Alors déjà je voulais remercier le fofo pour m'avoir aidé tout le long du processus qui mène à l'obtention d'un PC fonctionnel, des commandes des pièces jusqu'aux installations softwares 
J'ai passé un bon moment à paramétrer plusieurs profils d'undervolt de la CG avec afterburner et à les tester avec Heaven et Time Spy, les résultats sont maintenant satisfaisants 
Après tous les tests j'ai voulu réactiver le G-sync, donc je vais dans l'OSD de mon moniteur pour activer le Freesync et je m'aperçois que je ne l'avais pas désactivé... Par contre le G-sync dans les paramètres Nvidia était lui bien désactivé, donc pendant les tests il n'y a eu que l'option Freesync du moniteur d'activé. Je ne voulais ni l'un ni l'autre d'activé pendant les tests mais j'ai oublié de désactivé le Freesync du moniteur quoi... Je sais que l'un ne marche pas sans l'autre mais du coup est-ce que les résultats des benchmarks peuvent être altérés à cause de ça ? Laisser l'option activée ou pas sur le moniteur ne change rien si dans les paramètres Nvidia c'est désactivé n'est-ce pas ? Je précise que Time Spy n'a détecter aucune sorte G/Free/V-sync avant chaque test. Je pose la question pour m'épargner une nouvelle séance de benchmarks 
Sinon voila j'ai toujours le G-sync d'activé, mais pourquoi dans le jeu Ori and the Blind Forest il faut en plus activer le v-sync du jeu pour pouvoir dépasser les 60fps ? Avec le v-sync des paramètres Nvidia le jeu reste à 60fps max, ce n'est que avec la v-sync du jeu que je peux aller plus haut. Donc du coup j'ai choisi l'option "laisser gérer l'application 3D" dans les paramètres Nvidia pour que ce soit la v-sync propre aux jeux qui fasse le taf si nécessaire 
Voila, merci à ceux qui auront le courage de lire les petits pavés ci-dessus