Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Informatique  /  Forum Hardware  / 

Topic PC Monté - Premier Démarrage

Sujet : PC Monté - Premier Démarrage

1
[-]Triforce[-]
[-]Triforce[-]
MP
23 février 2021 à 16:54:25

Bonjour, je me pose une question concernant le premier démarrage d'un ordinateur fraichement monté.
J'avais monté le mien il y a bien 5 ans maintenant et une galère à faire démarrer :
Ecran noir, le bios ne se lance pas
Après plusieurs tentatives de démarrage, il a fonctionné sans aucune réelle explication

J'ai récemment monté le PC d'un ami avec un autre ami. Même problème.
Ecran noir, le bios ne se lance pas malgré que les ventilateurs tournent bien.

Nous avons vraiment essayé pleins de trucs : retirer/déplacer des RAMs, débrancher le carte graphique, vérifier les branchements, rien n'y fait.

Mais alors qu'on était abattu, il a juste démarré normalement après X redémarrage.

Mon guess pour ce second montage est peut-être qu'on avait branché 2 sorties vidéos : une sur la carte graphique et une sur la carte mère. Notre démarrage final a marché avec seulement la carte graphique en unique sortie vidéo, mais j'ai des doutes sur le fait que brancher un HDMI sur ma carte mère puisse causer ça ...

Ma question est simple : les nouveaux setups démarrent-ils tous rapidement du premier coup ?
Car j'ai comme l'impression que ces écrans noirs étaient peut-être juste dû à un temps d'initialisation de la carte mère pour notamment détecter tous les autres composants.

Mais je n'en suis pas sûr, si vous aviez des explications ça serait super !

Merci

YUNODIE
YUNODIE
MP
23 février 2021 à 17:25:52

Dès que y'a un cg d'installée ça sert à rien de branché un câble vidéo sur la cm.

Message édité le 23 février 2021 à 17:26:02 par YUNODIE
[-]Triforce[-]
[-]Triforce[-]
MP
23 février 2021 à 17:29:53

Le 23 février 2021 à 17:25:52 YUNODIE a écrit :
Dès que y'a un cg d'installée ça sert à rien de branché un câble vidéo sur la cm.

Je sais bien, mais la carte graphique faisait un bruit bizarre alors on avait envisagé qu'elle pouvait être source du problème

[-]Triforce[-]
[-]Triforce[-]
MP
23 février 2021 à 17:34:30

Ma question globale c'est surtout : faut-il laisser à un ordinateur fraichement monté beaucoup de temps lors du premier démarrage/le redémarrer plusieurs fois ?

earthwormjim357
earthwormjim357
MP
23 février 2021 à 18:32:55

Tu peux laisser l’alim se charger avant d’allumer, disons 10 secondes.

Après rien de spe, juste être patient, le premier boot est parfois plus long, et oui brancher plusieurs sorties video peut foitre la merde, le pc sait pas sur quoi il doit booter...

RajelNainggolan
RajelNainggolan
MP
23 février 2021 à 18:48:19

En principe si tout est bien brancher, lors du premier allumage il n'y a aucun problème d'attente d'affichage du bios à l'écran

[-]Triforce[-]
[-]Triforce[-]
MP
23 février 2021 à 20:24:02

Merci de vos avis, j'espère que la prochaine ça roulera comme sur des roulettes :)

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?