CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Debutant question securité du pc

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Koukoucpasmoi Koukoucpasmoi
MP
Niveau 1
10 avril 2021 à 01:41:59

Bonjour à tous(e),
comment peut-on etre sur que l'on ne s'ai pas hack, rat, espionner, ...
vous avez peut-etre des tips en regardant le gestionnaire ?
ou des logiciels ?
ou d'autre chose ?
donnez vos avis svp ...

merci

TourPCFixe TourPCFixe
MP
Niveau 28
10 avril 2021 à 02:15:28

Gestionnaire/utilisation CPU/ antivirus + Malwarebyte + ne pas traîner sur des sites louches ou ouvrir des fichiers de sources inconnues/floues + Adblock pour bloquer des pop-up et fenêtres bizarres

C'est mes méthodes et en 8-9 ans que j'ai un PC j'ai jamais eu un seul problème de ce que je sais

Koukoucpasmoi Koukoucpasmoi
MP
Niveau 1
10 avril 2021 à 02:31:41

Le 10 avril 2021 à 02:15:28 :
Gestionnaire/utilisation CPU/ antivirus + Malwarebyte + ne pas traîner sur des sites louches ou ouvrir des fichiers de sources inconnues/floues + Adblock pour bloquer des pop-up et fenêtres bizarres

C'est mes méthodes et en 8-9 ans que j'ai un PC j'ai jamais eu un seul problème de ce que je sais

Merci, l utilisions cpu tu parle si ya nombre élever de pourcentage ?
Tu pense les virus sur vm c dangereux ?
Paske sa depend ce que tu recherche mais des fois t bien obliger de download des ficher que sa soit pdf ou autres
Moi jpense un virus peut percer une vm mais faut vraiment avoir fait des sales trucs aussi

Message édité le 10 avril 2021 à 02:32:31 par Koukoucpasmoi
Pseudo supprimé
Niveau 42
10 avril 2021 à 04:16:28

Le 10 avril 2021 à 02:15:28 :
Gestionnaire/utilisation CPU/ antivirus + Malwarebyte + ne pas traîner sur des sites louches ou ouvrir des fichiers de sources inconnues/floues + Adblock pour bloquer des pop-up et fenêtres bizarres

C'est mes méthodes et en 8-9 ans que j'ai un PC j'ai jamais eu un seul problème de ce que je sais

Tout est dit ici.

Le 10 avril 2021 à 02:31:41 :

Le 10 avril 2021 à 02:15:28 :
Gestionnaire/utilisation CPU/ antivirus + Malwarebyte + ne pas traîner sur des sites louches ou ouvrir des fichiers de sources inconnues/floues + Adblock pour bloquer des pop-up et fenêtres bizarres

C'est mes méthodes et en 8-9 ans que j'ai un PC j'ai jamais eu un seul problème de ce que je sais

Merci, l utilisions cpu tu parle si ya nombre élever de pourcentage ?
Tu pense les virus sur vm c dangereux ?
Paske sa depend ce que tu recherche mais des fois t bien obliger de download des ficher que sa soit pdf ou autres
Moi jpense un virus peut percer une vm mais faut vraiment avoir fait des sales trucs aussi

Ben le risque 0 existe pas, sauf si t'en fait une obsession à plein temps. Normalement t'es sensé savoir d'où viennent tes fichiers et ça c'est un peu ton problème, comme tout le monde en fait.
Même la Nasa et Microsoft avec toutes les sécurités qu'ils ont, font des backups de leurs fichiers pour au moins ne rien perdre en cas de souci. Y'a pas de magie pour échapper à la règle.

Koukoucpasmoi Koukoucpasmoi
MP
Niveau 1
26 avril 2021 à 01:13:58

Le 10 avril 2021 à 04:16:28 :

Le 10 avril 2021 à 02:15:28 :
Gestionnaire/utilisation CPU/ antivirus + Malwarebyte + ne pas traîner sur des sites louches ou ouvrir des fichiers de sources inconnues/floues + Adblock pour bloquer des pop-up et fenêtres bizarres

C'est mes méthodes et en 8-9 ans que j'ai un PC j'ai jamais eu un seul problème de ce que je sais

Tout est dit ici.

Le 10 avril 2021 à 02:31:41 :

Le 10 avril 2021 à 02:15:28 :
Gestionnaire/utilisation CPU/ antivirus + Malwarebyte + ne pas traîner sur des sites louches ou ouvrir des fichiers de sources inconnues/floues + Adblock pour bloquer des pop-up et fenêtres bizarres

C'est mes méthodes et en 8-9 ans que j'ai un PC j'ai jamais eu un seul problème de ce que je sais

Merci, l utilisions cpu tu parle si ya nombre élever de pourcentage ?
Tu pense les virus sur vm c dangereux ?
Paske sa depend ce que tu recherche mais des fois t bien obliger de download des ficher que sa soit pdf ou autres
Moi jpense un virus peut percer une vm mais faut vraiment avoir fait des sales trucs aussi

Ben le risque 0 existe pas, sauf si t'en fait une obsession à plein temps. Normalement t'es sensé savoir d'où viennent tes fichiers et ça c'est un peu ton problème, comme tout le monde en fait.
Même la Nasa et Microsoft avec toutes les sécurités qu'ils ont, font des backups de leurs fichiers pour au moins ne rien perdre en cas de souci. Y'a pas de magie pour échapper à la règle.

Vrai ya que sa paske pour l utilisation du cpu yavait un truc windowsdefender qui faisait marcher le truc a 70% et c était normal, jveu dire vous avez pas des logiciel qui ratisse en profondeur le pc, après c sur si le crypte est tout nouveau et dans aucune bdd la a part attendre qui se fasse remarquer ya rien a faire ?

daadaadaad daadaadaad
MP
Niveau 32
26 avril 2021 à 01:23:57

Pour le 0 risque, tu bloque plein de port d'entré sur le pare feu, tu block tout script javascript et tu utilise que Tor en navigateur...etc mais bon ça c'est pour les gros parano, c'est invivable de faire tout ça.

En vrai, c'est juste du bon sens avec 2/3 précaution et un scan de temps en temps quand il arrive de dl des truc en peer to peer.
Par exemple une technique toute conne de hackeur, c'est de laisser tomber une clée usb au sol devant une certaine société et il y a toujours un débile de salarié qui va la branché sur son pc "youpi une clée 16GB gratuite" ou un mail contrefait, faut lire les vrai header des mails et pas seulement l'entête par défaut, le phishing ça fait des ravages chez les néophytes.

Utiliser un gestionnaire de mot de passe pour ne jamais utiliser 2 fois le même car si ton mail + mdp d'un site se fait leak car le site était pas sécurisé et avait même les mdp en clair ( oui oui ça arrive encore en 2021) comme dans les leak de millions d'adresse mails et mdp qui sortent régulièrement alors il n'y aura que celui là mais par contre tu prendra des spam de partout.

Il y a même une histoire récente de cadre de Cdiscount qui a vendu les données personnelles de client à des Hackeurs.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/02/08/un-cadre-de-cdiscount-suspecte-d-avoir-derobe-les-donnees-de-33-millions-de-clients_6069185_4408996.html

Il y a des hackeurs qui achètent des combinaisons de mail + mdp et qui brut forcent tout, si ton mdp est naze ou si il a leak, c'est une faille de sécuritée sur tout les autres sites ou c'est le même mdp.

Pour les dossiers/fichiers sensibles, faut des sauvegarde sur support ou serveur externe. HDD externe / Cloud.

Voila les trucs basiques.

Message édité le 26 avril 2021 à 01:28:35 par daadaadaad
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment