CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPU chauffe trop

Leleiii
Leleiii
Niveau 9
22 mars 2021 à 13:48:02

Le 22 mars 2021 à 13:43:22 L-A-INK a écrit :

Le 22 mars 2021 à 13:38:49 Leleiii a écrit :

Le 22 mars 2021 à 11:26:56 L-A-INK a écrit :

Le 22 mars 2021 à 07:34:18 shuyin10 a écrit :
Les ventilateurs du Kraken sont branché sur quoi comme prise ?

Le ventilateur est branché sur le CPU_Fan

Le 22 mars 2021 à 10:54:36 matt44200 a écrit :
remet ton bios par défaut

Tu pense que les règles ce sont modifiées tout seul ?

Salut, voilà l'erreur.
CPU_FAN c'est pour la pompe!! Sauf si tu as déjà une prise sys_pump, dans ce cas cpu_fan doit rester vide. Ta pompe est branchée sur quoi du coup?
Essayes de déplacer ta pompe sur cpu_fan, et mets tes ventilos sur des sys_fan

Ma pompe est branchée sur le sys_pump et le ventilo de la pompe sur le CPU_Fan et hier j’avais le ventilo branchée sur un sys_fan et il ne tournait pas alors je l’ai déplacé sur le CPU_Fan et maintenant il tourne mais pas suffisamment pour stabiliser la température en dessous de 50° en repos alors il fait des pointes à 65° au repos et se met à tourner à fond pour le faire redescendre à seulement 50°

Quel modèle de kraken?
Quel CPU?
Quel boitier?
Perso je vise pour un soucis de branchement, je pense que c'est réglable comme problème!

L-A-INK
L-A-INK
Niveau 26
22 mars 2021 à 13:55:51

Le 22 mars 2021 à 13:48:02 Leleiii a écrit :

Le 22 mars 2021 à 13:43:22 L-A-INK a écrit :

Le 22 mars 2021 à 13:38:49 Leleiii a écrit :

Le 22 mars 2021 à 11:26:56 L-A-INK a écrit :

Le 22 mars 2021 à 07:34:18 shuyin10 a écrit :
Les ventilateurs du Kraken sont branché sur quoi comme prise ?

Le ventilateur est branché sur le CPU_Fan

Le 22 mars 2021 à 10:54:36 matt44200 a écrit :
remet ton bios par défaut

Tu pense que les règles ce sont modifiées tout seul ?

Salut, voilà l'erreur.
CPU_FAN c'est pour la pompe!! Sauf si tu as déjà une prise sys_pump, dans ce cas cpu_fan doit rester vide. Ta pompe est branchée sur quoi du coup?
Essayes de déplacer ta pompe sur cpu_fan, et mets tes ventilos sur des sys_fan

Ma pompe est branchée sur le sys_pump et le ventilo de la pompe sur le CPU_Fan et hier j’avais le ventilo branchée sur un sys_fan et il ne tournait pas alors je l’ai déplacé sur le CPU_Fan et maintenant il tourne mais pas suffisamment pour stabiliser la température en dessous de 50° en repos alors il fait des pointes à 65° au repos et se met à tourner à fond pour le faire redescendre à seulement 50°

Quel modèle de kraken?
Quel CPU?
Quel boitier?
Perso je vise pour un soucis de branchement, je pense que c'est réglable comme problème!

C’est le NZXT Kraken M22 - 120 mm
Le CPU c’est le Ryzen 5 5600X et le boîtier le NZXT Source 340
Le truc c’est que le branchement je ne l’ai pas touché depuis 4 mois et ça fonctionner plutôt bien et je n’avais pas particulièrement de soucis

L-A-INK
L-A-INK
Niveau 26
22 mars 2021 à 14:42:44

:up:

BoMValentino
BoMValentino
Niveau 36
22 mars 2021 à 14:55:09

Le rad est propre? Rien qui bouche les ailettes? Le reste de la config chauffe pas? T'as un ventirad pour tester voir si c'est pas l'aio qui meurt?

L-A-INK
L-A-INK
Niveau 26
22 mars 2021 à 15:14:52

Le 22 mars 2021 à 14:55:09 BoMValentino a écrit :
Le rad est propre? Rien qui bouche les ailettes? Le reste de la config chauffe pas? T'as un ventirad pour tester voir si c'est pas l'aio qui meurt?

Tout est propre rien n’a l’air de gêné le flux d’air et j’ai pas de ventirad sous la main pour essayer si c’est l’aio qui est hs

L-A-INK
L-A-INK
Niveau 26
22 mars 2021 à 15:16:44

J’ai essayer de mettre la pompe sur le CPU_Fan et je ne vois aucune différence si je le branche sur le Pump_Fan

L-A-INK
L-A-INK
Niveau 26
22 mars 2021 à 15:23:56

Le truc c’est que quand je branche mon aio sur le Pump_Fan et le ventilo sur un sys_fan le ventilo ne tourne jamais et si je met le ventilo sur le CPU_Fan il tourne mais pas suffisamment donc il monte à 65° puis tourne à fond et redescend

superbegita
superbegita
Niveau 57
22 mars 2021 à 15:25:10

La pompe se met sur cpu_OPT si aio par ex ou encore sys pump.

Par contre pour que le tout fonctionne un des ventilos doit étre sur cpu fan sinon le systême refusera de démarrer (bien souvent).

Après perso ayant des ventilos Corsair c est gère par iCUE dans Windows 10 (pas juste Bios enfin l'UEFI plutôt).

Mais tes tuyaux n'étant pas froid la pompe fonctionne donc....étrange

Mais comme sur cpu_OPT quand la pompe de watercooling doit gèrer le cpu. Sinon sur sys pump quand c'est pour gérer la ventilation du systême pour une pompe ou par ex le watercooling de la cg.

Le cpu opt doit se trouver juste en dessous de cpu fan ou au dessus.

Message édité le 22 mars 2021 à 15:28:30 par superbegita
superbegita
superbegita
Niveau 57
22 mars 2021 à 15:27:01

Le 22 mars 2021 à 15:23:56 L-A-INK a écrit :
Le truc c’est que quand je branche mon aio sur le Pump_Fan et le ventilo sur un sys_fan le ventilo ne tourne jamais et si je met le ventilo sur le CPU_Fan il tourne mais pas suffisamment donc il monte à 65° puis tourne à fond et redescend

Humm oui je vois dépend aussi du cpu que tu as et de son voltage/fréquence. Si tu n'as rien touché c'est "normal" le voltzge est dynamique est fait des pics puis redescend.

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
22 mars 2021 à 15:29:58

Tu as installé le logiciel cam et modifier la vitesse de la pompe voir si elle fonctionne?

L'aio il est derrière?
Si oui monte le devant, vu la gueule du boitier y'a pas grand monde qui est aspirer par devant vu le peu d'ouvertures.

En plus mettre un rad de 120 pour ce genre de cpu c'est pas top quoi, ça m'étonne pas que ça chauffe.

Message édité le 22 mars 2021 à 15:30:45 par YUNODIE
jojo69_is_back
jojo69_is_back
Niveau 10
22 mars 2021 à 15:32:24

SI tout fonctionne dans le BIOS mais pas sous Windows 10, c'est clairement au niveau du Windows 10...
Comme indiqué dans mon message plus haut.

Passe l'ensemble de tes FAN en DC dans le BIOS et regarde sous Windows 10 si ils tournent correctement.
ou
Essaye de télécharger un programme du genre SPEEDFAN afin de court-circuiter ce qui se passe au boot de Windows 10.

L-A-INK
L-A-INK
Niveau 26
22 mars 2021 à 15:39:38

Le 22 mars 2021 à 15:25:10 superbegita a écrit :
La pompe se met sur cpu_OPT si aio par ex ou encore sys pump.

Par contre pour que le tout fonctionne un des ventilos doit étre sur cpu fan sinon le systême refusera de démarrer (bien souvent).

Après perso ayant des ventilos Corsair c est gère par iCUE dans Windows 10 (pas juste Bios enfin l'UEFI plutôt).

Mais tes tuyaux n'étant pas froid la pompe fonctionne donc....étrange

Mais comme sur cpu_OPT quand la pompe de watercooling doit gèrer le cpu. Sinon sur sys pump quand c'est pour gérer la ventilation du systême pour une pompe ou par ex le watercooling de la cg.

Le cpu opt doit se trouver juste en dessous de cpu fan ou au dessus.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/1/1616423776-image.jpg

Je sais pas si tu arrive à voir sur la photo mais à gauche c’est le CPU_Fan où j’ai brancher le ventilo et à droite le Pump_Fan où j’ai brancher la pompe. En ce moment même je fait un OCCT du processeur et ça fait bientôt 10min que je suis à 70° donc je sais pas combien de temps je dois laisser l’OCCT pour voir l’efficacité actuelle de la pompe.

L-A-INK
L-A-INK
Niveau 26
22 mars 2021 à 15:41:41

Le 22 mars 2021 à 15:27:01 superbegita a écrit :

Le 22 mars 2021 à 15:23:56 L-A-INK a écrit :

Humm oui je vois dépend aussi du cpu que tu as et de son voltage/fréquence. Si tu n'as rien touché c'est "normal" le voltzge est dynamique est fait des pics puis redescend.

J’ai rien touché et avant j’étais à 32° hors là j’ai pris quand même plus de 18° en plus au repos, j’ai le Ryzen 5 5600X

L-A-INK
L-A-INK
Niveau 26
22 mars 2021 à 15:44:57

Le 22 mars 2021 à 15:29:58 YUNODIE a écrit :
Tu as installé le logiciel cam et modifier la vitesse de la pompe voir si elle fonctionne?

L'aio il est derrière?
Si oui monte le devant, vu la gueule du boitier y'a pas grand monde qui est aspirer par devant vu le peu d'ouvertures.

En plus mettre un rad de 120 pour ce genre de cpu c'est pas top quoi, ça m'étonne pas que ça chauffe.

Je l’ai mis devant mais il y’a un jour tout du long du boîtier d’au moins 4-5cm de quoi laisser passer de l’air frais

Comme j’ai dit plus haut j’étais à 32° avant donc je ne vois pas pourquoi le processeur se serait mis à chauffer de plus de 15° en plus avec le même refroidissement :-(

Le 22 mars 2021 à 15:32:24 jojo69_is_back a écrit :
SI tout fonctionne dans le BIOS mais pas sous Windows 10, c'est clairement au niveau du Windows 10...

Passe l'ensemble de tes FAN en DC dans le BIOS et regarde sous Windows 10 si ils tournent correctement.
ou
Essaye de télécharger un programme du genre SPEEDFAN afin de court-circuiter ce qui se passe au boot de Windows 10.

SpeedFan ne fonctionne pas sur mon pc je ne sais pas pourquoi, impossible de contrôler les ventilos

L-A-INK
L-A-INK
Niveau 26
22 mars 2021 à 15:47:48

Je viens de faire un OCCT du processeur à 100% pendant 16min et la température Max est de 72° et hier j’ai également un OCCT et j’avais atteint 78° puis sa stagnait à 75°

L-A-INK
L-A-INK
Niveau 26
22 mars 2021 à 15:48:35

Le 22 mars 2021 à 15:32:24 jojo69_is_back a écrit :

ou

Passer les fan en DC ça fait quoi du coup ? Les ventilos tournent à fond, moins ?

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
22 mars 2021 à 15:53:11

Et le locigiel cam c'est installé pour modifier la vitesse de la pompe?

Pour moi la pompe est hs, car les toyo sont pas sensé être chaud, un peu tiède mais pas chaud, ça veut dire que l'eau ne circule pas.

Message édité le 22 mars 2021 à 15:53:41 par YUNODIE
L-A-INK
L-A-INK
Niveau 26
22 mars 2021 à 16:03:34

Le 22 mars 2021 à 15:53:11 YUNODIE a écrit :
Et le locigiel cam c'est installé pour modifier la vitesse de la pompe?

Pour moi la pompe est hs, car les toyo sont pas sensé être chaud, un peu tiède mais pas chaud, ça veut dire que l'eau ne circule pas.

C'est bon j'ai installé Cam, bah là les tuyaux sont plutôt froid et tiède quand je fais l'OCCT

L-A-INK
L-A-INK
Niveau 26
22 mars 2021 à 16:07:08

Dans Cam le CPU affiche 0°

L-A-INK
L-A-INK
Niveau 26
22 mars 2021 à 16:19:46

Changer la pâte thermique vous pensez que ça pourrait changer quelque chose ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment