L'alim est pas folle, et faut pas prendre sur toparnaque, les prix sont vraiment trop élevés 
Personnellement je préfère le B550 au X570 pour éviter le ventilo du chipset propriétaire et pas réparable soi-même, mais si t'as besoin de VRMs plus costaudes pour envisager une upgrade vers un gros Ryzen 9 et/ou faire de l'overclocking, ou des lanes Pcie4 en plus, ça reste un choix pas absurde.
Eventuellement on peut aussi envisager de partir sur un i7 10700(K) et utiliser le chipset vidéo intégré, faudrait voir la diff de prix globale.
Le Wraith Prism fourni avec le 3700x est correct et est suffisant si tu n'overclockes pas, il peut être bruyant à pleine charge par contre. Après, tu peux l'essayer, s'il te convient tu gardes, si c'est trop bruyant ou pas assez performant tu changes, et pis c'est tout. 
https://fr.pcpartpicker.com/list/X289dD en prenant ailleurs que sur topachat on peut économiser 200 boules, avec une meilleure alim, une CM un poil meilleure au moins niveau VRMs (j'ai pas vérifié l'I/O interne ou les ports j'avoue), un petit ssd nvme et de la ram un peu plus rapide. (130€ les 16go 3000mhz
:rore: :rure:)