Drop de rtx 3080 Aorus Xtreme à 1428 euros sur LDLC ce matin.
Petite pensé a ceux qui disait s'attendre quand les prix était en dessous des 1000 euros pour de la 3080.
Acheter vite, ça va encore augmenter.
Pas de retour à la normal avant aumoins 1 ou 2 ans.
Je suis du même avis que l'auteur, pas de retour à la normale avant 1 ans facile si c'est pas 2 ans.
J'ai acheté ma Aorus Master RTX 3080 à 1050 € chez Cdiscount le 10 Décembre et aujourd'hui elle est à 1349 € chez LDLC ![]()
Dire qu'en Décembre je me disais wow j'aurais du attendre en mars elles seront genre 100 € moins chère mais c'est tout le contraire elles ont toutes prises +150 € !
Franchement pour ceux qui ont encore des cartes potables (GTX 1050 à RTX 2080) garder vraiment vos cartes !
Et revendez pas pour acheter une nouvelle car c'est impossible depuis 6 mois !
J'ai eu de la chance d'avoir ma 3080 et franchement je regrette pas mon achat quand je vois les prix ...

Je pense qu'il n'y aura pas de retour à la normal pour les série 3xxx tout simplement.
Les prix ne baissent pas quand une nouvelle gen de nvidia sort donc pourquoi elle baisserai à la sortie des séries 4xxx.
Faut prier qu'il n'y ai pas de rupture de stock pour les 4xxx pour que les prix n'augmentent pas autant afin d''avoir une cg à prix décent.
L'Ethereum va monter donc les GPU aussi ![]()
J'ai eu la chance de choper une FE à 749 sur LDLC via les sites d'alertes ![]()
Et dire qu'on se foutait de ma gueule parce que j'ai eu un Strix à 999€ xD
1500 balles putain

Le 11 mars 2021 à 17:47:18 Percale-Coton a écrit :
1500 balles putain![]()
Si vous avez des envies compulsives de claquer vos thunes, pour ce prix là, go acheter un CX55 ^^... Tout est cher depuis un an niveau high tech, mais en meme temps on peut avoir une télé d'une qualité assez dingue, et top pour jouer, pour "si peu"... Certes l'une ne remplace pas l'autre, mais c'est de l'argent bien mieux dépensé.
En ce moment ya aussi un drop de 3060 sur cybertek mais le prix a doubler aussi ![]()
Le 11 mars 2021 à 16:56:12 DoggyStyleGod a écrit :
J'ai eu la chance de choper une FE à 749 sur LDLC via les sites d'alertes
Les 3060 sont à 650 en ce moment, presque le prix d'une 3080 FE.
Asus GeForce RTX 3080 ROG STRIX O10G GAMING expédiée le 11 , payée 899 ![]()
du coup logiquement ça doit être un drop de toutes les cartes hautes gammes , ou à minima les rog strix/aorus
Le 11 mars 2021 à 18:42:42 ]peceiste[ a écrit :
Asus GeForce RTX 3080 ROG STRIX O10G GAMING expédiée le 11 , payée 899
du coup logiquement ça doit être un drop de toutes les cartes hautes gammes , ou à minima les rog strix/aorus
Tu l'as acheté quand ? je suis bien curieux, y'a que day one qu'elles étaient à ce prix la
Le 11 mars 2021 à 18:50:49 Chakalus a écrit :
Le 11 mars 2021 à 18:42:42 ]peceiste[ a écrit :
Asus GeForce RTX 3080 ROG STRIX O10G GAMING expédiée le 11 , payée 899
du coup logiquement ça doit être un drop de toutes les cartes hautes gammes , ou à minima les rog strix/aorusTu l'as acheté quand ? je suis bien curieux, y'a que day one qu'elles étaient à ce prix la
Je l'ai acheté dayone justement j'ai attendu 6 mois ecalque quoi , ils avaient mis 4h à me valider ma commande donc j'étais dans les derniers je suppose...
Putin 6 mois d'attente ...
Le 11 mars 2021 à 19:00:19 Chakalus a écrit :
Putin 6 mois d'attente ...
Et vu la situation ça va pas en s'améliorant malheureusement pour ceux qui n'ont pas encore pu commander. C'est abusé ouais , je sais plus quand c'était mais il me semble que c'était début septembre la sortie et donc la date où j'ai commandé , ça commençait à faire long !
Non mais arrêtez de raconter de la merde a dire que les prix ne vont faire que monter
La production va finir par rattraper la demande hein, c'est le confinement et les restrictions qui l'ont accompagnée qui ont provoqué ce "trou" dans la production en majeure partie
La pandémie commence déjà à se tasser grâce au vaccin et les usines reprennent a plein régime, donc oui il faudra encore quelque mois mais le MSRP reste le MSRP, commencez pas à justifier vos achats à des prix indécents
Le 11 mars 2021 à 16:56:12 DoggyStyleGod a écrit :
J'ai eu la chance de choper une FE à 749 sur LDLC via les sites d'alertes
Pigeon j'ai eu la mienne 727 € fdp compris 
Le 11 mars 2021 à 20:56:15 PasseBien a écrit :
Non mais arrêtez de raconter de la merde a dire que les prix ne vont faire que monterLa production va finir par rattraper la demande hein, c'est le confinement et les restrictions qui l'ont accompagnée qui ont provoqué ce "trou" dans la production en majeure partie
La pandémie commence déjà à se tasser grâce au vaccin et les usines reprennent a plein régime, donc oui il faudra encore quelque mois mais le MSRP reste le MSRP, commencez pas à justifier vos achats à des prix indécents
Par contre non non c'est bien plus grave que ça là on parle de pénurie de transconducteurs. Et ça va durer des mois , après perso osef j'ai eu ma carte au prix MSRP mais si des gens veulent pas attendre grand bien leur fasse.
Le 11 mars 2021 à 21:29:39 ]peceiste[ a écrit :
Le 11 mars 2021 à 20:56:15 PasseBien a écrit :
Non mais arrêtez de raconter de la merde a dire que les prix ne vont faire que monterLa production va finir par rattraper la demande hein, c'est le confinement et les restrictions qui l'ont accompagnée qui ont provoqué ce "trou" dans la production en majeure partie
Par contre non non c'est bien plus grave que ça là on parle de pénurie de transconducteurs. Et ça va durer des mois , après perso osef j'ai eu ma carte au prix MSRP mais si des gens veulent pas attendre grand bien leur fasse.
Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent
Le problème c'est quand ils commencent a justifier leur achat et les prix indécents qu'ils paient et encourager les autres personnes a faire de même en invoquant une future dégradation de la situation de pénurie