CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Vente] Ou vendre ma carte graphique ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ObitoKing ObitoKing
MP
Niveau 6
22 février 2021 à 23:54:24

Bonsoir,

j'aimerai profiter du marché actuel pour vendre mon ancienne cg, une Evga 1060 6gb. J'hésite entre le bon coin ou ebay. Si j'ai bien compris :
-Le paiement sécurisé lbc peut mettre dangereux si je tombe sur un acheteur malveillant
-Ebay prend une belle commission (8% ?)

Donc la remise en mains propres serait la meilleur des choses ? Le "paypal entre proches" c'est viable ça aussi ?

:merci:

Je ne suis pas un scalper ou je ne sais quoi merci de ne pas supprimé ce topic svp ! Je veux juste profiter de l'occassion pour viser une 3060 Ti si j'arrive à en chopper une...

crazy_emotion crazy_emotion
MP
Niveau 46
23 février 2021 à 05:24:09

J'ai vendu la mienne sur Leboncoin à 180€ (GTX 1060 6Gb) acheté 220€ il y a 3 ans.
Que de la remise en mains propres, ça évite les arnaques ;)
Bien sûr dans un lieu assez loin de chez toi, ça évite que le mec se pointe chez toi dès le premier problème :rire:

CroqMonsieur CroqMonsieur
MP
Niveau 54
23 février 2021 à 06:00:39

Le 22 février 2021 à 23:54:24 ObitoKing a écrit :
Bonsoir,

j'aimerai profiter du marché actuel pour vendre mon ancienne cg, une Evga 1060 6gb. J'hésite entre le bon coin ou ebay. Si j'ai bien compris :
-Le paiement sécurisé lbc peut mettre dangereux si je tombe sur un acheteur malveillant
-Ebay prend une belle commission (8% ?)

Donc la remise en mains propres serait la meilleur des choses ? Le "paypal entre proches" c'est viable ça aussi ?

:merci:

Je ne suis pas un scalper ou je ne sais quoi merci de ne pas supprimé ce topic svp ! Je veux juste profiter de l'occassion pour viser une 3060 Ti si j'arrive à en chopper une...

Le paiement LBC n'a presque aucune garantie pour l'acheteur. Tu peux bien plus facilement te faire avoir sur eBay via PayPal que sur le paiement LBC en tant que vendeur
Les frais eBay c'est 11,4 % en gros avec 8 eBay +3,4 paypal

ObitoKing ObitoKing
MP
Niveau 6
23 février 2021 à 07:30:12

Le 23 février 2021 à 06:00:39 CroqMonsieur a écrit :

Le 22 février 2021 à 23:54:24 ObitoKing a écrit :
Bonsoir,

j'aimerai profiter du marché actuel pour vendre mon ancienne cg, une Evga 1060 6gb. J'hésite entre le bon coin ou ebay. Si j'ai bien compris :
-Le paiement sécurisé lbc peut mettre dangereux si je tombe sur un acheteur malveillant
-Ebay prend une belle commission (8% ?)

Donc la remise en mains propres serait la meilleur des choses ? Le "paypal entre proches" c'est viable ça aussi ?

:merci:

Je ne suis pas un scalper ou je ne sais quoi merci de ne pas supprimé ce topic svp ! Je veux juste profiter de l'occassion pour viser une 3060 Ti si j'arrive à en chopper une...

Le paiement LBC n'a presque aucune garantie pour l'acheteur. Tu peux bien plus facilement te faire avoir sur eBay via PayPal que sur le paiement LBC en tant que vendeur
Les frais eBay c'est 11,4 % en gros avec 8 eBay +3,4 paypal

Donc d'après toi on risquerait rien de vendre une CG via paiement sécurisé en tant que vendeur ?

ObitoKing ObitoKing
MP
Niveau 6
23 février 2021 à 07:39:18

Si je comprends bien pour vendre ma CG de manière sécurisé je dois :
- IRL retrait en liquide devant moi
- PayPal entre proches ?
- LBC payement sécurisé ?
- eBay on enlève ce n'est pas safe ?

:merci:

Flying_Seedorf Flying_Seedorf
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 09:08:59

Oublie tout ça et ça sur le forum hardware.fr.

Communauté sympa et vente ultra safe.

Par contre si tu es nouveau, tu dois envoyer ton produit avant paiement (jamais eu de problème avec cette pratique)

ObitoKing ObitoKing
MP
Niveau 6
23 février 2021 à 09:17:44

Le 23 février 2021 à 09:08:59 Flying_Seedorf a écrit :
Oublie tout ça et ça sur le forum hardware.fr.

Communauté sympa et vente ultra safe.

Par contre si tu es nouveau, tu dois envoyer ton produit avant paiement (jamais eu de problème avec cette pratique)

ce n'est pas là-bas que je vais tirer un maximum de profits...

J'hésite tjr entre paypal entre proches, irl espèce, ebay ou paiement sécurisé lbc :(

Nigersaurus Nigersaurus
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 09:26:44

Main propre uniquement :ok:

C'est le seul moyen de pas te faire arnaquer.

ObitoKing ObitoKing
MP
Niveau 6
23 février 2021 à 09:40:39

Le 23 février 2021 à 09:26:44 Nigersaurus a écrit :
Main propre uniquement :ok:

C'est le seul moyen de pas te faire arnaquer.

Payement PayPal entre proche, eBay tout ça ?

MeuteDeLoups MeuteDeLoups
MP
Niveau 18
23 février 2021 à 10:17:14

Main propre sur lbc dans une grande ville ça part en max 2j
Profit maximum

Juste vérifier qu'on te refile pas de faux billets

Flying_Seedorf Flying_Seedorf
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 10:57:36

Si tu veux vendre ta carte safe, go hardware.fr.

Si tu veux pigeonner quelqu'un, accepte les risques qui vont avec sur les autres plateformes de vente.

ObitoKing ObitoKing
MP
Niveau 6
23 février 2021 à 10:58:27

Le 23 février 2021 à 10:57:36 Flying_Seedorf a écrit :
Si tu veux vendre ta carte safe, go hardware.fr.

Si tu veux pigeonner quelqu'un, accepte les risques qui vont avec sur les autres plateformes de vente.

alors j'accepte les risques de la vente irl

Nigersaurus Nigersaurus
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 11:08:29

Le 23 février 2021 à 09:40:39 ObitoKing a écrit :

Le 23 février 2021 à 09:26:44 Nigersaurus a écrit :
Main propre uniquement :ok:

C'est le seul moyen de pas te faire arnaquer.

Payement PayPal entre proche, eBay tout ça ?

Trop d'arnaque avec les faux virements et tout

ObitoKing ObitoKing
MP
Niveau 6
23 février 2021 à 11:08:46

J'aimerai juste avoir d'autres retours concernant la vente sur ebay, paypal entre proches ou encore me payement le bon coin sécurisé, retours fait par des vendeurs.

:merci:

ObitoKing ObitoKing
MP
Niveau 6
23 février 2021 à 11:09:26

Le 23 février 2021 à 11:08:29 Nigersaurus a écrit :

Le 23 février 2021 à 09:40:39 ObitoKing a écrit :

Le 23 février 2021 à 09:26:44 Nigersaurus a écrit :
Main propre uniquement :ok:

C'est le seul moyen de pas te faire arnaquer.

Payement PayPal entre proche, eBay tout ça ?

Trop d'arnaque avec les faux virements et tout

On peut faire opposition même avec paypal entre proches ? Il y a rien de safe si je comprends bien ?

CroqMonsieur CroqMonsieur
MP
Niveau 54
23 février 2021 à 11:29:17

Le 23 février 2021 à 11:08:46 ObitoKing a écrit :
J'aimerai juste avoir d'autres retours concernant la vente sur ebay, paypal entre proches ou encore me payement le bon coin sécurisé, retours fait par des vendeurs.

:merci:

J'ai pas mal vendu sur LBC et ebay,
LBC les frais sont pour l'acheteur et il n'y a aucune securité. En tant qu'acheteur je refuse ce moyen de paiement pour des articles cher.
Ebay tu te fais douiller en commission mais tu vends hyper cher, il y a plein de pigeon la bas. Tu ne peux pas faire de paiement entre proche par ebay, faut pas prendre les gens pour des con :hap: et si un vendeur me propose ça j'annule la vente direct, il y a tellement de douille avec ce type de paiement.
Le mieux est LBC pour ta carte graphique je pense.

Après tu insistes tellement pour que l'acheteur n'ait aucun recours que j'ai l'imprssion que c'est toi qui essaie de douiller ls gens, ta carte a un probleme ?

Message édité le 23 février 2021 à 11:30:39 par CroqMonsieur
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2021 à 11:42:11

Le 23 février 2021 à 11:29:17 CroqMonsieur a écrit :

Le 23 février 2021 à 11:08:46 ObitoKing a écrit :
J'aimerai juste avoir d'autres retours concernant la vente sur ebay, paypal entre proches ou encore me payement le bon coin sécurisé, retours fait par des vendeurs.

:merci:

J'ai pas mal vendu sur LBC et ebay,
LBC les frais sont pour l'acheteur et il n'y a aucune securité. En tant qu'acheteur je refuse ce moyen de paiement pour des articles cher.
Ebay tu te fais douiller en commission mais tu vends hyper cher, il y a plein de pigeon la bas. Tu ne peux pas faire de paiement entre proche par ebay, faut pas prendre les gens pour des con :hap: et si un vendeur me propose ça j'annule la vente direct, il y a tellement de douille avec ce type de paiement.
Le mieux est LBC pour ta carte graphique je pense.

Après tu insistes tellement pour que l'acheteur n'ait aucun recours que j'ai l'imprssion que c'est toi qui essaie de douiller ls gens, ta carte a un probleme ?

Excellente remarque / question, j'en suis arrivé à me poser la même spontanément.
Surtout, ce qui me fait rire, c'est l'espèce de satisfaction malsaine à vendre et profiter d'une situation pas glop pour tout le monde pour en retirer un bénéfice qui sera consommé / consumé en peu de temps.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 72
23 février 2021 à 11:44:02

Vu les prix actuels, passe par une agence immobilière :ok:

ObitoKing ObitoKing
MP
Niveau 6
23 février 2021 à 12:41:06

Le 23 février 2021 à 11:29:17 CroqMonsieur a écrit :

Le 23 février 2021 à 11:08:46 ObitoKing a écrit :
J'aimerai juste avoir d'autres retours concernant la vente sur ebay, paypal entre proches ou encore me payement le bon coin sécurisé, retours fait par des vendeurs.

:merci:

J'ai pas mal vendu sur LBC et ebay,
LBC les frais sont pour l'acheteur et il n'y a aucune securité. En tant qu'acheteur je refuse ce moyen de paiement pour des articles cher.
Ebay tu te fais douiller en commission mais tu vends hyper cher, il y a plein de pigeon la bas. Tu ne peux pas faire de paiement entre proche par ebay, faut pas prendre les gens pour des con :hap: et si un vendeur me propose ça j'annule la vente direct, il y a tellement de douille avec ce type de paiement.
Le mieux est LBC pour ta carte graphique je pense.

Après tu insistes tellement pour que l'acheteur n'ait aucun recours que j'ai l'imprssion que c'est toi qui essaie de douiller ls gens, ta carte a un probleme ?

Ebay en virement c'est donc safe ? je parle en tant que vendeur, je veux savoir si je peux risquer quelque chose en envoyant ma cg à quelqu'un, j'ai pas envie de perdre la cg !

Le 23 février 2021 à 11:42:11 Keyroh234 a écrit :

Le 23 février 2021 à 11:29:17 CroqMonsieur a écrit :

Le 23 février 2021 à 11:08:46 ObitoKing a écrit :
J'aimerai juste avoir d'autres retours concernant la vente sur ebay, paypal entre proches ou encore me payement le bon coin sécurisé, retours fait par des vendeurs.

:merci:

J'ai pas mal vendu sur LBC et ebay,
LBC les frais sont pour l'acheteur et il n'y a aucune securité. En tant qu'acheteur je refuse ce moyen de paiement pour des articles cher.
Ebay tu te fais douiller en commission mais tu vends hyper cher, il y a plein de pigeon la bas. Tu ne peux pas faire de paiement entre proche par ebay, faut pas prendre les gens pour des con :hap: et si un vendeur me propose ça j'annule la vente direct, il y a tellement de douille avec ce type de paiement.
Le mieux est LBC pour ta carte graphique je pense.

Après tu insistes tellement pour que l'acheteur n'ait aucun recours que j'ai l'imprssion que c'est toi qui essaie de douiller ls gens, ta carte a un probleme ?

Excellente remarque / question, j'en suis arrivé à me poser la même spontanément.
Surtout, ce qui me fait rire, c'est l'espèce de satisfaction malsaine à vendre et profiter d'une situation pas glop pour tout le monde pour en retirer un bénéfice qui sera consommé / consumé en peu de temps.

Aucune douille ma cg fonctionne très bien. Juste je veux savoir à quoi je dois m'attendre en tant que vendeur. Je pense vendre irl par espèce mais j'aimerai avoir des avis sur ebay. Ils prennent 10% si je comprends bien, c'est beaucoup. Mais derrière je suis totalement protégé ? Si je tombe sur un acheteur malveillant qui prétend qu'il na pas reçu le colis ou encore qu'elle ne fonctionne pas, qu'est-ce que je risque ?

Je cherche d'autres solutions que la vente irl en espèce, je ne cherche pas à me faire arnaquer en tant que vendeur simplement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment