Bonjour
Voici mon matos
5900x
Rtx 3080 evga
32go ram 3600
rock 4 pro + 2 ventil simple de la tour
Donc ma température de mon proc varie entre 40 et 60 sur le net et pendant les téléchargements
et passe a 80 sur cyberpunk
Température correct ou a améliorer ?
merci
Ça a l’air normal, rien de quoi s’inquiéter.
Amd et la chauffe c’est pour la vie 👍
à part rajouter et surtout OPTIMISER ton airflow...
Si tu n'as pas de ventilos en haut de ton boitier, tu peux essayer d'en mettre un qui souffle vers le bas, du côté du premier ventilo de ton ventirad, genre décalé sur la droite si tu regardes ton PC latéralement
Ce ventilo, très proche de ton ventirad, enverra de l'air frais qui sera capté par celui-ci, servant directement à refroidir ton proc.
Puis le tout sera expulsé à l'arrière de ton boitier
Le 05 avril 2021 à 02:04:22 PHO3NIX1983 a écrit :
BonjourVoici mon matos
5900x
Rtx 3080 evga
32go ram 3600
rock 4 pro + 2 ventil simple de la tourDonc ma température de mon proc varie entre 40 et 60 sur le net et pendant les téléchargements
et passe a 80 sur cyberpunkTempérature correct ou a améliorer ?
merci
C'est OK
Le 05 avril 2021 à 02:13:10 GaveTM a écrit :
Les intelheux arrivent toujours a dire de la merde même après que leur entreprise a laquelle ils vouent un culte sorte des processeurs qui consomment trois fois plus que ceux d'AMD et chauffent plus, sont plus chers et ont moins de coeurs, c'est un exploit
etrange mon 5800x avec pbo et une curve optimizer chauffe pratiquement pas
Question d’ailleurs sur pbo, ça augmente ou ça réduit les temp? 🤔
Le 05 avril 2021 à 04:27:14 earthwormjim357 a écrit :
Question d’ailleurs sur pbo, ça augmente ou ça réduit les temp? 🤔
ppt a 117 le edc 130 et l'autre 130
Les intelheux arrivent toujours a dire de la merde même après que leur entreprise a laquelle ils vouent un culte sorte des processeurs qui consomment trois fois plus que ceux d'AMD et chauffent plus, sont plus chers et ont moins de coeurs, c'est un exploit
Le 05 avril 2021 à 04:59:24 GaveTM a écrit :
Le 05 avril 2021 à 05:08:20 Fuzo a écrit :
Le 05 avril 2021 à 04:59:24 GaveTM a écrit :
![]()
Jen était sûr
Bon plus sérieusement les Intel chauffent mais eux sont en 14nm+++++. AMD en est au 7nm et chauffe tout autant, d'après les tests et forums que je regardent ils faut faire toute une optimisation (CO, PBO etc) pour que ça chauffe pas trop)
Ça m'a un peu refroidi.
ok merci beaucoup tant mieux
sinon vous utilisez quel programme pour contrôler temperature/ram/fps ?
je suis avec msi afeterburner
Tu as un souci car le miens ne dépasse jamais les 65 degré en jeux (cp 2077 par exemple).
Sur le web ou YouTube 42-44 degrés max avec une température ambiante de 23-25 degrés.
Le 05 avril 2021 à 10:01:21 djase a écrit :
Tu as un souci car le miens ne dépasse jamais les 65 degré en jeux (cp 2077 par exemple).
Sur le web ou YouTube 42-44 degrés max avec une température ambiante de 23-25 degrés.
Mec, tu as un AIO et 9 ventilos au total dans ton boitier.
L'auteur a un ventirad et 2 ventilateurs de boîtier.
C'est incomparable...
Le 05 avril 2021 à 02:35:33 Pipi_Masque a écrit :
à part rajouter et surtout OPTIMISER ton airflow...Si tu n'as pas de ventilos en haut de ton boitier, tu peux essayer d'en mettre un qui souffle vers le bas, du côté du premier ventilo de ton ventirad, genre décalé sur la droite si tu regardes ton PC latéralement
Ce ventilo, très proche de ton ventirad, enverra de l'air frais qui sera capté par celui-ci, servant directement à refroidir ton proc.
Puis le tout sera expulsé à l'arrière de ton boitier
Les ventilateurs en haut et à l'arrière en extraction
L'air froid arrive par le bas... L'air chaud est évacué par le haut... C'est la base du airflow ![]()
Le 05 avril 2021 à 02:59:53 PeepoGlad a écrit :
Le 05 avril 2021 à 02:04:22 PHO3NIX1983 a écrit :
BonjourVoici mon matos
5900x
Rtx 3080 evga
32go ram 3600
rock 4 pro + 2 ventil simple de la tourDonc ma température de mon proc varie entre 40 et 60 sur le net et pendant les téléchargements
et passe a 80 sur cyberpunkTempérature correct ou a améliorer ?
merci
C'est OK
Amd et la chauffe c’est pour la vie 👍Les intelheux arrivent toujours a dire de la merde même après que leur entreprise a laquelle ils vouent un culte sorte des processeurs qui consomment trois fois plus que ceux d'AMD et chauffent plus, sont plus chers et ont moins de coeurs, c'est un exploit
mon processeur est a 30 en IDL et genre 60 en jeu ![]()
Le 05 avril 2021 à 09:50:30 PHO3NIX1983 a écrit :
ok merci beaucoup tant mieuxsinon vous utilisez quel programme pour contrôler temperature/ram/fps ?
je suis avec msi afeterburner
La température max du 5900x est à 90°
Faudra quand même surveiller ça quand on sera en été ![]()
Sinon MSI afterburner est bien pour avoir du OSD
Une autre façon est de laisser tourner cpuid hwmonitor sur un 2e écran ou en arrière plan
ok donc peut être un ventilateur en haut a rajouter
enfin la téléchargement + net je tourne a 42
et cp77 c'est en poussant tout les graphismes au max les 80
C'est correct, mais si pas d'OC c'est un peu chaud
En jeu c'est cohérent, c'est parce que ta CG chauffe tout l'air du boitier, et donc ton ventirad de processeur récupère également de l'air chaud pour se refroidir
En fonction de ton boitier, rajouter 2 ventilo en entrée à l'avant (si format de tour normal) ca peux que améliorer les choses.
J'ai un à l'avant et un à l'arrière plus le rock 4 pro