CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Config] Need help

mattyboy
mattyboy
Niveau 18
25 février 2021 à 11:23:22

Bonjour à tous :)

Vu que mon portable commence sérieusement à donner des signes de faiblesse, je me suis dis qu'il serait temps d'investir dans une tour digne de ce nom.

Le problème, c'est que je n'y connais absolument rien ...

Le seul jeu auquel je joue actuellement c'est Assetto Corsa. Pour qu'il soit un minimum fluide en ligne, je suis obligé de tout mettre en Low ou presque ...

Je cherche donc une config qui me permettrait de faire tourner AC et AC Competizione dans une très bonne qualité en ligne en triple screen (je ne l'ai pas encore mais c'est prévu l'année prochaine avec un châssis), il me faut donc une config qui tienne la route.

Niveau budget, je dirais que je peux monter à 1200€. Je sais qu'avec la pénurie de CG actuellement ce sera compliqué de chopper un truc super bon à un prix décent mais faut vraiment que je change de PC ...

Merci d'avance pour votre aide :) Et si je ne suis pas au bon endroit, j'irai poster ma question où il faut :)

PS : Autre question con, vu que j'ai un peu la flemme d'aussi payer pour un autre Windows 10, ce serait possible de "clôner" mon ordinateur dans le nouveau pour tout transférer d'un coup ou c'est utopique ?

hellman69696
hellman69696
Niveau 8
25 février 2021 à 11:56:13

pour windows 10, si tu changes de carte mère faut acheter une nouvelle licence, 5-10€ sur le net.

pour 1200€ tout compris ça va être tendu du slip pour jouer en triple écran dans de "très bonnes conditions" vu le prix et la dispo des GPU...

perso j'attendrais quelques semaines pour une carte mere avec chipset H570 histoire d'avoir les dernière techs à jour et possibilité de mettre de la ram 3200 ou 3600 à moindre coût (c'est en train d'arriver sur le marché),
CPU i5-10400F, 16 go ddr4 3600, disque m2 500go, alim gold atx 650w et un GPU si possible 3060ti à voir niveau prix mais tu ne devrais pas etre loin de ton budget...

mattyboy
mattyboy
Niveau 18
25 février 2021 à 12:15:29

Merci des conseils :)

mattyboy
mattyboy
Niveau 18
25 février 2021 à 16:27:42

https://www.2ememain.be/a/informatique-logiciels/cartes-video/m1671227500-nvidia-gtx-1080-gaming-x-8-go-carte-graphique.html?previousPage=lr

Niveau prix c'est honnête ou il abuse un peu ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment