Salut à tous,
J'ai comme beaucoup je pense, installé le dernier driver nvidia du 30 mars et j'ai tout de suite constaté que mes températures étaient bien plus haute que d'habitude in-game
ma config r5 3600 - 2060 gaming z qui ne dépasse jamais 60 degrés
Là j'étais à plus de 70 degrés (ce qui est pas mal pour cette cg) et je viens de réinstaller l'ancien driver = problème résolu
Si ça peut aider ![]()
J'ai fait deux mises à jour de pilotes récemment, j'ai désormais des soucis in-game sur WoW, des textures qui flash/font des trucs chelous. (Si vous avez le terme précis !)
Exemple sur WoW :
https://i.gyazo.com/16ccf2828efebbbc04f973daf4e3714a.mp4
Un plaisir.
Nvidia et les drivers qui couille un grand moment ^^ M'enfin j'ai l'habitude depuis la 980
donc faut revenir en arrière quand c'est comme ça, un driver sur deux merde
Le 02 avril 2021 à 09:45:54 DarkArachnid a écrit :
J'ai fait deux mises à jour de pilotes récemment, j'ai désormais des soucis in-game sur WoW, des textures qui flash/font des trucs chelous. (Si vous avez le terme précis !)Exemple sur WoW :
https://i.gyazo.com/16ccf2828efebbbc04f973daf4e3714a.mp4Un plaisir.
Ce souci est la depuis un bon moment déjà, NVIDIA travail activement avec blizzard pour résoudre ce soucis !
Prenez les drivers studios, ils sortent moins fréquemment mais sont bien plus fiables.
Alors avec ces drivers chez moi resize bar marche impec pas de bug de couleurs.... mais j ai pris 5 degŕés constant sur mon gpu. Gg nvidia. Ferait mieux de tester leurs drivers au lieu de brosser les mineurs. ![]()
perso j'ai juste remis celui d'avant (du 16/03 je crois) et ma cg re-fonctionne normalement <60°c en permanence
Mais "content" de voir que je suis pas le seul à avoir eu des soucis/ soucis de températures
"J'ai comme beaucoup je pense"
Depuis les gros soucis de maj depuis décembre dernière, je ne suis plus autant pressé à la sortie d'une maj. Ton cas en ai encore la preuve.
Le 02 avril 2021 à 20:41:48 YUNODIE a écrit :
"J'ai comme beaucoup je pense"Depuis les gros soucis de maj depuis décembre dernière, je ne suis plus autant pressé à la sortie d'une maj. Ton cas en ai encore la preuve.
Ouai bah je te rejoins maintenant, parce que c'est pas la première fois oui comme tu dis.. Je vais rester avec celui que j'ai un moment et ça ira bien ![]()
Après j'ai une 1080 Ti et les maj c'est principalement pour les nouvelles cartes, dlss sur un jeu en plus, ou driver opti pour nouveau jeu sorti.
Et je ne suis dans aucune de ces 3 cases là.
pareil, ma cg a pris presque 10°
Le 02 avril 2021 à 20:50:37 YUNODIE a écrit :
Après j'ai une 1080 Ti et les maj c'est principalement pour les nouvelles cartes, dlss sur un jeu en plus, ou driver opti pour nouveau jeu sorti.Et je ne suis dans aucune de ces 3 cases là.
ouai ça va pas t'impacter tant que ça, m'enfin on sait jamais avec eux..
Le 02 avril 2021 à 20:53:43 Fuzo a écrit :
pareil, ma cg a pris presque 10°
ah bah pareil... C'est fou
Au lieu de bloquer le minage sur les 3060, ils ont mis un programme pour que les cartes mine pour eux en scred quand les gens joues.
Le 02 avril 2021 à 21:01:52 YUNODIE a écrit :
Au lieu de bloquer le minage sur les 3060, ils ont mis un programme pour que les cartes mine pour eux en scred quand les gens joues.
ah nan dit pas ça c'est carrément possible en plus
Bordel ça viendrait donc de ça mon 3600 et ma 3070 qui ont prit 10° chacun? Comment un pilote nvidia peut agir sur le CPU ? ![]()
Mais du coup, vous conseillez de revenir a quelle version de pilote ?
Le 02 avril 2021 à 21:49:56 Soarzeh a écrit :
Mais du coup, vous conseillez de revenir a quelle version de pilote ?
j'ai pris la version d'avant (du 16 mars je crois) et moi aussi mon cpu montait, mais je me dis que si la cg prend 10 degrés forcément ça a impacté la température du cpu dans le boitier.. Depuis que j'ai rollback j'ai à nouveau des temps normales ;) 50 degrés mon 3600 et 60° ma 2060 ![]()
Le 02 avril 2021 à 22:00:19 BlueGaming a écrit :
Mais du coup, vous conseillez de revenir a quelle version de pilote ?j'ai pris la version d'avant (du 16 mars je crois) et moi aussi mon cpu montait, mais je me dis que si la cg prend 10 degrés forcément ça a impacté la température du cpu dans le boitier.. Depuis que j'ai rollback j'ai à nouveau des temps normales ;) 50 degrés mon 3600 et 60° ma 2060
J'avais aussi de gros fps drop sur csgo, c'est peut-être a cause de ce driver foireux? ![]()
Le 02 avril 2021 à 22:02:44 Soarzeh a écrit :
Mais du coup, vous conseillez de revenir a quelle version de pilote ?j'ai pris la version d'avant (du 16 mars je crois) et moi aussi mon cpu montait, mais je me dis que si la cg prend 10 degrés forcément ça a impacté la température du cpu dans le boitier.. Depuis que j'ai rollback j'ai à nouveau des temps normales ;) 50 degrés mon 3600 et 60° ma 2060
J'avais aussi de gros fps drop sur csgo, c'est peut-être a cause de ce driver foireux?
c'est possible ouai :/
Le 02 avril 2021 à 22:04:04 BlueGaming a écrit :
Le 02 avril 2021 à 22:02:44 Soarzeh a écrit :
J'avais aussi de gros fps drop sur csgo, c'est peut-être a cause de ce driver foireux?
c'est possible ouai :/
Je viens de revenir à la version du 16/03/2021, plus aucun problème, que ce soit sur CSGo ou même au niveau des temps, je retrouve mon 3600 à 35° en idle et ma CG à 39°, pour te dire même ma ram avait prise 10° ![]()