CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : lg cx bon écran pour du jeux en ligne?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
03 mars 2021 à 13:36:09

Salut a tous je compte passez a l'oled pour mon prochain écran actuellement je possède une philips ambilight 30 ms d'input lag rien d'exceptionnel pour le solo c'est suffisant mais pour du jeux en ligne j'ai trop d'input lag et je suis obligé de désactivé tout les traitements d'image hdr compris pour pouvoir jouer dans de bonne conditions...
Dès que j'active l'option suréchantillonage hdr un putain d'input lag se rajoute a l'écran... je joue biensure en mode jeux avec le contraste dynamique désactivé.
La vraie question pour du jeux en ligne fps ou jeux compétitif il faut partir sur des écran a combien d'input lag 10 ms maximum ? le lg cx a 13 ms d'input lag plus la rémanence qui est nul sur de l'oled il est parfait pour du jeux en ligne ?

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 34
03 mars 2021 à 13:48:40

C'est juste normal de devoir désactiver les traitements pour jouer. Les CX sont surement plus performant que ta télé actuelle (surtout si celle-ci n'est que 50hz), mais si c'est vraiment le côté réactivité pour le jeu en ligne nerveux t'intéresse, prend plutot un moniteur gaming...
En tout cas même sur LG CX, faut désactiver au max les traitements pour que ca réagisse vite.

BeQuietPC BeQuietPC
MP
Niveau 9
03 mars 2021 à 13:48:47

Tu joues à des jeux compétitifs en 4k ? Sinon gardes ta télé et prend un petit écran 1080p à 170-180€ 165hz <1ms

pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
03 mars 2021 à 14:07:14

le probleme de ma tv actuelle c'est qu'elle est concue pour tourner avec le hdr 10 plus (oui elle est 60 hertz)
j'ai deux contraste dans les réglage :
le contraste général a 85
le contraste vidéo a 100 qui lui est geré par la tv avec deux modes normal et optimisé
et c'est bien ce contraste vidéo qui est concu pour tourner avec le suréchantillonage hdr qui me rajoute vachement de l'input lag le soucis c'est que si je désactive ce sur hdr la tv est plus calibré trop sombre ...
Une fois tout désactivé ja tv est beaucoup plus fluide et réactive mais mon contraste vidéo est toujours présent si je le laisse fixe a 100 ou reglé meme a 85 ca me bousille les yeux au bout de 5 min normal il est censé diminué et augmenté selon l'image .
Bref je sais pas comment reglé cette tv soit je me bousille les yeux soit j'a uninput lag bien trop élevé
J'ai oublié de précisé que je joue uniquement sur console le lg cx a deja des performances de moniteur tout les moniteur que j'ai vu tourne en rééla 10 ms d'input lag plus la rémanence du lcd

pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
03 mars 2021 à 15:04:28

je pensais pas que l'input lag avait autant de répercussion sur un jeux quand on passe de 30 a 10 ms

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 34
03 mars 2021 à 15:25:19

Ah si tu joues sur console uniquement alors fonce sur un LG CX

BloodSport1212 BloodSport1212
MP
Niveau 6
03 mars 2021 à 15:25:20

LG CX c'est 10-13ms. No soucis en mode jeu ça désactive tout les traitements. l'HDR n'ajoute pas d'input lag dans ma CX je crois

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 34
03 mars 2021 à 15:35:41

Le 03 mars 2021 à 15:25:20 BloodSport1212 a écrit :
LG CX c'est 10-13ms. No soucis en mode jeu ça désactive tout les traitements. l'HDR n'ajoute pas d'input lag dans ma CX je crois

En fait y a des petites variation dans les traitements que le "mode jeu" désactive selon comment est réglée l'entrée hdmi
Il me semble que le mode pc désactive vraiment un max de trucs (presque tout est "grisé" dans les options d'affichage), tandis que la mode normal laisse qd meme un peu de choix, et le mode console est un genre de compromis.

Dans tous les cas, pour jouer sur console, ce sont des écrans excellents

pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
04 mars 2021 à 13:30:47

en faite j'hésite entre plus écrans:
le lg cx 13 ms d'input lag
le sony A9s 18 ms d'input lag
et le futur philips 806 ou 936 avec le ambilight et la barre de son intégré bower and wilkins c'est franchement pas mal et la gamme 2021 va corriger l'input lag le gros défaut des tv philips actuelle a plus de 30 ms ca fait un peu beaucoup pour du jeux en ligne surtout.
Apres une question 18 ms d'input lag ou 13 ca change rien manette en main ? quand c'est du simple au double la oui

chiondestacos chiondestacos
MP
Niveau 38
04 mars 2021 à 13:41:55

Meme pour des jeux nerveux les télé oled ont un feeling incroyable.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/4/1614861689-2021-03-03-01-00-11-every-other-monitor-is-dead-to-me-lg-cx-oled-48-youtube-1.jpg

pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
04 mars 2021 à 13:48:32

et oui je sais que sur dalle oled il n'y a pas de rémanance (quasi nul 0.1) ca change vraiment la donne pour du jeux en ligne? la fluidité j'imagine que ca doit etre bien meilleur.
Concernant l'input lag tout les sites que je vois disent qui faut pas dépasser les 16 ms d'input lag en 60 hertz pour rester en dessous d'une image de retard

chiondestacos chiondestacos
MP
Niveau 38
04 mars 2021 à 13:56:56

Oui la fluidité est un plus, si tu prend un écran 240hz/360hz t'auras une diff a ce niveau.

Mais bon t'as tellement de plus avec la télé oled.

Puis ca change fondamentalement pour toi ? A moins d'etre pro player je doute que t'ai besoin de tout ça.

J'ai été chall sur lol avec une dalle 60hz normale, j'imagine que pour les fps le skill est le plus important au final aussi.

pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
04 mars 2021 à 14:05:57

non je suis pas joueur pro
mais quand je joue avec ma tv actuelle 30 ms d'input lag avec les traitements d'image activé et désactivé je vois bien qu'il y a une grosse différence pour du jeux en ligne et meme du solo c'est plus agréable .
C'est pour ca que je cherche l'input lag le plus bas en oled pas besoin d'etre joueur pro pour voir la diff sur le meme jeux avec la meme connexion et tout les traitements d'image désactivé je fais presque deux fois plus de kill j'exagere un peu mais pas loin .

chiondestacos chiondestacos
MP
Niveau 38
04 mars 2021 à 14:13:39

Hmm dans ce cas tu peux comparer les inputs lag sur rtings pour le 48cx et des moniteurs conventionnels.

pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
04 mars 2021 à 14:20:51

justement je sais deja que le lg c a un input lag tres bas au niveau des meilleur moniteur gaming
le lg est a 13 et tout les moniteur que j'ai vu en 4k sont a 10 ms aussi pas en dessous.
Mais ma question entre 13 ms et 18 est ce que ca fait beaucoup c'est presque du simple au double en exagérant j'ai pas envie d'etre dans le meme soucis que ma tv actuelle c'est surtout ca...

pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
04 mars 2021 à 14:28:30

techniquement ce que je lis sur les sites hardware c'est qu'il faut etre en dessous des 16 ms en 60 hertz vu que l'image est rafraichit tout les 16.6 ms au dessus c'est pas bon mais c'est aussi inutile de chercher a avoir toujours moins si on est en dessous de 16 ms

chiondestacos chiondestacos
MP
Niveau 38
04 mars 2021 à 14:31:17

Non tu sentiras rien, 30 ms c'est énorme, entre 13-10 c'est rien, surtout que la gsync empeche l'input lag de la vsync.

Je ne sais pas si,comme des fréquences plus hautes, l'input lag a des gains visuels diminutif pour des lambda plus tu descends

Edit : par contre tu parle de 60hz mais quid du 120hs ?

Message édité le 04 mars 2021 à 14:31:39 par chiondestacos
pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
04 mars 2021 à 14:40:27

et justement je sais pas si je fais l'impasse sur le hdmi 2.1 ou pas...
le sony a 9s est pour moi le top niveau image et son sachant que je joue uniquement sur console le 4k 120 hertz sur les gros jeux je pense pas qu'on an verra un jour si peut etre sur ps5 pro dans 4 ans .
Pour avoir du hdmi 2.1 en oled chez sony va falloir attendre la gamme 2021 et je suis sur que niveau prix ca va piquer les yeux a part en 48 pouces si ils en sortent un d'ici peu...
Pour moi le sony est meilleur que le lg en terme de qualité d'image et son mais le lg mieux équipé pour le jeux vidéo ...
Et j'attends aussi de voir ce que va proposer philips avec les oled 806 856 936 en hdmi 2.1

pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
04 mars 2021 à 14:49:17

ah bon 30ms d'input lag sur une tv pour du jeux vidéo c'est consideré comme beaucoup?
je m'intéressais pas du tout au sujet a l'époque quand j'ai acheté cette tv

pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
04 mars 2021 à 14:51:45

sur du solo en 30 fps je n'ai jamais sentis aucune gene ca doit cetainement vennir du fait que l'image est rafraichit tout les 30 ms et pas 16 comme en 60 fps .
Par contre en multi sur du 60 fps je sens bien un décalage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment