Salut à tous,
J'avais commencé Assassin's Creed Unity (au passage, il claque toujours de la rétine) sur PC il y a 2 semaines au clavier/souris mais la jouabilité est pas optimisée avec et comme j'ai pas un clavier mécanique, il n'y a pas de nuance pour faire avancer le personnage en fonction de l'enfoncement de la touche Z.
J'aimerais donc passer sur manette, et notamment sur une manette Switch Pro officielle plutôt qu'une manette Xbox (parce que je compte pas du tout acheter les consoles XBox inutiles si j'ai déjà un PC) ou une manette Playstation (dualshock 5 qui drifte et dualshock 4 géniale mais en rupture partout).
Est-ce qu'une manette Switch Pro est compatible si je lance le jeu via uPlay ? Je pense pas.
J'ai compris qu'on pouvait transférer des jeux achetés sur uPlay sur Steam qui prenait en charge la compatibilité de toutes les manettes officielles. Est-ce que l'un de vous peut me confirmer ça ?
Si c'est confirmé, je passe commande pour une manette Switch Pro qui pourra aussi me servir si jamais je décide de me prendre une Switch plus tard.
Ou soit, j'avais pensé à me prendre une "Keypad" Razor Tartarus V2 :

Mais le truc coûte quand même 89€.
Après, le combo manette Switch Pro + adaptateur bluetooth, ça me fait déjà 59€ + 10€ = 69€.
Les 2 alternatives au clavier/souris sont assez coûteuses même si la solution avec la manette reste la moins chère mais le Razor Tartarus couplé à une souris ouvre plus de portes, notamment sur les FPS.