Salut à tous. J'avais déjà posté il y a quelques mois pour ce problème, sans grande réussite. Puis j'ai envoyé mon PC à la garantie, et ils n'ont pas réglé le problème non plus. Alors je réessaie une seconde fois ici, avant de renvoyer le PC à la garantie une seconde fois ensuite...
J'ai donc un problème avec l'écran de mon PC portable. C'est un peu complexe a expliquer, surtout que je n'y connais rien, alors je linke une vidéo qui montre ce qu'il se passe en images.
Je vais vous expliquer dans quelles circonstances cela arrive : j'ai un PC avec un écran 144hz intégré, et je peux avoir deux modes de fonctionnement : le mode dit "normal", qui fonctionne "normalement", et un mode dit "optimus", qui fait passer le PC sur carte graphique je crois, et qui me permet d'activer G-SYNC et d'avoir un gain de quelques FPS en jeu. Le problème que j'ai ne survient que quand je suis en mode G-SYNC, et que je suis en plein écran. Quand je suis en borderless, il ne se passe rien.
Vous pourriez me dire que je n'ai qu'à rester dans ce mode et ça irait très bien, mais je ne suis pas d'accord : ça ne règle pas le problème, et ça pourrait peut-être être dangereux pour le PC à long terme de ne pas régler ça...
Je vous laisse avec la vidéo, en espérant que quelques personnes puissent m'aider...
(elle est en travers, je n'y avais pas pensé quand je l'ai prise avec le portable, j'en ferai une autre plus tard au besoin)
https://youtu.be/_4chqwy7Bg0