CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casque compatibilité

Azubil
Azubil
Niveau 8
04 mars 2021 à 15:34:33

Bonjour j'ai actuellement ce tritton axe pro + https://www.materiel.net/produit/201208200058.html

Pour profité du son true 5.1 je dois le brancher en optique.

Ce genre de matériel fera l'affaire ? https://www.audiophonics.fr/fr/interfaces-digitales/phiree-u2s-2019-interface-usb-vers-spdif-sa9023-otg-24bit-96khz-noir-p-10522.html

Ou je dois acheter une carte son avec sortie optique ?
Car j'ai la carte son de base Realtek.

Je suis un peu perdu donc merci d'avance pour votre aide !

Trap2Poche
Trap2Poche
Niveau 26
04 mars 2021 à 15:37:59

C'est quoi encore ça, casque 5.1... Dans un casque tu as deux sorties sonores, l'oreillette gauche et l'oreillette droite, c'est du pur marketing :rire: :honte:

Pour vraiment profiter de ton casque, il te faut une carte son (ou un DAC/Ampli) :ok:

Message édité le 04 mars 2021 à 15:38:31 par Trap2Poche
Azubil
Azubil
Niveau 8
04 mars 2021 à 15:45:22

Le 04 mars 2021 à 15:37:59 Trap2Poche a écrit :
C'est quoi encore ça, casque 5.1... Dans un casque tu as deux sorties sonores, l'oreillette gauche et l'oreillette droite, c'est du pur marketing :rire: :honte:

Pour vraiment profiter de ton casque, il te faut une carte son (ou un DAC/Ampli) :ok:

Je m'en fiche un peu de ca a vrai dire, mon casque date de 5 ans donc bon, je veux juste pouvoir l'utiliser :hap:

Avec le produit que j'ai linké en haut je pourrais pas le brancher ?
Sinon tu as des bonnes carte son avec sortie optique ?

Message édité le 04 mars 2021 à 15:47:24 par Azubil
Trap2Poche
Trap2Poche
Niveau 26
04 mars 2021 à 15:59:37

Le 04 mars 2021 à 15:45:22 Azubil a écrit :

Je m'en fiche un peu de ca a vrai dire, mon casque date de 5 ans donc bon, je veux juste pouvoir l'utiliser :hap:

Ah, ça fait déjà 5 ans ? Bon... J'ai envie de dire, le mal est fait :non:

Pour un casque de qualité en général, il vaut mieux le brancher sur une carte son (ou DAC/Ampli) plutôt que sur ce genre d'appareil. Après je ne m'y connais pas en cartes sons récentes, je pense que d'autres pourront t'orienter :ok:

Azubil
Azubil
Niveau 8
04 mars 2021 à 16:10:15

Le 04 mars 2021 à 15:59:37 Trap2Poche a écrit :

Le 04 mars 2021 à 15:45:22 Azubil a écrit :

Ah, ça fait déjà 5 ans ? Bon... J'ai envie de dire, le mal est fait :non:

Pour un casque de qualité en général, il vaut mieux le brancher sur une carte son (ou DAC/Ampli) plutôt que sur ce genre d'appareil. Après je ne m'y connais pas en cartes sons récentes, je pense que d'autres pourront t'orienter :ok:

A l'époque il était ouf ,c'était le meilleur casque que j'ai pu tester, spatialisation du son incroyable, j'entendais tout sur bo1,bo2 ou mw3 donc je regrette aucunement mon achat :)
Ca marche :ok:

Vendredi-05
Vendredi-05
Niveau 6
04 mars 2021 à 16:28:35

le true 5.1 pour les casques c'est de la merde, l'émulation binaural du DTS X est aujourd'hui très au point, et ne nécessite que 1 driver par oreille.

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
04 mars 2021 à 16:52:54

Le 04 mars 2021 à 16:28:35 Vendredi-05 a écrit :
le true 5.1 pour les casques c'est de la merde, l'émulation binaural du DTS X est aujourd'hui très au point, et ne nécessite que 1 driver par oreille.

presque tous les casques dit 5.1 n'ont qu'un driver par oreille et les rares modèles qui sont sortie avec plus de 1 driver pour faire du 5.1 sont catastrophiques (y compris celui de ce topic).

L'auteur pour faire tourner ton machin il faut que tu branches ton boitier en USB, sinon tu branches le cable optique sur ta CM mais le mieux reste l'USB.

Azubil
Azubil
Niveau 8
04 mars 2021 à 20:49:44

Le 04 mars 2021 à 16:52:54 CroqMonsieur a écrit :

Le 04 mars 2021 à 16:28:35 Vendredi-05 a écrit :

presque tous les casques dit 5.1 n'ont qu'un driver par oreille et les rares modèles qui sont sortie avec plus de 1 driver pour faire du 5.1 sont catastrophiques (y compris celui de ce topic).

L'auteur pour faire tourner ton machin il faut que tu branches ton boitier en USB, sinon tu branches le cable optique sur ta CM mais le mieux reste l'USB.

Le boitier en usb sur la CM ou en facade ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment