CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide] Ordinateur qui s'allume mais ecran noir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TapisDeChambre TapisDeChambre
MP
Niveau 8
08 avril 2021 à 07:33:54

Salut,
J'ai recemment eu un probleme sur mon ordinateur portable, je peux l'allumer (ventilo qui tourne, led allumee) mais il n'affiche qu'un ecran noir. Juste avant que ca arrive j'ai eu le message d'erreur suivant en blue screen: kernel_data_inpage_error lorsque j'ai charge une page internet.
J'ai essaye d'enlever le disque dur et je peux acceder directement au bios donc je sais pas si le pb vient du disque dur ou non...
J'ai remarque aussi que mon ordinateur portable ne possede pas de barette de RAM, vous pensez qu'en ajouter une pourrait etre la solution?
Merci pour votre aide :hap:

TapisDeChambre TapisDeChambre
MP
Niveau 8
08 avril 2021 à 11:44:38

Up :hap:

Message édité le 08 avril 2021 à 11:44:50 par TapisDeChambre
Alice_Coooper Alice_Coooper
MP
Niveau 8
08 avril 2021 à 12:18:17

Tu peux accéder au BIOS sans enlever le disque dur ? Tu as moyen d'accéder aux options de lancement (mode sans échec, récupération) ?

Et je doute que la RAM se soit désintégrée suite à un BSOD, donc tu dois forcément en avoir

Message édité le 08 avril 2021 à 12:20:32 par Alice_Coooper
TapisDeChambre TapisDeChambre
MP
Niveau 8
08 avril 2021 à 13:40:02

Le 08 avril 2021 à 12:18:17 alice_coooper a écrit :
Tu peux accéder au BIOS sans enlever le disque dur ? Tu as moyen d'accéder aux options de lancement (mode sans échec, récupération) ?

Et je doute que la RAM se soit désintégrée suite à un BSOD, donc tu dois forcément en avoir

Oui je peux y acceder sans enlever le disque dur, ensuite si je fais "save and exit" ca revient a l'ecran noir.
Mode sans echec je ne sais pas comment le lancer a partir du bios, il y a une option pour ca?

Alice_Coooper Alice_Coooper
MP
Niveau 8
08 avril 2021 à 13:58:28

C'est quel modèle ton PC ? Normalement tu dois pouvoir accéder aux options de demarrage avancees en cliquant sur F8 au démarrage (ça peut changer en fonction du PC). Si c'est pas le cas, utilise une clé USB avec Windows 10 dessus, il te proposera ces options

TapisDeChambre TapisDeChambre
MP
Niveau 8
08 avril 2021 à 14:10:46

Je peux aller dans le panel “advanced” mais apres je n’ai rien qui semble etre “safe boot”

TapisDeChambre TapisDeChambre
MP
Niveau 8
08 avril 2021 à 14:11:17

C’est un Asus x75v

TapisDeChambre TapisDeChambre
MP
Niveau 8
08 avril 2021 à 14:19:18

Je peux acceder à l’arborescence de mes fichier en allant dans “start easy flash” dans le bios c’est bon signe ?

Alice_Coooper Alice_Coooper
MP
Niveau 8
08 avril 2021 à 14:29:31

Oui, ça veut dire que tu peux au moins récupérer les fichiers de ton disque dur. D'ailleurs je te conseille de le brancher sur un autre PC pour récupérer tes données au cas-où si tu as l'occasion.

Si tu suis ces indications : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013018/ tu n'as pas moyen de lancer le PC en mode sans échec ou de tenter une restauration du système ?

TapisDeChambre TapisDeChambre
MP
Niveau 8
08 avril 2021 à 14:39:45

Merci pour le lien :ok:
Ils disent “Apres le premier signe que le logo Asus a montré, maintenez enfoncé le bouton d’alim pendant 15sec”
Problème je ne vois même pas le logo Asus en demarrant :(
Tu es sûr que ce n’est pas une histoire avec la RAM ?
J’ ai essayé avec une autre ordi portable lorsque j’enlève la barrette il y a les mêmes symptomes (ecran tout noir et bruit de l’ordi)
Le truc c’est que cette barrette n’est pas compatible avec mon ordi en panne donc je ne peux pas faire d’essai avec et j’aimerais eviter d’acheter de la RAM pour rien :hap:

Alice_Coooper Alice_Coooper
MP
Niveau 8
08 avril 2021 à 14:56:15

C'est possible oui. Mais si tu n'as qu'une barrette de RAM et qu'elle n'est pas compatible avec un autre PC, je ne vois pas trop comment tester sa viabilité à part en en commandant une nouvelle

TapisDeChambre TapisDeChambre
MP
Niveau 8
08 avril 2021 à 15:05:12

Je vais quand même faire ça finalement en achetant la moins chere possible, merci pour tes conseils :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment