CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [miniTUTO] Faire un clavier meca VRAIMENT custom

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[Soft]Ware [Soft]Ware
MP
Niveau 41
13 avril 2021 à 09:50:25

Le 13 avril 2021 à 00:02:43 :
Merci les gars :)

Le 12 avril 2021 à 22:31:33 :
C'est carrément pas con le num pad à gauche.

perso il me manquerait juste des touches macro. :hap:

J'aurais pas l'envie / le courage / le temps / les outils pour le faire moi-même...
Mais peut-être que tu veux te faire un peu d'argent, combien tu prends pour faire un clavier selon un cahier des charges et l'expédier tout fait ?
Tu tiens un business gars :ok:

Les maccros c'est pas trop mon truc, mais comme j'ai paramétré chaque touche je peux en faire ce que je veux, genre le numpad un pavé de maccros entier. Voir une touche qui me fait passer d'un mode à l'autre changeant toute mes autres touches etc...

Sinon, non je prends pas de commande. ça parait clean comme ça mais c'est vraiment loin d'être giga propre en réalité :rire:
Par contre aider à en faire un (moi gratos) pourquoi pas, surtout si on peut se voir IRL (sur Toulouse)

Les maccros je sais pas si c'est plus difficile qu'une autre touche :(
C'est juste une touche comme une autre finalement.
On le voit sur ton site de driver https://kbfirmware.com/
Quand tu fais ton layout, on peut y mettre diverses touches.
Et donc déjà, les touches de F13 à F24 ça fait bien l'affaire dans 95% des utilisations, puisque après on rebind dans le logiciel.

C'est le cas sur mon clavier actuel, un Corsair K95 ancienne génération.
Je suis sous Debian, donc mon driver est celui-ci :
https://github.com/ckb-next/ckb-next
Si je veux créer une nouvelle macro sur une touche vierge, j'ai plusieurs menu déroulants tels que celui-ci :
https://www.noelshack.com/2021-15-2-1618300085-1v8up84.png
Et c'est à peu près ce que fait ton site :oui:

Ensuite pour charger le pilote, teensy loader semble compatible Linux aussi, donc c'est parfait :noel:

Et sinon, je suis sur Toulouse aussi, la chance. :hap:
Je suis chaud pour une IRL un de ces jours, mais comme dit plus haut, je tiens pas à te faire travailler gratos :noel:

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
13 avril 2021 à 11:20:16

Et donc déjà, les touches de F13 à F24 ça fait bien l'affaire dans 95% des utilisations, puisque après on rebind dans le logiciel.

Ouais voilà, ça pose pas trop de soucis au final
Et oui teensy loader est sous linux, mais y a besoin de le faire qu'une fois pour charger le firmware, donc ça aurait pas été un soucis si ce n'était pas le cas

Et sinon, je suis sur Toulouse aussi, la chance. :hap:

Je suis chaud pour une IRL un de ces jours, mais comme dit plus haut, je tiens pas à te faire travailler gratos

Ah bah énorme :o Si t'es vraiment chaud on peut se capter ouais, voir commencer à préparer le truc à distance (genre le layout etc)
Vraiment je m'en fous de travailler gratos, ça m'amuse à faire. Bon j'admets que les 104 diodes de 1mm à souder c'était pas la giga joie à la fin mais pas grave x)

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
13 avril 2021 à 12:40:53

Putain GG.

ElFamosom3 ElFamosom3
MP
Niveau 10
13 avril 2021 à 20:28:18

Hello !

Sympa après vu la geule et la galère je préfère encore prendre mes pièces par ici par la :(

Le prix que ta mis c'est exactement la même chose que mon 60% et mon 64% mais en légèrement plus propre
Après je comprends le fait de faire par sois même c'est agréable

Beau boulot quand même :ok:

Message édité le 13 avril 2021 à 20:31:33 par ElFamosom3
[Soft]Ware [Soft]Ware
MP
Niveau 41
13 avril 2021 à 23:34:50

Le 13 avril 2021 à 11:20:16 :

Et donc déjà, les touches de F13 à F24 ça fait bien l'affaire dans 95% des utilisations, puisque après on rebind dans le logiciel.

Ouais voilà, ça pose pas trop de soucis au final
Et oui teensy loader est sous linux, mais y a besoin de le faire qu'une fois pour charger le firmware, donc ça aurait pas été un soucis si ce n'était pas le cas

Et sinon, je suis sur Toulouse aussi, la chance. :hap:

Je suis chaud pour une IRL un de ces jours, mais comme dit plus haut, je tiens pas à te faire travailler gratos

Ah bah énorme :o Si t'es vraiment chaud on peut se capter ouais, voir commencer à préparer le truc à distance (genre le layout etc)
Vraiment je m'en fous de travailler gratos, ça m'amuse à faire. Bon j'admets que les 104 diodes de 1mm à souder c'était pas la giga joie à la fin mais pas grave x)

Oui je suis chaud ! :ok: :content:
Mais pas TOUT DE SUITE, parce que j'ai pas le budget :hap:

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
14 avril 2021 à 09:40:32

Le 13 avril 2021 à 20:28:18 :
Hello !

Sympa après vu la geule et la galère je préfère encore prendre mes pièces par ici par la :(

Le prix que ta mis c'est exactement la même chose que mon 60% et mon 64% mais en légèrement plus propre
Après je comprends le fait de faire par sois même c'est agréable

Beau boulot quand même :ok:

Perso la gueule ça me plait beaucoup, mais je comprends ce que tu veux dire. L'intérêt c'est surtout de pouvoir avoir le layout que tu veux comme tu veux quoi (et là j'ai fait un truc classique mais tu peux faire des trucs déjantés)

Enfin le vrai intérêt c'est de s'amuser à le faire tu vois ^^

Le 13 avril 2021 à 23:34:50 :

Le 13 avril 2021 à 11:20:16 :

Et donc déjà, les touches de F13 à F24 ça fait bien l'affaire dans 95% des utilisations, puisque après on rebind dans le logiciel.

Ouais voilà, ça pose pas trop de soucis au final
Et oui teensy loader est sous linux, mais y a besoin de le faire qu'une fois pour charger le firmware, donc ça aurait pas été un soucis si ce n'était pas le cas

Et sinon, je suis sur Toulouse aussi, la chance. :hap:

Je suis chaud pour une IRL un de ces jours, mais comme dit plus haut, je tiens pas à te faire travailler gratos

Ah bah énorme :o Si t'es vraiment chaud on peut se capter ouais, voir commencer à préparer le truc à distance (genre le layout etc)
Vraiment je m'en fous de travailler gratos, ça m'amuse à faire. Bon j'admets que les 104 diodes de 1mm à souder c'était pas la giga joie à la fin mais pas grave x)

Oui je suis chaud ! :ok: :content:
Mais pas TOUT DE SUITE, parce que j'ai pas le budget :hap:

D'acc, bah tu me diras par mp le jour où t'es chaud

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
14 avril 2021 à 15:33:56

Ah mais c'est épinglé

dechet-au-rsa dechet-au-rsa
MP
Niveau 9
14 avril 2021 à 16:53:33

Tin , ce serai bien un site qui propose ce service bordel , création du clavier de A à Z , je payerai en mode vergogneless.

J'ai regardé 2-3 sites mais c'est basique basique ce qu'ils proposent , qwerty et filaire automatiquement :mort: )

Message édité le 14 avril 2021 à 16:54:07 par dechet-au-rsa
[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
14 avril 2021 à 17:18:55

Le 14 avril 2021 à 16:53:33 :
Tin , ce serai bien un site qui propose ce service bordel , création du clavier de A à Z , je payerai en mode vergogneless.

J'ai regardé 2-3 sites mais c'est basique basique ce qu'ils proposent , qwerty et filaire automatiquement :mort: )

T'as des sites comme ça :
https://kprepublic.com/collections/ktec-series
https://kbdfans.com/collections/fully-assembled-keyboard (pour du déjà assemblé)

https://kbdfans.com/collections/assembly-service (service d'assemblage)
C'est pas avec des layouts et pcb ULTRA customs fais toi même mais c'est déjà bien

dechet-au-rsa dechet-au-rsa
MP
Niveau 9
14 avril 2021 à 17:29:48

Le 14 avril 2021 à 17:18:55 :

Le 14 avril 2021 à 16:53:33 :
Tin , ce serai bien un site qui propose ce service bordel , création du clavier de A à Z , je payerai en mode vergogneless.

J'ai regardé 2-3 sites mais c'est basique basique ce qu'ils proposent , qwerty et filaire automatiquement :mort: )

T'as des sites comme ça :
https://kprepublic.com/collections/ktec-series
https://kbdfans.com/collections/fully-assembled-keyboard (pour du déjà assemblé)

https://kbdfans.com/collections/assembly-service (service d'assemblage)
C'est pas avec des layouts et pcb ULTRA customs fais toi même mais c'est déjà bien

Je vais regarder en profondeur merci , je cherche pas un truc ultra compliqué non plus ( Full keyboard basique ou bien 60%+ numpad , le tout wireless ( meme numpad ) , azerty , casier effet bois + touche blanche avec les flèche de direction effet bois )

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
14 avril 2021 à 17:39:07

Azerty c'est juste les keycaps ça c'est pas du tout un soucis

Ce qui compte c'est ANSI vs ISO pour la disposition réelle au niveau du PCB etc

Sinon 60% + wireless ça se fait sans soucis
Casier bois c'est plus rare mais ça se fait aussi
Touches blanches ça s'achète oui et touches bois c'est ULTRA cher

dechet-au-rsa dechet-au-rsa
MP
Niveau 9
14 avril 2021 à 18:08:43

Casier bois c'est plus rare mais ça se fait aussi
Touches blanches ça s'achète oui et touches bois c'est ULTRA cher

ça le bois c'est cher oui, c'est pas comme si ça poussait sur les arbres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

JambonMobile5 JambonMobile5
MP
Niveau 5
15 avril 2021 à 11:45:05

les 60% putain c'est laid et ca sert a rien

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
15 avril 2021 à 17:53:42

Le 15 avril 2021 à 11:45:05 :
les 60% putain c'est laid et ca sert a rien

Le mieux en layout existant c'est le XD84/EEPW84, t'as les avantages d'un clavier compact sans les désavantages de perdre toutes les touches utiles. Mais pas de numpad certes

YUNODIE YUNODIE
MP
Niveau 47
15 avril 2021 à 20:01:30

"Touches blanches ça s'achète oui et touches bois c'est ULTRA cher"

Hé tu fais du "DIY" ou pas bonhomme :rire:
Aller hop va couper du bois.

Y'a un môsieur ici il a fait ses périphérique en bois.

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
15 avril 2021 à 20:47:56

Le 15 avril 2021 à 20:01:30 :
"Touches blanches ça s'achète oui et touches bois c'est ULTRA cher"

Hé tu fais du "DIY" ou pas bonhomme :rire:
Aller hop va couper du bois.

Y'a un môsieur ici il a fait ses périphérique en bois.

C'est pas mon truc le rendu bois, mais j'ai un pote (redgears336 ici) qui voulait des touches bois, on a regardé pour les faire. Impossible d'avoir un rendu propre nous même, ça demande trop de précision (le trou pour rentrer la "croix" du switch...)

Starax Starax
MP
Niveau 19
16 avril 2021 à 12:49:26

Bravo et félicitations pour cette réalisation ! :ok:

Le 12 avril 2021 à 14:43:01 :
J'ai fait découper ça par Hybrid Cooling Modding (HCM), soit disant de l'alu anodisé violet comme convenu....
J'ai attendu 8 mois pour recevoir deux plaques d'alus mal finis et PAS DU TOUT anodisés mais peints avec une bombe dégueulasse qui s'écaille sur la durée et rajoute de l'épaisseur dans les trous calculés au millimètre près j'ai du donc passé 1 semaine à poncé les trous :) :) :) :) Je recommande pas le moins du monde ces types.

Purée ! :ouch2:

Je dois avoir des photos de la partie montage/soudure qui trainent sur mon ancien tel si ça intéresse qui que ce soit aussi.

Poste-les ici en public, c'est intéressant et ça complète ton topo.

Jamais eu le moindre bug et jsuis très content d'avoir mon numpad à gauche et un clavier violet même si jme suis fait niquer pour l'anodisation....)

Ça aurait donné quoi anodisé correctement ? Tu as un exemple pour comparer ?

Bref, très content et un jour j'en ferais un autre si je trouve un layout qui me plait!

Tu peux être content et fier :oui: Bravo encore. :fete:

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
18 avril 2021 à 12:43:35

Ça aurait donné quoi anodisé correctement ? Tu as un exemple pour comparer ?

J'ai pas vraiment d'exemples mais tu peux taper sur google "alumium anodisé" et tu trouveras pleins de résultats, juste moi ça aurait été violet quoi.
C'est simplement une finition plus joli que de l'alu brut, et c'est une simple peinture, c'est un procédé chimique qui genre "creuse" l'alu, je sais pas comment dire. Très souvent quand t'achètes un truc en alu un peu joli ça va être anodisé à un certain degré.
Tu peux plus ou moins anodiser quelque chose, ça donne un rendu de plus en plus granuleux si je me trompe pas. Mais jsuis loin d'être calé sur le sujet.

Poste-les ici en public, c'est intéressant et ça complète ton topo.

J'ai fait un petit album imgur :ok:
https://imgur.com/a/PjUv4Bv

J'avais même fait une petite vidéo quand j'avais fait marcher le firmware :
https://www.youtube.com/watch?v=flokDIRlQjQ

FeZzko_5 FeZzko_5
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 13:00:31

Gros merci pour ton retour d'expérience :oui:

Je faisais justement des recherches là-dessus hier :hap:

Topic en fav

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 44
18 avril 2021 à 23:01:01

Héhé j'ai tenté à deux reprises à me faire un clavier mécanique custom.
Bon j'ignorais qu'on pouvait s'amuser à se faire "sois même" un PCB, mais j'étais chaud pour m'acheter le necessaire sur KBDfans et me faire un boitier avec les machines outils que j'ai à ma disposition au boulot

Je voulais un layout assez rare donc dur de trouver un PCB, et ça coutait assez cher. Et j'ai jamais réussi non plus à trouver les keycaps que je voulais. J'ai finalement pris un Massdrop Shift quand l'occasion s'est présenté.

Mais très sympa le tuto.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment