) j'ai retrouvé les sensations de snipe de botw :)

Perso le gyro je faisait en sorte qu'il s'activait uniquement que tant que j'appuyais sur la touche de visée (comme Botw ) parce que dans Fallout ça devenait juste un simulateur de gueule de bois sinon :rire:

Par contre je le laissait toujours actif sur les jeux comme Path Of Exile

Message édité le 20 avril 2021 à 15:20:45 par dechet-au-rsa
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2021 à 16:20:25

J'ai donné l'ancienne version car je me suis planté en faisant ma recherche google, pris le premier lien github qui venait.
Du coup j'ai vérifié si moi j'avais bien la bonne et c'est le cas. Mais mon gyro a moi n'a jamais fonctionné, ou alors c'est pas un truc ouf comme on entend partout, j'ai pas de sensations particulière avec....

https://www.phonandroid.com/dualsense-la-manette-de-la-ps5-est-officiellement-compatible-avec-steam.html
Ici ils disent que seul certains jeux le prenne en charge, dont death stranding, perso j'ai rien d'extraordinaire en jouant à ce jeu. Je l'ai essayé avec beaucoup d'autres jeux dont des jeux Sony, et toujours rien.... C'est quoi le gyro ? Rien de ouf non ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment