En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Problème pixel vert ?
Kresred
Niveau 1
12 mars 2021 à 02:57:04
Bonjour, j'ai un écran Samsung Odyssey G5 (LC27G5TQWUXEN) et j'ai des problèmes avec certaines couleurs sur les jeux : Sur ces trois-là on peut voir assez bien les sortes de pixels verts. J'ai trafiqué un peu les couleurs de l'écran et j'ai réussi à faire en sorte que le ciel ainsi que la fumer ne soit plus impacter, mais certains éléments le reste et qu'importe à quel point je joue avec celles-ci rien n'y fait. Comme par exemple ici avec le sol : Aussi, ce n'est pas un problème unique à COD CW car plusieurs autres jeux me le font comme Rocket Ligue, Red Dead Rédemption 2, Squad, etc. L'écran est neuf il a même pas 1 mois. Ce que je trouve le plus bizarre c'est que si je fais un screenshot et que je vais le voir il n'y a pas ces "pixels" verts. Je ne suis toujours pas sur de savoir si le problème vient de mon écran, de la CG, du câble, des drivers ou autre. Ce n'est pas vraiment dérangeant mais ayant payé l'écran neuf j'aimerais tout de même pouvoir en profiter à 100%. Si qui que ce soit à des conseils je suis preneur! Merci!
Ma config : Intel Core i7-10700 (2.9 GHz) Gainward GeForce RTX 3060 Ghost ASUS TUF GAMING B460-PRO (WI-FI) DDR4 HyperX Predator - 32 Go (4 x 8 Go) 2666 MHz - CAS 13 Corsair RM750 - 750W
nanmaisnimp
Niveau 41
12 mars 2021 à 03:32:47
Si vois pas sur un screen, c'est que ca vient du cable ou de l'écran (ou éventuellement d'un paramètre windows mais je ne vois pas lequel) Commence par tester avec un autre cable
"Ce n'est pas vraiment dérangeant mais ayant payé l'écran neuf j'aimerais tout de même pouvoir en profiter à 100%." Bah oui, pour moi c'est meme carrément inacceptable sur un écran peu importe son prix, c'est important de déterminer si vraiment ca vient d'un défut de l'écran et de le faire échanger si c'est le cas
Kresred
Niveau 1
13 mars 2021 à 19:08:57
Salut ! Merci pour ta réponse. J'ai un peu trifouillé avec les options de mon écran et des options Nvidia, de plus que plusieurs installations, désinstallations des pilotes, changement de câble, j'ai fini à ce qu'il disparaisse quasiment entièrement. Honnêtement à ce niveau c'est invisible parfois quand je bouge et uniquement sur COD CW alors du coup je me demande si ce n'est pas un problème du coté du jeu mais bon les autres jeux sont nickels. Je sais toujours pas ce qui en est la cause j'ai remis le même câble que j'utilisais au début et je n'ai pas de problème. Peut-être les drivers qui ont fait de la merde quelque part ? En tout cas merci de ton assistance et de ton temps !
Message édité le 13 mars 2021 à 19:10:20 par Kresred