Bonjour, après plusieurs test pour savoir ce qui était en cause je me rends compte que le problème ne vient pas de la connexion mais de mon pc lui même, en wifi il n'y aucun soucis, tout marche parfaitement, mais dès que je branche le RJ45 le réseau est reconnu (il prend comme nom le nom du réseau wifi ??) et je me retrouve avec une connexion "Limité" et "Pas d'internet"
J'ai de nombreuses fois réinitialisé les paramètres réseaux en passant par windows et par l'invité de commande sans succès, je reçois un adaptateur RJ45 to USB demain, en espérant que le problème vienne de la carte réseau Ethernet.
Des idées sur l'origine de mon problème ? Le pc portable a du vécu et est optimisé et clean au maximum
- Quel est on adresse ipv4 une fois cliqué sur "details" sur ton lien ?
- Bien vérifier dans les paramètres de Windows section Réseau que dans l'onglet "Ethernet" le profil soit placé sur privé et connexion limité désactivé
Merci pour la réponse !
L'adresse IPv4 indiqué est 10.212.134.21

Et je viens de passer le profil réseau de public à privé, sans changement particulier

Le 24 février 2021 à 18:27:30 KamiOfficiel a écrit :
Merci pour la réponse !
L'adresse IPv4 indiqué est 10.212.134.21
Et je viens de passer le profil réseau de public à privé, sans changement particulier
réinitialise ta box d'usine, puis réinitialise ta carte réseaux d'usine, puis tu reboot, après tu vérifie que ton cable ethernet n'est pas endommagé, si ta toujours pas internet, cela vient du drivers de ta carte reseaux, donc connecte toi en wifi, ou en partage de connexion usb avec ton téléphone, et télécharge le drivers reseaux de ta carte mere.
Alors un technicien est venu ce matin pour vérifier l'état de la connexion, sans avoir trouvé aucun problème, il a testé avec son ordinateur et la connexion filaire était parfaite (test de connexion, etc)
J'ai plusieurs fois réinitialisé ma carte réseau (avec netsh sur cmd ou en réinitialisant puis redémarrant dans les paramètres réseaux) sans grand succès..
Le câble Ethernet quant à lui a été acheté neuf pour l'occasion dans un magasin pour 12€ (ouch) et il n'y a également pas eu de changement entre celui-là et les deux précédents autres que j'ai testé.
En ce qui concerne les drivers réseaux : J'ai installé et désinstallé plusieurs fois le pilote responsable de ma carte Ethernet (Realtek PCIe GbE Family Controller), j'ai installé le pilote le plus à jour sur le site du constructeur du PC, également une autre tentative avec celui le plus à jour sur TouslesDrivers et j'ai même essayé une installation avec un logiciel de téléchargement de drivers automatique, rien n'a fonctionné
J'ai cependant eu (et c'est ça qui m'étonne le plus) accès à internet en filaire pendant une très courte période, quand je suis rentré de vacances début février, où là, quand j'ai branché le câble, tout s'est mis à marcher comme il faut, pendant l'espace d'une journée, puis après un redémarrage le problème était revenu, ça s'est reproduit une autre fois, internet en RJ45 pendant 2-3 jours pour que le problème revienne au final après un redémarrage, et depuis impossible de faire marcher la connexion
Je penche sur un problème hardware du côté de la carte réseau filaire vu que j'ai testé toutes les autres alternatives
Mais bizarre que ça ait marché pendant un temps non ?
Ah également je n'ai toujours pas testé avec une autre connexion filaire, je pense faire ça ce week end en rentrant chez mon père
Le 24 février 2021 à 18:54:08 KamiOfficiel a écrit :
Alors un technicien est venu ce matin pour vérifier l'état de la connexion, sans avoir trouvé aucun problème, il a testé avec son ordinateur et la connexion filaire était parfaite (test de connexion, etc)
J'ai plusieurs fois réinitialisé ma carte réseau (avec netsh sur cmd ou en réinitialisant puis redémarrant dans les paramètres réseaux) sans grand succès..
Le câble Ethernet quant à lui a été acheté neuf pour l'occasion dans un magasin pour 12€ (ouch) et il n'y a également pas eu de changement entre celui-là et les deux précédents autres que j'ai testé.
En ce qui concerne les drivers réseaux : J'ai installé et désinstallé plusieurs fois le pilote responsable de ma carte Ethernet (Realtek PCIe GbE Family Controller), j'ai installé le pilote le plus à jour sur le site du constructeur du PC, également une autre tentative avec celui le plus à jour sur TouslesDrivers et j'ai même essayé une installation avec un logiciel de téléchargement de drivers automatique, rien n'a fonctionnéJ'ai cependant eu (et c'est ça qui m'étonne le plus) accès à internet en filaire pendant une très courte période, quand je suis rentré de vacances début février, où là, quand j'ai branché le câble, tout s'est mis à marcher comme il faut, pendant l'espace d'une journée, puis après un redémarrage le problème était revenu, ça s'est reproduit une autre fois, internet en RJ45 pendant 2-3 jours pour que le problème revienne au final après un redémarrage, et depuis impossible de faire marcher la connexion
Je penche sur un problème hardware du côté de la carte réseau filaire vu que j'ai testé toutes les autres alternativesMais bizarre que ça ait marché pendant un temps non ?
Ah également je n'ai toujours pas testé avec une autre connexion filaire, je pense faire ça ce week end en rentrant chez mon père
le mieux c'est déja de réinitialisé la box d'usine, tu te connecte sur l'interface de la box, et tu la réinitialise.
Le problème c'est que je suis en résidence universitaire, et que la connexion est fournis par Wifirst
Ils étaient sur mon problème depuis mon aménagement et j'ai enfin pu avoir un technicien ce matin, qui m'a juste dit que le problème venait du pc, bon ça se voyait qu'il voulait vite se barrer mais en effet c'est sûrement le cas vu que aucun autre étudiant n'a de problème en Ethernet à part moi
Mais du coup je trouve ça bizarre que ça ait marché pendant un temps pile quand ils m'avaient appelé la première fois pour me dire qu'ils avaient fait "des configurations" de leur côté
donne l'adresse mac de ta carte reseaux aux technicien, comme sa il pourra t'atribué une adresse ip local fixe dans le dhcp.
Le 24 février 2021 à 19:05:47 KamiOfficiel a écrit :
Le problème c'est que je suis en résidence universitaire, et que la connexion est fournis par Wifirst
Ils étaient sur mon problème depuis mon aménagement et j'ai enfin pu avoir un technicien ce matin, qui m'a juste dit que le problème venait du pc, bon ça se voyait qu'il voulait vite se barrer mais en effet c'est sûrement le cas vu que aucun autre étudiant n'a de problème en Ethernet à part moi
Mais du coup je trouve ça bizarre que ça ait marché pendant un temps pile quand ils m'avaient appelé la première fois pour me dire qu'ils avaient fait "des configurations" de leur côté
Lorsque je lis ton post précédent et celui-ci ça me fait penser à un soucis de configuration de gestion de bail dhcp entre leur serveur dhcp et ton pc pour le renouvellement de l'adresse ip après fin du bail, mais puisque les autres pcs n'ont pas ce problème ce serait assez étonnant effectivement que le soucis provienne de chez eux.
C'est bien parce que le technicien n'avait sans doute pas le temps de se pencher plus que ça sur ton pc, mais à sa place j'aurai effectué un live cd sur linux pour voir si connexion il y a en by-passant windows.
Au pire, tu peux le faire toi-même via une clé usb avec ubuntu, quoiqu'il en soit si connexion il y a sur linux, tu peux carrément faire une réinstallation de windows depuis sa partition de récupération (si on parle bien d'un ordinateur portable ou d'un pc de grande surface)
Le 24 février 2021 à 19:18:58 hydr0x74 a écrit :
donne l'adresse mac de ta carte reseaux aux technicien, comme sa il pourra t'atribué une adresse ip local fixe dans le dhcp.
Effectivement, c'est le moins casse-couilles
Entendu, j'essaye de voir avec le service technique 24/24h de Wifirst pour qu'ils effectuent la manipulation
Et j'ai bien envie de tester en bootant sur Linux aussi, je test tout ça et je vous tiens au courant
Merci pour votre aide !
Bah oui le gros malin, son pc il est déjà dans le réseau alors que toi non, normal que ça fonctionne pour lui.

Des conseils pour lui faire comprendre de faire remonter au technicien pour qu'il tente de attribuer une adresse ip local fixe dans le dhcp..? Ca fait 3h qu'il me fait tourner en rond
En plus pour lui c'est un problème de pc donc il commence à être de plus en plus catégorique
Le 24 février 2021 à 22:22:24 KamiOfficiel a écrit :
Des conseils pour lui faire comprendre de faire remonter au technicien pour qu'il tente de attribuer une adresse ip local fixe dans le dhcp..? Ca fait 3h qu'il me fait tourner en rond
En plus pour lui c'est un problème de pc donc il commence à être de plus en plus catégorique
cela peut aussi venir de ton pc, test sur un linux, si ta internet, cela vient du drivers windows de ta carte reseaux, si ta pas internet sur linux, cela vien d'eux le probleme.
Entendu je fais ça, le téléchargement d'Ubuntu est enfin fini
Merci encore !
Il est un peu tard mais je tente quand même :
Je suis en train d'installer Ubuntu, et on me propose de cocher une case ou non pour "installer des logiciels tiers pour le matériel graphique et wifi et des formats de médias supplémentaires", je suppose qu'ils parlent des pilotes pas open source, dans mon cas, je dois cocher la case ?
Le 24 février 2021 à 23:40:34 KamiOfficiel a écrit :
Il est un peu tard mais je tente quand même :
Je suis en train d'installer Ubuntu, et on me propose de cocher une case ou non pour "installer des logiciels tiers pour le matériel graphique et wifi et des formats de médias supplémentaires", je suppose qu'ils parlent des pilotes pas open source, dans mon cas, je dois cocher la case ?
Oui coche la case.
Piouf ! Cette guerre pour arriver à lancer Ubuntu, j'avais des erreurs en essayant de lancer la 20.04 donc je suis passé sur la 18.04 et là miracle, j'ai pu lancer une image depuis ma clé USB (mais bizarrement je n'arrive pas à l'installer)
Mais j'ai quand même pu effectuer quelques test par rapport à la connexion Ethernet, et résultat des courses, exactement le même problème qu'avec Windows, une connexion bien reconnu mais pas d'Internet

J'ai également fait une petite vidéo pour vous montrer ce qui clignotait du côté de l'entrée RJ45
J'espère de tout cœur que ce soit un problème venant du périphérique réseau et que l'adaptateur RJ45 to USB marchera demain
Le 25 février 2021 à 02:31:21 KamiOfficiel a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=2dZ-qbmD14s
Piouf ! Cette guerre pour arriver à lancer Ubuntu, j'avais des erreurs en essayant de lancer la 20.04 donc je suis passé sur la 18.04 et là miracle, j'ai pu lancer une image depuis ma clé USB (mais bizarrement je n'arrive pas à l'installer)
Mais j'ai quand même pu effectuer quelques test par rapport à la connexion Ethernet, et résultat des courses, exactement le même problème qu'avec Windows, une connexion bien reconnu mais pas d'Internet
J'ai également fait une petite vidéo pour vous montrer ce qui clignotait du côté de l'entrée RJ45J'espère de tout cœur que ce soit un problème venant du périphérique réseau et que l'adaptateur RJ45 to USB marchera demain
Ta plus qu'a attendre demain avec l'adaptateur reseaux, si cela ne marche toujours pas, le probleme vien d'eux.
Bien le bonjour ! Je viens à peine de recevoir l'adaptateur réseau, et MIRACLE, ça marche !!!

Enfin ! J'suis tellement content, j'vais enfin pouvoir profiter d'une connexion stable et pas un vieux wifi qui déconne toutes les minutes !
Donc ma carte réseau filaire était bien le problème pour le coup, un problème hardware pas résolvable avec des manips software... Pourtant j'ai bien pensé à nettoyer le port etc, je comprends pas vraiment pour le coup mais bon du moment que j'ai internet, ça me va ahah, ça doit faire depuis Octobre que je suis sur le problème et le résoudre aussi facilement, wah