![]()
Je trouve que m'a rx 5700 xt ne tourne pas au top, j'ai "peux" de fps par rapport à d'autre qui possèdes la même configue que moi ( vidéo youtube etc...)
Je dirais qu'il me manque une dizaine/vingtaine de fps à moins que je me trompe.
Pour exemple, en benchmark sur 3d mark steam demo "Time spy Direct x 12", je suis à :
9151 pts score graphique
Test 1 : 62.52 Fps
Test 2 : 50.43 Fps
j'ai fait le test plusieurs fois avec ou sans MSI afterburner sans Oc juste pour le riva turner et aussi après une désinstallation des pilotes via DDU et une réinstallation des pilotes.
Sur RDR2 j'utilise les même paramètre graphique que ( https://www.youtube.com/watch?v=DeQobjH49FE&t=158s&ab_channel=FloydNexus ) et par moment je descend à une cinquantaine de FPS est-ce normal ?
ou sur Rise of the Tomb Raider, en Ultra 1080p je descend sous les 50 fps par moment, alors que sur cette vidéo par exemple je devrais être beaucoup plus haut ( https://www.youtube.com/watch?v=SCH7vKRGld8&ab_channel=ZOWH )
Ma configue :
Win 10
Full Hd 1080P
Ryzen 5 3600
Asus tuf B-450 plus
Rx 5700 xt
16go DDR4 ( 3200mhz )
Avez-vous une idées de pourquoi je sent que ma rx 5700 xt ne donne pas tout ce qu'elle as ? un truc que j'aurais loupé ?
![]()
Yo,
Déjà, les drivers sont bien à jour ? Pas de souci de surchauffe ? Alim bien suffisante ? La ram est en dual channel ?
Si tu regardes via afterburner en jeu, les fréquences de la cg, de la vram et du processeur sont normales ?
Alors pour l'alimentation je suis sur une Seasonic 650w gold.
Pas de problème de chauffe, les ventilateur du Gpu font bien leur taff.
Pour la ram au début elle etait sur le slot A1 et B1 mais impossible d'activer le profil DOCP donc j'etzit à 2200 mhz ( reboot en boucle une fois le bios quitter), j'ai suivis les conseils que j'ai lu sur Google de mettre les barrette de ram sur le slot B1 et B2 et la j'ai pu activé le profil DOCP et je suis à 3200 mhz maintenant.
Driver de la carte graphique à jour, bios à jour.
Pour les fréquences en jeux j'ai pas contrôler je sais juste sur ma cg galope asser vite aux 90-99% d'utilisation contrairement au cpu trotinne tranquille.
As tu une idée ?
Si t'es sûr B1/B2 logiquement t'as pas le dual Channel.
T'as essayé sur A2/B2?
Sinon tu peux retenter A1/B1 avec le dernier BIOS pour ta CM si pas déjà à jour ![]()
Je peux essayer oui mais après ma rame actuellement est bien elle tourne 3222mhz sans problème pourquoi mette en dual ?
Ces surtout le gpu mon problème...
![]()
Le 14 avril 2021 à 01:20:22 :
Je peux essayer oui mais après ma rame actuellement est bien elle tourne 3222mhz sans problème pourquoi mette en dual ?Ces surtout le gpu mon problème...
T'as quand même un gain avec le dual channel.
Paladark t'as dit de vérifier tes fréquences ingame, si tu le fais pas comment veux tu qu'on t'aide?...
Parce que si la seule info qu'on a c'est que ta CG est à 90/99% d'utilisation alors c'est pas la CG le problème.
J'ai fait un test, le fréquence fluctue, je peux pas vous dire à moins de faire une vidéo, y a t'il quelque chose que je doit regarde en priorité ? ![]()
Le 14 avril 2021 à 10:37:43 :
J'ai fait un test, le fréquence fluctue, je peux pas vous dire à moins de faire une vidéo, y a t'il quelque chose que je doit regarde en priorité ?
C'était surtout pour savoir si elle tournait à une fréquence normale pour une 5700xt, quelque part entre 1600 et 2000mhz en charge, ou si elle tournait à genre 500mhz parce qu'elle était en PLS pour une raison ou pour une autre ![]()
Mais effectivement, la ram en dual channel ça peut faire un gros boost de perf dans certains jeux, notamment au niveau des 1% lows
Ouais en charge elle est au dessu des 1600, et je ne l'es pas Oc.
J'ai refais des test sur le test de perf de rise of the tomb raider sur la vidéo en ultra il fait tourner à 100fps + et moi je descend sous les 50 certaine et j'ai en moyenne à la fin de benchmark 58 fps...
J'ai opti w10 et bien mis les driver mais j'ai pas encore toucher à Radeon software peut être quelque chose à bidouiller dedans qui me briderai ? J'ai pas de limiteur de fps
Ps :
Pour le Dual Chanel je peux mettre ma ram en B1 et B2 ? Au lieu de A1 et A2 le ventirad gêne un peux pour le A1 ou y'a vraiment une importance de les mettre sur A1 et A2 pour le dual Chanel ?
![]()
![]()
Le 14 avril 2021 à 12:47:39 :
Ps :Pour le Dual Chanel je peux mettre ma ram en B1 et B2 ? Au lieu de A1 et A2 le ventirad gêne un peux pour le A1 ou y'a vraiment une importance de les mettre sur A1 et A2 pour le dual Chanel ?
A2 B2 le dual channel, tu as quelle RAM ? Elle est bien dans la liste de compatibilité avec ta CM ?
Le 14 avril 2021 à 16:17:22 :
Le 14 avril 2021 à 12:47:39 :
Ps :Pour le Dual Chanel je peux mettre ma ram en B1 et B2 ? Au lieu de A1 et A2 le ventirad gêne un peux pour le A1 ou y'a vraiment une importance de les mettre sur A1 et A2 pour le dual Chanel ?
A2 B2 le dual channel, tu as quelle RAM ? Elle est bien dans la liste de compatibilité avec ta CM ?
Ah donc comme j'ai actuellement.
Pour sa je ne sais pas si elle est dans la liste de compatibilité...mais je pense c'était vendu avec la carte mère j'avais acheter une kit evo ![]()
J'ai sa comme réf :
DDR4, 3200MHz 16GB 2 x 288 DIMM, Unbuffered, 16-18-18-36, Vengeance LPX Black Heat spreader, 1.35V, XMP 2.0 - MP-6C35BM103421630
![]()
J'ai 2 x 8go de
Personne n'as d'idée ? Je sèche ![]()
Dernier up ? ![]()
Eventuellement pour les drivers si t'es pas sûr, tu peux dégager ce que t'as déjà avec un coup de DDU, et les installer proprement via Radeon Software. Ca coûte rien.
Et pour le dual channel, tu t'assures que c'est bien comme il faut avec hwinfo64, sur l'onglet summary ![]()
J'ai tester le bench du jeu et tout à fond avec aussi un écran 1080p je suis entre 90 et 110 selon les zones testées sur le résultat final.
Vérifie que tu es bien en dual channel et refait le test si ce n'était pas le cas.
Apparemment je serai bien en dual chanel
Tu as eu de meilleur score que moi sur rise of the tomb raider ?
Avec la même configue que moi ?
Oui désolé j'ai oublié de préciser que je parlais de tomb raider (je n'ai pas rdr 2)
C est exactement la même config juste la ram la mienne est en 3000. J'ai testé le bench de rise of tomb raider et obtenu les résultats que je t'ai donné.
J'ai testé sous direct x 11 et 12 et à 5fps près j'ai les mêmes résultats sur les 2.