CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement de cpu et gpu

LuigiThePessi
LuigiThePessi
Niveau 5
05 avril 2021 à 01:14:02

Bonsoir les kheyous, je pense de plus en plus à changer mon cpu et gpu, le premier étant un I7 3770k (donc il a presque 10 ans), et le second est une 1060 6Go de KFA2.

Le soucis, c'est que ça fait donc 10 ans que je n'ai pas regardé l'actu des cpu, donc je voudrais vos avis sur le meilleur qualité/prix. Pour le gpu, je pense sur la série des 3k de nividia pour le dlss surtout, bien que je n'ai pas encore la 4k (je suis en 1080p) et je ne pense pas changer encore d'écran, donc voudrait-il le coup de changer ma 1060 ou j'attends encore un peu ?

Après, si je change mon cpu, ma mb doit donc en faire de même, et je ne sais pas quelles sont les marques qui valent le coup actuellement non plus :(

nanro29
nanro29
Niveau 10
05 avril 2021 à 01:24:31

Cpu ça depend en ce moment c est intel les moins cher si tu veux faire que du jeux notamment sinon amd pour de la prod etc...

Gpu meme pas la peine en ce moment ya pas de stock ou bien les prix sont fumés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2021 à 01:55:26

L'équivalent amd chez intel est devenu moins cher?

Irigulum
Irigulum
Niveau 12
05 avril 2021 à 01:59:44

I5 10400F, niveau qualité prix pas cher, t’as pas mieux pour du gaming.
Pour le GPU, c’est pas le moment du tout :mort:

Message édité le 05 avril 2021 à 01:59:59 par Irigulum
Pipi_Masque
Pipi_Masque
Niveau 7
05 avril 2021 à 02:47:16

Si tu restes en 1080p honnêtement ça sert à rien de changer, à ta place si tout fonctionne bien j'attendrais simplement les prochains procs d'intel

LuigiThePessi
LuigiThePessi
Niveau 5
05 avril 2021 à 18:52:01

Le 05 avril 2021 à 02:47:16 Pipi_Masque a écrit :
Si tu restes en 1080p honnêtement ça sert à rien de changer, à ta place si tout fonctionne bien j'attendrais simplement les prochains procs d'intel

En fait, je ne sais pas si c'est l'age de mon cpu qui cause ça, mais j'ai des freeze sur des jeux de toute nature, genre stellaris, F4 ou GTA5. Donc je ne sais pas si c'est le gpu ou le cpu dans l'absolut, mais vu les taux d'utilisation du gpu, je ne suis jamais à fond lorsque ces freezes se produisent, donc j'en ai déduis que c'est le cpu :(

Pipi_Masque
Pipi_Masque
Niveau 7
05 avril 2021 à 22:53:41

Le 05 avril 2021 à 18:52:01 LuigiThePessi a écrit :

En fait, je ne sais pas si c'est l'age de mon cpu qui cause ça, mais j'ai des freeze sur des jeux de toute nature, genre stellaris, F4 ou GTA5. Donc je ne sais pas si c'est le gpu ou le cpu dans l'absolut, mais vu les taux d'utilisation du gpu, je ne suis jamais à fond lorsque ces freezes se produisent, donc j'en ai déduis que c'est le cpu :(

Si tu as 16 Go de ram et que tes jeux sont installés sur le SSD alors oui ça peut venir de ton CPU mais il est encore potable, surtout que GTA 5 n'est plus très récent... mais il bouffe beaucoup de cpu ui

LuigiThePessi
LuigiThePessi
Niveau 5
06 avril 2021 à 16:10:22

Le 05 avril 2021 à 22:53:41 Pipi_Masque a écrit :

Le 05 avril 2021 à 18:52:01 LuigiThePessi a écrit :

Si tu as 16 Go de ram et que tes jeux sont installés sur le SSD alors oui ça peut venir de ton CPU mais il est encore potable, surtout que GTA 5 n'est plus très récent... mais il bouffe beaucoup de cpu ui

Très bien, merci du renseignement kheyou, je vais attendre un an et demi et je reup le topic alors :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment