Bonjour, J'ai un problème
J'ai acheter récemment un ssd nvme 1to en plus de celui de 250go (nvme aussi) ou ce trouver mon Windows et quelques jeux,
J'ai donc décider de l'installer, jusqu'ici tout se passer bien
Je décide donc d'allumer mon Pc et le problème c'est que mon pc rester bloquer sur le moment ou nous pouvons entrer dans le bios et le Windows ne se lancer pas alors j'essaye donc de rentrer dans le bios mais un problème se pose j'ai beau essayer de rentrer dans le bios cela et impossible même en essayant tous les touches
Je décide donc de le retirer de ma carte mère et de relancer mon pc pour voir si mon Windows marcher encore, cela fonctionner mon Windows démarrer normalement
Je relance mon Pc sans re installer mon ssd sur ma carte mère et j'essaye de renter dans le bios, avec succès
Et des que je rebrancher mon ssd et allumer mon Pc je rester bloquer sur l'écran pour entrée dans le bios sans rien pour faire,
Pouvez m'aider
Merci d'avance
Ma carte mère; B450 aorus pro
T'as retiré le carte mère et t'as relancer ton pc? ![]()
J'ai bien ri 😅
La doc de ta cm elle dit que tu peux mettre 2 nvme?
meme carte mere et j'ai eu un probleme similaire avec un nvme et un ssd s-ata , ces cartes meres sont sortie avec des bios ecrit a l'arrache , apres tu passe du pci-e 4.0 a du pci 2.0 si tu mets deux ssd ... mais bon ca peut etre n'importe quoi je te conseille de mettre a jour ton bios , avec le dernier firmware . et apres essaye de sauvegarder ton ssd windows sur un disque externe de formater ton vieux ssd et de faire une demarrage propre avec des chemins d'acces vierge sur tout les disque
il doit y avoir une securité a ce niveaux la persos un vieux disque interne a planté un jour et il a refait la meme manip , j'ai debrancher le disque qui est surement mort et ca a été
par contre pour mon bug entre les disque j'ai pas chipoté j'ai demarer sur un live usb linux formater tout et réinstaller tout proprement
mais dans ton cas c'est peut etre juste le fast boot ou secure boot ou encore autre chose , bonne chance
Le 03 mars 2021 à 01:45:04 Le_Tabarnakk a écrit :
T'as retiré le carte mère et t'as relancer ton pc?
J'ai bien ri 😅La doc de ta cm elle dit que tu peux mettre 2 nvme?
Oui enfin je croie
Tu l'a bien branché sur le dual au même emplacement que le premier?
Regarde aussi dans ta doc le N des nvme accepté selon le port. Juste pour être sûr
Bonjour je pense avoir trouver le soucis ma carte mère supporte que les ssd Pcie 3.0 x2 et mon ssd de 1 to et un 3.0 x4 alors il faudrait que j’achète un adapteur nvme 3.0 x4 qui se branche sur une pci express (port de carte graphique) et cela me permettrai d’y avoir accès
Le 04 mars 2021 à 12:21:29 Markoty a écrit :
Bonjour je pense avoir trouver le soucis ma carte mère supporte que les ssd Pcie 3.0 x2 et mon ssd de 1 to et un 3.0 x4 alors il faudrait que j’achète un adapteur nvme 3.0 x4 qui se branche sur une pci express (port de carte graphique) et cela me permettrai d’y avoir accès
Non c est faux ca ^^
j ai moi même un ssd m2 nvme pcie 3x4 sur un port 3x2 bhen ca le bride a 3000mo de lecture et 2900 d écriture essaye de le mettre a la place de celui du haut ou renvoi le il est peut être défectueux
Il existe pas de ssd pcie 3x2
Le 04 mars 2021 à 13:04:39 batj a écrit :
Le 04 mars 2021 à 12:21:29 Markoty a écrit :
Bonjour je pense avoir trouver le soucis ma carte mère supporte que les ssd Pcie 3.0 x2 et mon ssd de 1 to et un 3.0 x4 alors il faudrait que j’achète un adapteur nvme 3.0 x4 qui se branche sur une pci express (port de carte graphique) et cela me permettrai d’y avoir accèsNon c est faux ca ^^
j ai moi même un ssd m2 nvme pcie 3x4 sur un port 3x2 bhen ca le bride a 3000mo de lecture et 2900 d écriture essaye de le mettre a la place de celui du haut ou renvoi le il est peut être défectueuxIl existe pas de ssd pcie 3x2
Le problème c'est que mon premier port de ssd et en sata je ne peut donc pas les échanger mais, et tu sur que cela ne changera rien car si j'arrive a lancer mon windows avec mon SSD de 1to le soucis serait régler ou même pouvoir accéder au bios car cela est impossible pour moi quand le ssd et brancher.
Je me pose donc la question de si je prend un adaptateur cela règlerai le soucis ?
Si tu vire ton ssd sur lequel Windows est installé et que tu met le nouveau sue le port du bas (3x2) et que tu lance le pc t as accès au bios ? Si non Ensuite tu le met sur le port du haut voir si il est défaillant
Oui ton port du haut m.2 nvme fait pcie 3x4 + sata c est vrai que si ta windows dessus et que c est un sata malheureusement tu pourras pas les echanger
Vraiment j'ai regardé la doc de la cm et ils disent que les nvme vont uniquement sur le port du haut en dual channel. Vous êtes sûr que vous pouvez en mettre un ailleurs? Y aurais une erreur sur la page du fabricant? Hum 🤔
Le 04 mars 2021 à 14:08:39 Le_Tabarnakk a écrit :
Vraiment j'ai regardé la doc de la cm et ils disent que les nvme vont uniquement sur le port du haut en dual channel. Vous êtes sûr que vous pouvez en mettre un ailleurs? Y aurais une erreur sur la page du fabricant? Hum 🤔
Sur top achat

Meme chose sur le doc de la carte mère

Il peut mettre un ssd m. 2 nvme pcie 3 sur tout les slot m2 par contre si son disque est en sata il peut le mettre uniquement en haut
C est quoi le modèle du m. 2 que tu as en haut ?
Effectivement, erreur de ma part désoler mais si je met mon nvme de 1to sur le port du haut je ne pourrai pas mettre mon autre nvme qui lui est en sata (deux trou au niveau de la connectique) et je ne pourrai donc pas lancer mon windows, la seul solution serait de mettre mon nvme de 1to sur le port du dessus et de brancher un adaptateur pci-Express vers nvme sata pour que je puisse profitier de mon windows et de mon nvme de 1to, mais je n;en trouve pas
Si jamais je vous mes les liens de mes deux ssd
SSD de 250go (contenant mon Windows):https://www.amazon.fr/Crucial-CT250MX500SSD4-interne-MX500-250Go/dp/B077SL4FZG
SSD nvme de 1to: https://www.amazon.fr/Blue-SN550-Haute-Performance-PCIe/dp/B07YFFX5MD/ref=sr_1_3_sspa?__mk_it_IT=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=SSD+NVME+SAMSUNG&linkCode=sl2&linkId=68ce1691e81e8f0e099d995298479b9f&qid=1614863115&sr=8-3-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzVVBGWFUyUUVQNDZZJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMjU2NjQ0M05DN0Q5SUVMNUdFSSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMjQ5ODgwMjdMQjE3V0hIWVg0VCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=
Le 04 mars 2021 à 14:15:02 batj a écrit :
Vraiment j'ai regardé la doc de la cm et ils disent que les nvme vont uniquement sur le port du haut en dual channel. Vous êtes sûr que vous pouvez en mettre un ailleurs? Y aurais une erreur sur la page du fabricant? Hum 🤔Sur top achat
Ok ben y'a sûrement un truc que j'ai mal compris. Pis je me suis mal exprimé, c'est pas la doc que j'ai été voir mais les spec sur la page de présentation du fabricant. Et comme j'ai vu que ça qui disait prendre les nvme et que je n'ai pas vu écrit nvme sur les autres ports alors j'en avais conclu que c'était le seul port qui pouvait en prendre 2... 
Le 04 mars 2021 à 14:20:02 Markoty a écrit :
Vraiment j'ai regardé la doc de la cm et ils disent que les nvme vont uniquement sur le port du haut en dual channel. Vous êtes sûr que vous pouvez en mettre un ailleurs? Y aurais une erreur sur la page du fabricant? Hum 🤔Effectivement, erreur de ma part désoler mais si je met mon nvme de 1to sur le port du haut je ne pourrai pas mettre mon autre nvme qui lui est en sata (deux trou au niveau de la connectique) et je ne pourrai donc pas lancer mon windows, la seul solution serait de mettre mon nvme de 1to sur le port du dessus et de brancher un adaptateur pci-Express vers nvme sata pour que je puisse profitier de mon windows et de mon nvme de 1to, mais je n;en trouve pas
Si jamais je vous mes les liens de mes deux ssdSSD de 250go (contenant mon Windows):https://www.amazon.fr/Crucial-CT250MX500SSD4-interne-MX500-250Go/dp/B077SL4FZG
SSD nvme de 1to: https://www.amazon.fr/Blue-SN550-Haute-Performance-PCIe/dp/B07YFFX5MD/ref=sr_1_3_sspa?__mk_it_IT=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=SSD+NVME+SAMSUNG&linkCode=sl2&linkId=68ce1691e81e8f0e099d995298479b9f&qid=1614863115&sr=8-3-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzVVBGWFUyUUVQNDZZJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMjU2NjQ0M05DN0Q5SUVMNUdFSSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMjQ5ODgwMjdMQjE3V0hIWVg0VCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=
En faite je voulais juste que tu mette ton ssd 1to d abbord en bas tout seul et lancer le pc (si t atteint le bios)
Puis en haut juste pour voir car si dans les 2 port le ssd nvme 1to ne fonctionne pas c est que c est lui qui est défectueux
Le 04 mars 2021 à 14:24:10 Le_Tabarnakk a écrit :
Vraiment j'ai regardé la doc de la cm et ils disent que les nvme vont uniquement sur le port du haut en dual channel. Vous êtes sûr que vous pouvez en mettre un ailleurs? Y aurais une erreur sur la page du fabricant? Hum 🤔Sur top achat
Ok ben y'a sûrement un truc que j'ai mal compris. Pis je me suis mal exprimé, c'est pas la doc que j'ai été voir mais les spec sur la page de présentation du fabricant. Et comme j'ai vu que ça qui disait prendre les nvme et que je n'ai pas vu écrit nvme sur les autres ports alors j'en avais conclu que c'était le seul port qui pouvait en prendre 2...
Ce que tu as vu c est pour faire un raid sa veut dire fusionner les 2 ssd nvme ensemble tu peux pas le faire avec un sata mais ca c est pas intéressant pour un usage gaming ^^
Ta aussi la solution de réinstaller Windows sur ton nvme et de vendre le m. 2 sata ^^ mais c est chiant de tout réinstaller
Le 04 mars 2021 à 14:33:05 batj a écrit :
Ta aussi la solution de réinstaller Windows sur ton nvme et de vendre le m. 2 sata ^^ mais c est chiant de tout réinstaller
Il faut déjà que je vérifie si c'est le nvme de 1to n'est pas défectueux, et je pense que sa serra la solution a faire mais bon
Le 04 mars 2021 à 14:31:13 batj a écrit :
Vraiment j'ai regardé la doc de la cm et ils disent que les nvme vont uniquement sur le port du haut en dual channel. Vous êtes sûr que vous pouvez en mettre un ailleurs? Y aurais une erreur sur la page du fabricant? Hum 🤔Effectivement, erreur de ma part désoler mais si je met mon nvme de 1to sur le port du haut je ne pourrai pas mettre mon autre nvme qui lui est en sata (deux trou au niveau de la connectique) et je ne pourrai donc pas lancer mon windows, la seul solution serait de mettre mon nvme de 1to sur le port du dessus et de brancher un adaptateur pci-Express vers nvme sata pour que je puisse profitier de mon windows et de mon nvme de 1to, mais je n;en trouve pas
Si jamais je vous mes les liens de mes deux ssdSSD de 250go (contenant mon Windows):https://www.amazon.fr/Crucial-CT250MX500SSD4-interne-MX500-250Go/dp/B077SL4FZG
En faite je voulais juste que tu mette ton ssd 1to d abbord en bas tout seul et lancer le pc (si t atteint le bios)
Puis en haut juste pour voir car si dans les 2 port le ssd nvme 1to ne fonctionne pas c est que c est lui qui est défectueuxLe 04 mars 2021 à 14:24:10 Le_Tabarnakk a écrit :
Ce que tu as vu c est pour faire un raid sa veut dire fusionner les 2 ssd nvme ensemble tu peux pas le faire avec un sata mais ca c est pas intéressant pour un usage gaming ^^
Je vais essayer mais si j'arrive a atteindre le bios je fait comment pour lancer mon Windows si le nvme sata c'est pas brancher, un adaptateur pci-e vers nvme sata pour le brancher dessus et pouvoir peut être lancer mon Windows ? mais je n'en trouve aucun, si vous en trouver je suis preneur.
Le 04 mars 2021 à 14:51:10 Markoty a écrit :
Le 04 mars 2021 à 14:31:13 batj a écrit :
Puis en haut juste pour voir car si dans les 2 port le ssd nvme 1to ne fonctionne pas c est que c est lui qui est défectueuxLe 04 mars 2021 à 14:24:10 Le_Tabarnakk a écrit :
Je vais essayer mais si j'arrive a atteindre le bios je fait comment pour lancer mon Windows si le nvme sata c'est pas brancher, un adaptateur pci-e vers nvme sata pour le brancher dessus et pouvoir peut être lancer mon Windows ? mais je n'en trouve aucun, si vous en trouver je suis preneur.
en faite je voulais juste voioir si ton m.2 etait defectueux ou pas si t atteint le bios sans ton autre ssd tu n aura pas acces a windows mais tu sera si ton m.2 est defaillant ou si ton port m.2 en bas est defailllant aussi car si ca marche en haut et bas en bas ca peut etre ton port du bas ^^