Le 18 mars 2021 à 15:35:55 [R]ainmaker a écrit :
Salut,
Merci pour ta réponse, en reprenant la même config, mais en remplaçant le CPU et la carte mère par ce que tu m'as indiqué, je suis 10 € plus cher, mais sans le montage. Même si le Processeur est 40/50 € moins chère pour 5% de perf en plus que le Ryzen 5 5600x, la carte mère se prend 130€ de différence et le processeur Intel n'ayant pas de ventirad, je dois encore ajouter 25€
VUE D'ENSEMBLE DE LA CONFIGURATION
HyperX 16 Go DDR4-3200 Kit, Mémoire € 99,90
Kingston A2000, 500 Go, SSD € 64,90
Corsair 4000D Airflow Midi Tower Noir, Châssis mini-tou r€ 89,90
Antec HCG650 650W ATX Noir unité d'alimentation d'énergie, Alimentation PC € 104,90
Microsoft Windows 10 Home 64bit € 129,90
Intel® Core i7-10700KF, 3,8 GHz (5,1 GHz Turbo Boost), Processeu r€ 309,00
be quiet! PURE ROCK SLIM 2 Processeur Refroidisseur 9,2 cm Argent 1 pièce(s), Ventirad € 25,90
MSI MEG Z490I UNIFY, Carte mère € 249,00
Prix total€ 1.073,40
Pour ta question, non je n'ai personne pour m'aider à monter la tour, je sais qu'en soit c'est pas sorcier puisque chaque chose s'emboite parfaitement, etc... Mais je suis pas forcément à l'aise et je n'aime pas forcément le risque d'un petit raté et perdre la garantie sur un composant, de plus je suis adepte du "Plug & Play", même si ici je devrais mettre mon GPU.
Je sais également que je pourrais optimiser mon budget en achetant dans différents magasins ou en trouvant des "deals", mais encore une fois par soucis de simplicité je préfère centralisé mon achat, j'ai pas mal la poisse quand j'achète un truc et évidement c'est plus facile de renvoyer chez le même revendeur en cas de problème ou même pour le SAV.
Sinon, pour la compatibilité, ca pose problème B550M / Ryzen 5 5600 X avec ma GTX 1650 ?
Merci.
En partant du principe que tu centralises l'achat de tes composants sur un même site, amazon par exemple, non, la configue à base de i7 te reviendrai moins cher.
Bon, dans tons les cas, on va oublié cette option car tu ne peux pas assurer le montage.
Pour revenir sur la configue, honnêtement, elle est très bonne même si tu paies des choses "en trop" comme le windows, la marge de LDLC et le montage forcément...
Aucun soucis de comptabilité avec ton GPU.