CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade PC débutant

Titou2100
Titou2100
Niveau 1
09 avril 2021 à 18:55:15

Bonjour a tous,

Voila je suis un peu débutant en la matière mais j'aimerais changer mon processeur qui a maintenant 05 ans.
Je précise que je viens de changer ma 970 pour une 3060 et que j'ai déja rajouter de la ram à mon pc.
Mais voila je n'y connais pas grand chose, je trouve mon pc un peu lent avec mon
Intel Core i7 4790K Cadencé à 4 GHz et je ne sais pas si il faut changer la carte mère ou seulement le processeur? est ce difficile a changer? dois je changer mon alim également?
J'ai pas forcément de budget spécifique mais le meilleur rapport qualité prix serait pas mal.
Je vous laisse ma config si jamais vous pensez que je dois changer autre chose en priorité.

Intel Core i7 4790K Cadencé à 4 GHz,
ASUSTeK COMPUTER INC. Z97-E Rev X.0x
16 Go de mémoire totale de type DDR3
CG 3060, ecran ASUS VN247

MERCI pour vos retours !

Batj
Batj
Niveau 37
09 avril 2021 à 19:15:28

Le 09 avril 2021 à 18:55:15 :
Bonjour a tous,

Voila je suis un peu débutant en la matière mais j'aimerais changer mon processeur qui a maintenant 05 ans.
Je précise que je viens de changer ma 970 pour une 3060 et que j'ai déja rajouter de la ram à mon pc.
Mais voila je n'y connais pas grand chose, je trouve mon pc un peu lent avec mon
Intel Core i7 4790K Cadencé à 4 GHz et je ne sais pas si il faut changer la carte mère ou seulement le processeur? est ce difficile a changer? dois je changer mon alim également?
J'ai pas forcément de budget spécifique mais le meilleur rapport qualité prix serait pas mal.
Je vous laisse ma config si jamais vous pensez que je dois changer autre chose en priorité.

MERCI pour vos retours !

lent en jeu ou sur windows ? windows est sur un hdd?

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
09 avril 2021 à 19:18:16

le cpu est encore bon. Quel type de jeu?

Titou2100
Titou2100
Niveau 1
09 avril 2021 à 20:15:19

Le 09 avril 2021 à 19:15:28 :

Le 09 avril 2021 à 18:55:15 :
Bonjour a tous,

MERCI pour vos retours !

lent en jeu ou sur windows ? windows est sur un hdd?

Bonne Question je trouve un peu des deux, il est sur le disque E qui est un SSD

Titou2100
Titou2100
Niveau 1
09 avril 2021 à 20:17:28

Le 09 avril 2021 à 19:18:16 :

Un peu de tout ça peut aller de red dead à du warzone, j'aimerais que ce soit plus fluide et j'ai des sortes de "bugs" ou coupures de temps en temps enfin je sais pas peut etre que je suis trop exigeant mais bon..

Batj
Batj
Niveau 37
09 avril 2021 à 20:23:17

Le 09 avril 2021 à 20:17:28 :

Un peu de tout ça peut aller de red dead à du warzone, j'aimerais que ce soit plus fluide et j'ai des sortes de "bugs" ou coupures de temps en temps enfin je sais pas peut etre que je suis trop exigeant mais bon..

bug de texture ou des ralentissement?
ta desinstallé tes ancien driver de ton pc de ta 970?
si tu veut changer ta le 10400f pas trop chere par contre faut changer carte mere + ram car c est de la ddr4 ^^ rdr et warzone font souffrir les cpu je comprend que tu galere

Titou2100
Titou2100
Niveau 1
09 avril 2021 à 20:26:43

Le 09 avril 2021 à 20:23:17 :

Le 09 avril 2021 à 20:17:28 :

bug de texture ou des ralentissement?
ta desinstallé tes ancien driver de ton pc de ta 970?
si tu veut changer ta le 10400f pas trop chere par contre faut changer carte mere + ram car c est de la ddr4 ^^ rdr et warzone font souffrir les cpu je comprend que tu galere

Comme je le disais je ne sais pas trop c'est plus du ralentissement ou des bugs d'affichage parfois
Heu non je n'ai pas désinstallé les anciens drivers tu peux me donner la marche a suivre s'il te plait?
Arf changer tout ça je pense que je vais attendre du coup

tobaka
tobaka
Niveau 10
09 avril 2021 à 21:14:47

Si ta un bon ventirad overclock ton i7 ça tiendra encore 2 ans pour être optimale après va falloir penser a le changer donc qui dit changer ton processeur te dit changer carte mère etram car tu est en DDR3

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment