CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC fixe ou portable ?

Jicipi
Jicipi
Niveau 20
21 mars 2021 à 22:41:24

Yo les gars, vaut-il mieux mettre 1700€ dans un PC fixe (avec écran compris) et l'upgrade au fur et à mesure des années ou mettre 1100€ dans un PC portable que je revendrai dans 2 ans ~700€ ?

J'hésite entre une config gamer fixe ou portable (RTX 3060) avec revente plus tard... Quel est le plus judicieux/rentable ?
:merci:

Message édité le 21 mars 2021 à 22:41:39 par Jicipi
TourPCFixe
TourPCFixe
Niveau 35
21 mars 2021 à 22:52:03

px fixe

un portable ça décote quand même pas mal, et tu auras des perfs bien, bien inférieure à un PC fixe

puis comme tu as dit, un PC fixe ça s'upgrade

Jicipi
Jicipi
Niveau 20
21 mars 2021 à 23:21:45

Tu perds pas trop sur l'upgrade d'un PC fixe à l'achat/revente des composants ? Car honnêtement j'ai testé une RTX 2060 sur un portable à 900€, et je faisais tout tourner en Ultra à 70-120fps... Certes en 1080p, mais sur un écran 15" ou 17" t'as pas besoin d'une plus grosse résolution. Le seul truc, c'est combien d'années ça suit les jeux (3 ans ?) et si la décote est vraiment importante ou non. Car le PC fixe t'auras les mêmes perfs mais sur du 1440p et écran plus grand... Donc que ce soit 100fps sur du 17" 1080p ou 100fps sur du 27" 1440p, est-ce qu'il y a fondamentalement une différence ?

J'ai envie d'investir mais pas inutilement :peur:

Message édité le 21 mars 2021 à 23:23:28 par Jicipi
LoulouRevolver
LoulouRevolver
Niveau 44
11 août 2021 à 21:58:53

Et à l'heure actuelle ça vaut quoi un pc portable avec une 3060 ? Est ce la même puissance que ordi gamer ? J'hésite entre tour et portable.
J'ai peur qu'un portable soit vite obselete et bruyant malgré l'aspect pratique.
Et la tour J'ai envie de la monter et de l upgrade et les prix commencent à baisser
J'ai bien deux trois mois devant moi pour l'achat j'aimerais vos retours.
Merci les kheys

robchel
robchel
Niveau 8
11 août 2021 à 22:02:24

La seul variable a prendre en compte quand tu hésite entre un pc portable et un fixe c'est la mobilité, si tu compte pas bougé => Fixe sans aucune hésitation.
(ça fait plus de 10 que je suis uniquement sur portable)

LoulouRevolver
LoulouRevolver
Niveau 44
11 août 2021 à 22:37:29

Je compte pas jouer en dehors de chez moi effectivement, au bout de dix ans pourquoi trouves tu l'expérience de jeu meilleur sur fixe ayant un portable ?

SchnapsFr
SchnapsFr
Niveau 5
11 août 2021 à 23:45:09

Bien que je débute dans le monde du Pc je donne mon avis tout de même :)

Comme a dit l'un de mes vdd, LA question (après le budget je pense) est de savoir si tu comptes le déplacer ou non

Pour ma part, je préfère pouvoir le transporter si besoin, un pc c'est pas que pour du gaming donc je pars du principe que je peux en avoir besoin pour x raison (etudes, boulot, vacances, déplacement, etc..)

Donc la question se pose pas pour moi (puis v'la tous les branchements/fil de partout sur fixe ^^'), mais la taille standard (15,6 pouces) est limite pour un sac a dos (il devient rectangle et passe de justesse avec housse c'est pas top'), du coup j'ai un 14 pouces (avec R9 et 3060) et c'est parfait je trouve :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2021 à 23:55:29

Salut, bien moi je préfère joué sur un écran plus grand que 15''6 alors c'est sur que je dirais un pc fixe sans hésitation, de plus les tour chauffe moins si tu joue longtemps. Mais on a pas tous les même goût! Dans tout les cas que sa soit pour les portable ou les tour y'a des préfabriqué si tu trouve pas de carte graphique séparément. Mais si tu as la possibilité de monté pièce par pièce c'est sur que sa plus de qualité pour un fixe.

Message édité le 11 août 2021 à 23:56:37 par Pseudo supprimé
PasEnviePseudo8
PasEnviePseudo8
Niveau 47
12 août 2021 à 00:07:44

Perso j'ai acheté le legion 5 à 999€ en promo avec une 3060 maxP, je l'ai branché sur un écran 4K et je fais tourner pas mal de mes jeux en 2/4k 60 fps :oui:

Mais je réfléchis à acheter un écran 1440p 144Hz pour en profiter plus :ok:

Message édité le 12 août 2021 à 00:08:28 par PasEnviePseudo8
Ryulies16
Ryulies16
Niveau 4
12 août 2021 à 00:09:52

Pour l'achat revente de composants en ce moment c'est pépite perso là je vais acheter une 3080 à la place de ma 5600 xt et je vais sûrement la vendre au même prix que je l'ai acheté voir plus cher prcq la côte à montée

OliverBoliver
OliverBoliver
Niveau 8
12 août 2021 à 00:18:22

Perso chez moi j'ai pas une chambre dédiée pour le PC.

Ce que je faisais quand j'avais le temps pour jouer c'est que j'utilisais mon pc portable sur la table dans le salon. Mais jouer sur un écran de 15.6 pouces ça m'a gavé, j'ai donc acheté un écran.

De fil en aiguille je me suis aperçu que mon pc portable servait uniquement en tant que "unité centrale".

J'ai donc fini par me refaire un PC fixe. Même si à chaque fois je dois apporter mon UC dans le salon (Un ou deux jours dans la semaine) cela ne me dérange pas. Comme dit plus haut les Fixe sont bien plus puissant à prix équivalent. Et ils ont l'avantage d'être Upgradable. J'ai par exemple un bon boitier, bon ventirad, bonne alimentation, bon SSD et disque dur.

Le seul truc qu'il y aura à changer sera le combo CM/Proco/DDR ou le GPU.

robchel
robchel
Niveau 8
12 août 2021 à 00:33:20

Le 11 août 2021 à 22:37:29 :
Je compte pas jouer en dehors de chez moi effectivement, au bout de dix ans pourquoi trouves tu l'expérience de jeu meilleur sur fixe ayant un portable ?

Le confort :

Petit écran, clavier souvent pas top. Un truc chez moi qui me casse les couilles avec les portables c'est que ton clavier est lié à ton écran, pas possible d'ajuster la position du clavier, même avec un clavier en plus il te faut un bureau ultra profond pour que ça soit agréable. Les écrans des portable sont généralement pas foufou.

Performance / Prix :

C'est forcément moins puissant pour le même prix, généralement quand tu achètes le portable c'est OK tu peux globalement tout faire tourner proprement mais avec le temps l'écart se creuse et ça devient de plus en plus compliquer.

Les températures c'est aussi un soucis, pourtant j'ai un gros portable avec un bon refroidissement mais l'été c'est mort tu throttle forcément. Je parle même pas de la batterie, inutilisable en jeu, très très moyenne pour film / navigation.

Upgradability :

SSD / RAM rien de plus et encore certain portable gaming "compact" il faut tout démonter pour changer

Et j'ajoute que pour la revente c'est MORT la décote est énorme, quand ton pc est à bout de souffle la seul solution c'est le remplacement avec l'espoir de tirer quelque miette de l'ancien. Alors qu'avec un fixe une petite upgrade de 500€ et c'est reparti.

Si tu n'as pas d'impératif de déplacement n'hésite même pas, un pc fixe avec un joli bureau bien aménager c'est 10X plus agréable qu'un putain de portable.

LoulouRevolver
LoulouRevolver
Niveau 44
12 août 2021 à 08:10:09

Le 12 août 2021 à 00:07:44 :
Perso j'ai acheté le legion 5 à 999€ en promo avec une 3060 maxP, je l'ai branché sur un écran 4K et je fais tourner pas mal de mes jeux en 2/4k 60 fps :oui:

Mais je réfléchis à acheter un écran 1440p 144Hz pour en profiter plus :ok:

Il chauffe pas trop celui ci ? Pck c'est ce modèle la avec son prix qui me fait hésiter mais si tu réfléchis à prendre un écran peut être que j'aurais la même démarche.

LoulouRevolver
LoulouRevolver
Niveau 44
12 août 2021 à 08:18:32

Merci pour vos conseils les kheys, je pense encore réfléchir jusqu'à fin septembre, mais je pense me diriger vers une tour pour le moment.
Surtout si les problèmes de prix et stock de cg continue à diminuer.
Si il y. A d'autres avis je suis preneur, surtout ceux qui on eu des pc portable plus d'un ans.

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
12 août 2021 à 08:19:24

bon sang je sais vraiment pas comment vous faites pour jouer sur portable, j'ai l'impression de jouer sur une tablette tellement c'est petit. :rire:

Message édité le 12 août 2021 à 08:19:51 par -pigme-
dadouw340
dadouw340
Niveau 61
12 août 2021 à 08:23:56

Si tu bouges pas go Tour, c'est plus puissant et moins chere.
Même si maintenant avec la pénurie c'est pas trop le cas :hap:

R3K
R3K
Niveau 23
12 août 2021 à 08:28:39

J'ai fait les deux crois moi pour prix équivalent c'est le jour et la nuit en terme de perfs.

Ton pc portable sera obsolète en 2 ans, si tu n'as pas besoin comme l'ont dit plusieurs vdd de bouger , vraiment AUCUN INTÉRÊT à prendre un pc portable

J'en avais un à une époque parce que je bougeais beaucoup entre 2 villes, pour les cours etc, bordel quel plaisir de retrouver un fixe après quelques années.

LoulouRevolver
LoulouRevolver
Niveau 44
12 août 2021 à 22:49:25

OK bn ba go pour une tour alors! J'ai plus qu'à fabriquer un petit bureau .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment