CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Problème] Application Xbox PC

Khosaka
Khosaka
Niveau 9
19 mars 2021 à 14:12:07

Bonjour à toutes et tous, pour commencer j'espère que vous allez tous bien !

J'ai un petit soucis, voila avec les jeux bethesda (notamment Doom Eternal) qui débarque sur le game pass et l'ea acces sur game pass pc, je me suis dis que j'allais me prendre un petit mois de game pass histoire de faire quelques jeux qui ont l'air sympas...

oui mais voila Microsoft en a décidé autrement puisque quand j'éssaye de lancer l'appli xbox pour m'abonner et donc télécharger les jeux, l'appli se lance, le logo apparait PUIS l'appli se coupe et fin de l'histoire...

j'ai éssayé pas mal de trucs dont voici une liste exhaustive :

- Désinstaller/Réinstaller
- Rénitialisé/réparé
- Installer les dernières MàJ windows
- Installer les derniers drivers de ma CG
- Vider le cache MS store avec l'invit commande "wsreset" (je voyais pas le lien mais j'ai vu des thread où ils disaient de le faire)
- Lancer une commande " Get-AppXPackage | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”} " dans windows powershell
- Installer le pack média via applications facultatives microsoft pour windows 10 (askip ca trigger l'appli xbox mais ca m'a rien fait moi)
- Vérifier que le port qu'utilisais l'appli xbox n'étais pas déjà occupé par IIS (Internet Informations Services)
- Verifier que mon antivirus ne bloque pas l'accès

Voila je sais pas quoi faire de plus honnêtement si jamais quelqu'un a une solution miracle je suis preneur ^^

Merci de l'aide qu'on pourra m'apporter, et bonne journée a vous !

Prenez soin de vous ! Peace !

BlueGaming
BlueGaming
Niveau 10
19 mars 2021 à 14:16:16

Salut, alors je peux pas t'aider car ça m'a fait pareil l'année dernière et j'ai formaté + clean install de windaube du coup :rire: Ça m'a soulé j'ai passé des heures à cherché une solution :)

Message édité le 19 mars 2021 à 14:16:53 par BlueGaming
WikaJVC
WikaJVC
Niveau 7
19 mars 2021 à 16:01:19

Le 19 mars 2021 à 14:12:07 khosaka a écrit :
Bonjour à toutes et tous, pour commencer j'espère que vous allez tous bien !

J'ai un petit soucis, voila avec les jeux bethesda (notamment Doom Eternal) qui débarque sur le game pass et l'ea acces sur game pass pc, je me suis dis que j'allais me prendre un petit mois de game pass histoire de faire quelques jeux qui ont l'air sympas...

oui mais voila Microsoft en a décidé autrement puisque quand j'éssaye de lancer l'appli xbox pour m'abonner et donc télécharger les jeux, l'appli se lance, le logo apparait PUIS l'appli se coupe et fin de l'histoire...

j'ai éssayé pas mal de trucs dont voici une liste exhaustive :

- Désinstaller/Réinstaller
- Rénitialisé/réparé
- Installer les dernières MàJ windows
- Installer les derniers drivers de ma CG
- Vider le cache MS store avec l'invit commande "wsreset" (je voyais pas le lien mais j'ai vu des thread où ils disaient de le faire)
- Lancer une commande " Get-AppXPackage | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”} " dans windows powershell
- Installer le pack média via applications facultatives microsoft pour windows 10 (askip ca trigger l'appli xbox mais ca m'a rien fait moi)
- Vérifier que le port qu'utilisais l'appli xbox n'étais pas déjà occupé par IIS (Internet Informations Services)
- Verifier que mon antivirus ne bloque pas l'accès

Voila je sais pas quoi faire de plus honnêtement si jamais quelqu'un a une solution miracle je suis preneur ^^

Merci de l'aide qu'on pourra m'apporter, et bonne journée a vous !

Prenez soin de vous ! Peace !

Vu tout ce que tu as fait déjà (et malheureusement sans succès) ça ne me semble pas abusé de te conseiller le formatage comme BlueGaming a fait... Mais peut-être que qu'il y a encore des solutions que tu n'as pas encore testé donc attend encore quelques réponses

Khosaka
Khosaka
Niveau 9
19 mars 2021 à 16:07:24

Alors si par formatage on peut parler de la réinstallation windows je l'ai pas fait spécialement pour ce soucis mais j'ai réinstaller windows ya 2 mois a cause d'un soucis lié a runtime broker donc il est tout frais si on peut dire ca serait relou de le re refaire :(

Khosaka
Khosaka
Niveau 9
23 mars 2021 à 09:40:19

Bon j'ai fini par trouver une solution ! Pour ceux que ca intéresseraient :
La Mise a niveau réparatrice, on trouve plus facilement un lien avec "upgrade repair" en gros sur le site officiel Microsoft ya un outil de mise a niveau de W10 en le téléchargeant, il va s'ouvrir proposer de mettre a niveau W10 et en voyant qu'il y ait déjà va proposer de supplanter l'installation existante SANS SUPPRIMER VOS DONNÉES PERSONNELLES ! ca prends une petite heure en suivant les indications et tadam mon appli fonctionne et j'aibrien a réinstaller ! Topic résolu pour moi !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment