Le 04 mars 2021 à 07:00:17 Zanapixx a écrit :
Je vais checker dans le bios mais j'y suis déjà passé et je n'ai rien vu qui avait trait au boost....
Vdd le cpu est 4.1ghz quelque soit le mode de la batterie. C'est un msi, il reste à cette fréquence même quand je change le mode du pc depuis le moniteur dragon center.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant c'est de baisser l'alimentation du proc dans les options avancées de la batterie mais il doit y avoir un autre moyen. Vos réponses me font penser que ça n'a pas l'air évident...
Le 03 mars 2021 à 23:59:56 _fan2gta_ a écrit :
Options d'alimentation en performance élevées ?
je pense que _fan2gta_ parle du gestionnaire dans windows, et à mon avis il a raison car j'ai eu le même problème sur un pc qui était en mode performance dans les options windows.
paramètre/système/alimentation et veille/paramètre d'alimentation supplémentaire (option sur l'écran à droite)
et la il y a plusieurs option:
-mode favoris
- utilisation normale (recommandé)
- économie d'énergie
-afficher les modes supplémentaire
et regarde si tu n'es pas en performance élevé car dans ce mode windows laisse le cpu toujours au max de la frequence dispo (j'ai eu le cas).
et donc repasse en normale.
si tu as toujours ton problème c'est surement cpu unpark qui a modifier une option du bios.
je ne connais pas cpu unpark mais dans ce cas essais de désinstaller puis âpres dans le bios remet tout en "defaut setting".