CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les logiciels RGB, ces engeances du démon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
18 avril 2021 à 16:41:54

Yo les Kheys,

j'aimerais savoir si il existe un moyen de controler le RGB de son PC sans avoir recours à certaines abominations du genre? :hap: (coucou armoury crate) qui non seulement te pourrissent tout ton système, mais en plus s'incrustent si profondément dedans que une fois installé, même avec renovo ou autres logiciels de clean install, c'est quasi impossible d'en venir à bout sans devoir nuke ton windows :o))
apparemment dragon center est du même acabit, mais heureusement j'ai rien qui vient de chez msi chez moi, et je n'ai pas installé riva tuner avec afterburner pour eviter les trucs shaddy en tache de fond.
pour l'instanrt y'a que RGB fusion 2.0 qui bien qu'il soit tout pourris en terme de fonctionnalités a l'air plutôt leger pour l'OS que j'utilise mais du coup je ne peux pas contrôler le RGB de mon GPU et de mon aio asus :hum:

j'ai aussi un clavier et une souris corsair, mais j'ose pas tester leur logiciels, je me demande si il y'aurait pas un programmeur de génie qui aurait conçu un logiciel unique pour controler tout le rgb sans passer par les logiciels tiers comme celui de corsair, et qui soit léger pour l'OS et ne fasse pas tourner des processus obscurs de collectes de donnés comme armoury crate par exemple? :hap:

ps: si ton PC n'est point lumineux car tu le préfère triste et morne, qui sommes nous pour juger? de même ceux qui le font avec la lumière, c'est leur choix, pas de débats entre les Bernard PC gris et les Jean RGB sur ce topic s'il vous plait. :-)

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 34
18 avril 2021 à 16:44:19

T'as des boitiers avec hub intégré où tu controle le RGB directement avec des boutons physiques, mais c'est forcément moins poussé

dechet-au-rsa dechet-au-rsa
MP
Niveau 9
18 avril 2021 à 17:15:27

Le post scriptum : * existe *

Moi : Et j'ai pris ça personnellement

Ephedrane Ephedrane
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 17:16:54

le premier pc "full" rgb que j'avais fait c'était =
carte mere aorus
carte graphique msi
alim asus
ventilo corsair et thermaltake
ram gskill
dissipateur de chaleur amd prism

je te raconte pas le caca intersidérale, absolument impossible de tout faire fonctionner, les soft ne détectaient plus le matériel, faisait déconner les autres, incompatible entre-eux, jeux qui bug ...

msi blacklister à jamais pour le rgb déja :rire2:

depuis je reste sur le combo = asus et corsair (qui sont compatible entre eux!) avec icue.

Paladark Paladark
MP
Niveau 60
18 avril 2021 à 17:18:35

Si t'es sur du Asus, y a pas un logiciel Aura qui serait moins chiant que Armory Crate ? :(
(je dis juste ça un peu au pif vu que j'entend du bien d'Aura, perso le seul truc que j'ai fait c'était un coup de F4 dans le bios pour le dégager donc je pourrais pas aider plus :hap:)

Le 18 avril 2021 à 17:15:27 :
Le post scriptum : * existe *

Moi : Et j'ai pris ça personnellement

Mon gros parpaing noir EATX salue ta petite brique noire ITX camarade :noel:

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
18 avril 2021 à 20:28:16

Bah aux dernières news quand j’ai été sur le site d’asus ils disaient qu’ils stoppaient tout support sur aura, et que fallait tout faire via armoury crate maintenant 😦

Le logiciel corsair il fait que regrouper les autres logiciels non? Un peu comme le launcher gog galaxy, mais au final t’as tout qui tourne derrière non? 🤔

capmalo capmalo
MP
Niveau 34
18 avril 2021 à 21:35:23

Malheureusement non, à part utiliser le logiciel intégré à ta CM (et prier que les périphériques soient compatibles) il n'existe aucun logiciel qui fusionne tout. Sinon tu penses bien que tout le monde l'utiliserait et que les fabricants de matos ne s'emmerderaient pas à lister la compatibilité avec les différents logiciels de RGB :hap:

Sinon oui Aura n'est pas mort, remplacé par Aura Creator (mais Asus doit pousser Armoury à côté, de plus que c'est le même exe d'install pour les deux).

Message édité le 18 avril 2021 à 21:38:25 par capmalo
earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
18 avril 2021 à 22:01:17

et en solution hardware, il existe un contrôleur rgb vraiment top qui permettrait de tout gerer?

UnaMacross UnaMacross
MP
Niveau 21
18 avril 2021 à 22:01:35

CAM en version BETA commence à prendre en charge Aura sync (API) c'est encore au stade expérimental donc perso chez moi ça ne prend en charge que la ram :peur:

realvegeta realvegeta
MP
Niveau 17
18 avril 2021 à 22:14:05

Armoury crate provoquait des interruptions de connexion aux serveurs de Call of Duty chez moi Tout ça pour. changer la couleur d'une led. Je l'ai désinstallé direct.

Roronoa_7 Roronoa_7
MP
Niveau 7
18 avril 2021 à 22:41:19

VDD , le problème ne venait pas d’AC mais bel et bien d’Activision , encore eux , oui , toujours eux , leu jeu codé avec le cul , toute façon quand j’ai un problème dans mon PC , ça vient toujours d’eux j’ai l’impression (je parles de WarZone). Je le sais car j’utilise AC et je subissais des déconnexions depuis peu alors que j’avais jamais eu ca auparavant , le problème venait en fait de la compatibilité de bouygues et les serveurs de Call Of mais je m’en fiche , je rejeté la faute à Activision car c’est toujours eux le problème :)

realvegeta realvegeta
MP
Niveau 17
18 avril 2021 à 22:47:00

Le 18 avril 2021 à 22:41:19 :
VDD , le problème ne venait pas d’AC mais bel et bien d’Activision , encore eux , oui , toujours eux , leu jeu codé avec le cul , toute façon quand j’ai un problème dans mon PC , ça vient toujours d’eux j’ai l’impression (je parles de WarZone). Je le sais car j’utilise AC et je subissais des déconnexions depuis peu alors que j’avais jamais eu ca auparavant , le problème venait en fait de la compatibilité de bouygues et les serveurs de Call Of mais je m’en fiche , je rejeté la faute à Activision car c’est toujours eux le problème :)

Non non, le problème disparait après désinstallation et réapparait après réinstallation. En dehors de ça j'ai jamais eu de problème sur CoD et je suis chez Free.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 avril 2021 à 22:50:42

Jai pas de rgb avec une CM msi cest impossible Dragon center pire logiciel au monde...

Pour les peripheriques jai utilitaires logitech et steelseries ils sont pas chiant

TourPCFixe TourPCFixe
MP
Niveau 27
18 avril 2021 à 22:57:46

j'ai dragon center + ICUE, je trifouille dedans tous les jours depuis 7 mois et RAS

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
19 avril 2021 à 01:02:55

Rien que tu remarques, mais malheureusement il y’a forcément un effet :hap:

https://youtu.be/NzAeAFudylI

Ephedrane Ephedrane
MP
Niveau 10
19 avril 2021 à 14:16:30

Le 19 avril 2021 à 01:02:55 :
Rien que tu remarques, mais malheureusement il y’a forcément un effet :hap:

https://youtu.be/NzAeAFudylI

icue tu sais faire une configuration 'matériels', tu configure t'es led et tu ne lance pas le soft au démarrage :ok:
icue est le seul qui gère le rgb du matos asus.

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
19 avril 2021 à 18:39:50

Le 19 avril 2021 à 14:16:30 :

Le 19 avril 2021 à 01:02:55 :
Rien que tu remarques, mais malheureusement il y’a forcément un effet :hap:

https://youtu.be/NzAeAFudylI

icue tu sais faire une configuration 'matériels', tu configure t'es led et tu ne lance pas le soft au démarrage :ok:
icue est le seul qui gère le rgb du matos asus.

comment tu fais une configuration matériel? parceque il fait partit des pires niveaux ralentissement du système, alors je voudrais pas me louper...

ce serait tellement plus simple si on pouvait gerer ça dans le bios sans logiciel tiers :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment