Bonjour à toutes et tous, pour commencer j'espère que vous allez tous bien !
J'ai un petit soucis, voila avec les jeux bethesda (notamment Doom Eternal) qui débarque sur le game pass et l'ea acces sur game pass pc, je me suis dis que j'allais me prendre un petit mois de game pass histoire de faire quelques jeux qui ont l'air sympas...
oui mais voila Microsoft en a décidé autrement puisque quand j'éssaye de lancer l'appli xbox pour m'abonner et donc télécharger les jeux, l'appli se lance, le logo apparait PUIS l'appli se coupe et fin de l'histoire...
j'ai éssayé pas mal de trucs dont voici une liste exhaustive :
- Désinstaller/Réinstaller
- Rénitialisé/réparé
- Installer les dernières MàJ windows
- Installer les derniers drivers de ma CG
- Vider le cache MS store avec l'invit commande "wsreset" (je voyais pas le lien mais j'ai vu des thread où ils disaient de le faire)
- Lancer une commande " Get-AppXPackage | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”} " dans windows powershell
- Installer le pack média via applications facultatives microsoft pour windows 10 (askip ca trigger l'appli xbox mais ca m'a rien fait moi)
- Vérifier que le port qu'utilisais l'appli xbox n'étais pas déjà occupé par IIS (Internet Informations Services)
- Verifier que mon antivirus ne bloque pas l'accès
Voila je sais pas quoi faire de plus honnêtement si jamais quelqu'un a une solution miracle je suis preneur ^^
Merci de l'aide qu'on pourra m'apporter, et bonne journée a vous !
Prenez soin de vous ! Peace !