Bonjour.
Je pose ma question ici, on sait jamais. J'ai mis à jour ma config avec les éléments suivant :
WD Bleu SN550 1 To, SSD NVMe
Intel Core i7-10700K
ASUS PRIME Z490-P
Noctua NH-U9S
HyperX Predator HX432C16PB3K2/32
Et de mon ancienne config j'ai gardé le boitier et l'alim :
NZXT H440
Corsair CS650M
Au moment de l'allumage, toutes les leds fonctionnent, tout les ventilo tournent (boitier, ventirad, cgu), les disques dur grattent, enfin bref ça tourne. Mais j'ai rien à l'écran. Quand je met en tension, l'ordinateur boot, au bout de quelques secondes, s'éteint, puis reboot. Comme un double boot et après tourne normalement.
La CM ne comportant pas de qled de status et n'ayant pas de buzzer intégré, je suis sourd et aveugle.
J'ai un peu tout essayer, tout démonter/remonter, faire des tests hors du boitier, clear le cmos etc, plusieurs écrans, plusieurs cable hdmi
Les pistes que j'ai :
- RAM pas compatible avec la CM. Pourtant elle figure bien dans les listes mais elle n'est pas QVL
- L'alim qui n'a qu'une 8pin et de 8+4pin. Mais le CPU est pas overclock rien, donc à prioris ça devrait quand même tournet.
- Bios pas à jour et du coup ne supporterai pas les composants (peu probable)
Le soucis c'est que j'ai aucun composants en rab pour tester avec autre ram ou alim.
A mon avis il me reste plus qu'a lacher un billet chez un réparateur pour qu'il test...
Mais dans le doute, si quelqu'un à une idée.
Message édité le 11 mars 2021 à 09:36:35 par Gulilulil