Bonsoir à tous ![]()
Je suis prêt à commander ma config et je voulais votre avis avant de passer commande les amis
Bien évidemment je vous montre un lien topachat mais je ne commanderai pas dessus mais sur amazon.
Pour les info :
j'ai un gros budget juste pour la tour (1500 euro sans la CG)
J'ai déjà l'écran/clavier etc... Je me suis juste fait la tour!
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=NUFMEe8xKG4CbHNUxRb9PTXtO7ejHOb%2BFAy2HpKxx2Q%3D
PS : ah oui je n'ai pas mis le boitier car je ne sais pas encore lequel choisir
! D'ailleurs si vous avez des avis ![]()
![]()
c'est pas mal
Je précise mais ma config est axée gaming uniquement
![]()
tu as le 10700k qui est pas mal aussi
Ah oui pour moins cher en plus et je pari qu'en jeux ça ne change quasi rien ?
oui voila
J'ai envie de vomir quand je vois ton water cooling.
La config me parait propre, après as tu vraiment besoin d'un 10900k ? si c'est que pour du gaming tu seras déjà hyper large avec un 10700k, tu peux meme prendre la version 10700 qui est vraiment pas cher en ce moment et largement suffisant pour jouer à fond pendant des années
https://fr.pcpartpicker.com/list/QLgJHz
Config meilleur en tout point, hormis juste sur le processeur qui n'est pas overclockable, après à toi de voir si l'OC t'intéresse.
pourquoi il te donne envie de vomir ? Les rgb ?
I9 overkill, après tu fais comme tu veux mais ça me semble trop fat surtout que ti tu veux upgrade sur la DDR5, ton I9 sera encore viable mais sera pas compatible
pour le SSD je te conseille FORTEMENT le WD750 avec dissipateur, même si tu en as un sur la CM tu le garderas pour upgrade avec un deuxième SSD plus tard, 1To c'est dèja plein pour moi alors que ma config à 4 mois j'ai du en prendre un deuxième ( tu te dis être large avec 1To mais tu devras mettre ton OS dessus, garder de l'espace libre et pas qu'un peu, et tu pourras jouer à + de jeux et de jeux lourds avec ta config donc tu vas vite le remplir)
TKiLeGlossateurTKiLeGlossateur
02 mars 2021 à 20:39:50
Alerte
https://fr.pcpartpicker.com/list/QLgJHz
Config meilleur en tout point, hormis juste sur le processeur qui n'est pas overclockable, après à toi de voir si l'OC t'intéresse.
Merci ![]()
Le 02 mars 2021 à 20:49:05 TourPCFixe a écrit :
I9 overkill, après tu fais comme tu veux mais ça me semble trop fat surtout que ti tu veux upgrade sur la DDR5, ton I9 sera encore viable mais sera pas compatiblepour le SSD je te conseille FORTEMENT le WD750 avec dissipateur, même si tu en as un sur la CM tu le garderas pour upgrade avec un deuxième SSD plus tard, 1To c'est dèja plein pour moi alors que ma config à 4 mois j'ai du en prendre un deuxième ( tu te dis être large avec 1To mais tu devras mettre ton OS dessus, garder de l'espace libre et pas qu'un peu, et tu pourras jouer à + de jeux et de jeux lourds avec ta config donc tu vas vite le remplir)
Tu me conseil donc je prendre un SSD en plus ? Ou un 2to ?
Le 02 mars 2021 à 20:31:35 CroqMonsieur a écrit :
J'ai envie de vomir quand je vois ton water cooling.
La config me parait propre, après as tu vraiment besoin d'un 10900k ? si c'est que pour du gaming tu seras déjà hyper large avec un 10700k, tu peux meme prendre la version 10700 qui est vraiment pas cher en ce moment et largement suffisant pour jouer à fond pendant des années
Non c'est pas obligatoire du tout, c'est pour ça que je viens vers vous car j'ai besoin de conseil
Le 02 mars 2021 à 20:51:27 calviesix a écrit :
I9 overkill, après tu fais comme tu veux mais ça me semble trop fat surtout que ti tu veux upgrade sur la DDR5, ton I9 sera encore viable mais sera pas compatiblepour le SSD je te conseille FORTEMENT le WD750 avec dissipateur, même si tu en as un sur la CM tu le garderas pour upgrade avec un deuxième SSD plus tard, 1To c'est dèja plein pour moi alors que ma config à 4 mois j'ai du en prendre un deuxième ( tu te dis être large avec 1To mais tu devras mettre ton OS dessus, garder de l'espace libre et pas qu'un peu, et tu pourras jouer à + de jeux et de jeux lourds avec ta config donc tu vas vite le remplir)
non pour le moment garde 1To, mais prends le modèles WD750 avec dissipateur de chaleur inclus sur amazon.de tu l'as a 150€
+ performant, et dissipateur inclus
comme ça tu gardes le dissipateur thermique de ta CM pour un futur SSD si tu veux stocker plus
Le 02 mars 2021 à 20:58:14 TourPCFixe a écrit :
non pour le moment garde 1To, mais prends le modèles WD750 avec dissipateur de chaleur inclus sur amazon.de tu l'as a 150€
comme ça tu gardes le dissipateur thermique de ta CM pour un futur SSD si tu veux stocker plus
Ah d'accord ! Merci pour le tuyaux ![]()
https://www.amazon.de/-/en/WDS100T3X0C-WD_BLACK-Internal-Gaming-SSD/dp/B07M64QXMN/ref=sr_1_1?__mk_de_DE=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=PD14VEVHIC91&dchild=1&keywords=wd+750+1tb&qid=1614715231&sprefix=wd+750%2Caps%2C213&sr=8-1 on est d'accord c'est lui ?
Le 02 mars 2021 à 21:01:08 calviesix a écrit :
Le 02 mars 2021 à 20:58:14 TourPCFixe a écrit :
comme ça tu gardes le dissipateur thermique de ta CM pour un futur SSD si tu veux stocker plusAh d'accord ! Merci pour le tuyaux
https://www.amazon.de/-/en/WDS100T3X0C-WD_BLACK-Internal-Gaming-SSD/dp/B07M64QXMN/ref=sr_1_1?__mk_de_DE=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=PD14VEVHIC91&dchild=1&keywords=wd+750+1tb&qid=1614715231&sprefix=wd+750%2Caps%2C213&sr=8-1 on est d'accord c'est lui ?
ouais c'est lui
prends la version avec hetsink
OK merci en tout cas ![]()
Pour ce qui est du boîtier tu as des idée ? Un grand boîtier avec un bon airflow et qui est assez esthétique ? ![]()