CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : GPU: garantie achat sur leboncoin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Azureus47 Azureus47
MP
Niveau 11
23 février 2021 à 17:06:49

Salut a tous,
est ce que quelqu'un connait la législation concernant la garantie en cas d'achat sur un site comme leboncoin ?
par exemple j'ai acheté une 3080 completement neuve sur leboncoin, le produit avait moins d'un mois depuis l'achat par le propriétaire.

je voulais la passer sous watercooling, j'ai contacté cdiscount pour savoir comment ca se passait concernant la garantie.
ils m'ont répondu que vu que c'était une seconde main ils ne prennent pas en charge la garantie sur le produit.

quelqu'un sait il avec certitude qu'elle est la loi a ce sujet ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 février 2021 à 17:11:52

Cest souvent le cas,
Je sais pas si cest vraiment "legale" mais cest courant
Enfait avec la facture original il faudrait une attestation de cession du premier proprietaire.

Azureus47 Azureus47
MP
Niveau 11
23 février 2021 à 17:12:53

c'est le cas, il m'as fourni ces deux documents, et je l'ai précisé a cdiscount.

YUNODIE YUNODIE
MP
Niveau 47
23 février 2021 à 17:28:00

Les vendeurs ne sont pas obligés de faire fonctionner la garantie avec de l'occasion CAR le contrat a été signé avec le premier acheteur UNIQUEMENT.

Donc c'est ils sont dans leur droits.

Seul moyen c'est que le premier acheteur fasse les démarches (quand ça coince).

Message édité le 23 février 2021 à 17:28:30 par YUNODIE
27182 27182
MP
Niveau 17
23 février 2021 à 17:34:34

Tu as les mêmes droits que le premier acheteur vis-à-vis de la garantie légale (attention, je parle bien ici de la garantie légale assurée par le revendeur, et non de la garantie fabricant).
Ils peuvent éventuellement te demander un contrat de vente ou certificat de cession.
Source : https://www.test-achats.be/famille-prive/droits-des-consommateurs/dossier/garantie/produits-de-seconde-main
Si ils refusent, un petit mail à une association de consommateurs et ça devrait se régler.

Azureus47 Azureus47
MP
Niveau 11
23 février 2021 à 18:19:30

oui je parle bien des 2 ans légaux, et j'ai bien un document de cession fait par le revendeur, mais pas de contrart par contre.
c'est vraiment casse burne tous ces trucs, des qu'ils ont moyen de ne pas assurer les droits de l'acheteur ils ratent pas l'occasion.

Majorhap Majorhap
MP
Niveau 24
23 février 2021 à 18:24:21

Vous savez qu'en Suisse on a une enseigne ou vous pouvez revendre ce que vous avez acheté chez eux l'avantage pour l'acheteur => La garantie lui revient de droit. Je trouve ça cool comme système, ils prennent 10% sur la vente mais au moins pas de face a face vous envoyez par la poste l'acheteur confirme qu'il a bien reçu l'article et vous recevez le virement sous 24h

Message édité le 23 février 2021 à 18:25:22 par Majorhap
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment