Je voulais avoir l'avis du forum, j'ai acheté il y a un peu moins d'1 an un écran samsung LC27GH70, qui s'est mis à déconner récemment (bandes de couleurs verticales sur tout l'écran, le rendant inutilisable)
J'ai vérifié que le probleme vient bien de l'écran et non du pc ni du cable Display Port.
J'ai contacté Amazon afin de faire jouer la garantie légale de conformité. Ils m'ont répondu que cet écran n'est plus en vente donc qu'un remplacement est impossible, et que je dois donc contacter le constructeur (Samsung) pour réparation.
Seulement voilà, je connais ce genre de scénario... Samsung va me garder mon écran 2 mois pour une réparation... je ne peux pas m'en passer pendant un délai si long, de plus j'ai déja eu des soucis avec certaines marques où la "réparation" n'a été qu'un remplacement par un produit reconditionné, en douce.
J'avoue qu'après avoir payé cet écran 450euros j'aimerais ne pas avoir ce genre de soucis et me coltiner un autre écran avec des fuites de lumières ou que sais-je, en retour de garantie. Et même dans le cas d'une vraie réparation, ca me soule d'avoir un écran réparé potentiellement à l'arrache alors qu'il sera bientot plus sous garantie...
Ma question est : puis-je "forcé" Amazon a me remboursé l'écran ? Je l'ai acheté chez eux et je ne souhaite pas me prendre la tête avec Samsung, ce ne sont pas eux qui m'ont directement vendu le produit.
Votre avis ?