CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions sur undervolt, benchmark et v-sync

WikaJVC
WikaJVC
Niveau 7
08 avril 2021 à 18:39:31

:salut:

Alors déjà je voulais remercier le fofo pour m'avoir aidé tout le long du processus qui mène à l'obtention d'un PC fonctionnel, des commandes des pièces jusqu'aux installations softwares :ok:

J'ai passé un bon moment à paramétrer plusieurs profils d'undervolt de la CG avec afterburner et à les tester avec Heaven et Time Spy, les résultats sont maintenant satisfaisants :-)

Après tous les tests j'ai voulu réactiver le G-sync, donc je vais dans l'OSD de mon moniteur pour activer le Freesync et je m'aperçois que je ne l'avais pas désactivé... Par contre le G-sync dans les paramètres Nvidia était lui bien désactivé, donc pendant les tests il n'y a eu que l'option Freesync du moniteur d'activé. Je ne voulais ni l'un ni l'autre d'activé pendant les tests mais j'ai oublié de désactivé le Freesync du moniteur quoi... Je sais que l'un ne marche pas sans l'autre mais du coup est-ce que les résultats des benchmarks peuvent être altérés à cause de ça ? Laisser l'option activée ou pas sur le moniteur ne change rien si dans les paramètres Nvidia c'est désactivé n'est-ce pas ? Je précise que Time Spy n'a détecter aucune sorte G/Free/V-sync avant chaque test. Je pose la question pour m'épargner une nouvelle séance de benchmarks :hap:

Sinon voila j'ai toujours le G-sync d'activé, mais pourquoi dans le jeu Ori and the Blind Forest il faut en plus activer le v-sync du jeu pour pouvoir dépasser les 60fps ? Avec le v-sync des paramètres Nvidia le jeu reste à 60fps max, ce n'est que avec la v-sync du jeu que je peux aller plus haut. Donc du coup j'ai choisi l'option "laisser gérer l'application 3D" dans les paramètres Nvidia pour que ce soit la v-sync propre aux jeux qui fasse le taf si nécessaire :noel:

Voila, merci à ceux qui auront le courage de lire les petits pavés ci-dessus :merci:

27182
27182
Niveau 18
08 avril 2021 à 18:51:25

Pour ta première question, non les réglages de ton moniteur n’ont pas d’incidence sur les perfs.
Ensuite pour le jeu je sais pas, désactive V-sync et tu devrais pouvoir monter au dessus de 60fps normalement.

WikaJVC
WikaJVC
Niveau 7
08 avril 2021 à 18:54:08

Le 08 avril 2021 à 18:51:25 :
Pour ta première question, non les réglages de ton moniteur n’ont pas d’incidence sur les perfs.
Ensuite pour le jeu je sais pas, désactive V-sync et tu devrais pouvoir monter au dessus de 60fps normalement.

Avec le v-sync désactivé (du jeu ou des paramètres Nvidia) le jeu reste cappé à 60fps...

WikaJVC
WikaJVC
Niveau 7
08 avril 2021 à 21:00:12

:up: pour d'autres éclaircissements ?

chiondestacos
chiondestacos
Niveau 38
08 avril 2021 à 21:08:59

Ori c'est plus une exception qu'autre chose, les jeux ont une vsync interne qui agit différemment de la vsync nvidia, surement qu'il a été codé comme tel pour permettre un framerate plus haut.

C'est juste que dans 99% des jeux la vsync est foireuse.

WikaJVC
WikaJVC
Niveau 7
08 avril 2021 à 21:13:50

Ok, est-ce que vous pensez qu'il est préférable d'activer le V-sync d'Nvidia conjointement avec le G-sync de manière générale ? Hormis quelques exceptions comme Ori par exemple ?

chiondestacos
chiondestacos
Niveau 38
08 avril 2021 à 21:15:27

C'est ça

Le paramétrage c'est gsync on, vsync on et limite d'fps a "fréquence du moniteur -3" (141 fps pour un moniteur 144hz etc) dans le panneau nvidia

WikaJVC
WikaJVC
Niveau 7
08 avril 2021 à 21:49:06

Le 08 avril 2021 à 21:15:27 :
C'est ça

Le paramétrage c'est gsync on, vsync on et limite d'fps a "fréquence du moniteur -3" (141 fps pour un moniteur 144hz etc) dans le panneau nvidia

Ok ça marche merci 👌

WikaJVC
WikaJVC
Niveau 7
08 avril 2021 à 21:51:46

Par contre pour la limite d'fps c'est possible de paramétrer ça dans les paramètres d'nvidia ? Car pour cette fonction j'utilise rivatuner/afterburner, ça fait bien le taf

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment