CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions - Micro, Casque, Modmic, PS5 / PC

ibrarigolol
ibrarigolol
Niveau 43
19 février 2021 à 11:30:06

Bonjour, j'ai déjà un casque sans micro c'est un V-moda LP2 ça va faire entre 5 et 10 ans que je l'ai et il est super pour tout, gaming et films, musique, il a juste un fil d'écouteur basique que je branche sur mon PC ou sur la manette de la PS5 directement

Du coup pour moi je me disais prendre un casque sans fil mais ça revient pas mal chère et je dois acheter un micro car c'est de la que tout part, je voulais prendre un astro A50 mais c'est chère et on me dit que c'est pas terrible, donc j'ai dit OK je prendrai pas de casque sans fil tampis

Alors je me dis je garde mon casque et je met un modmic dessus, voila j'aimerai savoir maintenant comment brancher mon casque et le modmic à ma PS5 et aussi à mon PC (la je pense ce sera pas dure)

Merci de m'aider, si j'achète un modmic usb ou autre, et si je peux brancher les 2 sur la manette.. je sais pas du tout comment faire

ibrarigolol
ibrarigolol
Niveau 43
19 février 2021 à 13:41:49

:up:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
19 février 2021 à 13:43:42

A50 c'est vraiment très nul

Avec V-Moda t'as même pas besoin de modmic, ils ont leur propre système si je me souviens bien qui est vraiment très pratique, ton câble devient le micro en fait
https://www.v-moda.com/eu/fr/products/boompro-microphone

Par contre va voir sur youtube ce que ça vaut niveau qualité micro, après c'est pas cher donc c'est cool

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
19 février 2021 à 13:45:03

https://www.youtube.com/watch?v=kP51RrOXdrQ

Ok c'est giga clean, du début à la fin il l'utilise
Après un micro c'est 80% de réglage et placement, et ce type a du matos pour bien régler son micro donc faut y penser. Néanmoins pour 35€ ça marche bien

ibrarigolol
ibrarigolol
Niveau 43
19 février 2021 à 13:59:04

J'avoue que c'est moins chère et encore mieux du coup je pense prendre ça par contre pour les réglages moi je branche directement sur la manette PS5 donc j'ai pas trop de réglages possibles

Et j'ai pas de matos comme le mec pour les réglages ^^

Mais c'est cool c'est moins chère et ce qu'il me faut vraiment j'attends la paye le mois prochain je commande direct !

Juste une question encore est-ce que c'est compatible sur PS5 ? (j'imagine même si c'est pas écrit)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/5/1613739463-5fe667214f.png

Et sur PC comment ça marche si je branche le fil de l'écouteur sur la prise casque ? le micro marchera quand même du coup vu que j'ai 2 prises jack sur le devant de ma tour PC et que les 2 sont micro et écouteurs donc je connais pas ?

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
19 février 2021 à 14:01:39

par contre pour les réglages moi je branche directement sur la manette PS5 donc j'ai pas trop de réglages possibles

Oui je sais bien, pour ça que t'auras une qualité moindre que la vidéo, même si ça devrait le faire quand même

Honnêtement si c'est compatible PS4 ça devrait l'être PS5 après ma dernière console c'était la xbox 360 donc bon jpeux pas trop t'aider

Faut un splitter qui passe le câble 4 points (gauche, droite, masse, micro) en deux câble micro + casque.
Et comme cette image le prouve :
https://d2pz7ev4hh4qcl.cloudfront.net/uploads/slider/image/95/default_t3kdu5zh2mvgrrmyiidt.jpg

bah c'est fourni avec :)

ibrarigolol
ibrarigolol
Niveau 43
19 février 2021 à 14:12:28

Cool ça déchire :ok:

Je vais le commander et avec 2 comme ca https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/5/1613739961-429bda408e.jpg

Les miens sont tout explosé mdr depuis le temps que je l'utilise ça va quand même (peut être 10ans déjà) mais ce sera mieux et le dessus j'avais mis du scotch ça le fait aussi mais je vais mettre un genre de cuir collé la pour les poignées de raquette de tennis pour refaire ça propre

Merci à toi Xenio d'ailleurs il me semble que c'est toi la raison première pour laquelle j'ai pas commandé le astro a50 hein^^ j'avais vraiment prévu de l'acheter mais le prix m'a incité à regarder les retour partout et c'est toi sur le forum qui a dit qu'il était nul mdr et mon casque est top il a juste pas de micro du coup

Si des gens cherchent un casque le mien je vous jure je l'ai depuis trop longtemps il est trop bien, pour les films, la musique c'est top, et pour le gaming pareil et pour les fps on entends tout les bruits de pas on connait l'emplacement précis de nos ennemis avec ça c'est incroyable, moi je l'avais acheté plus de 200€ je crois à l'époque

En tout cas merci encore Xenio, le mois prochain je pourrai revenir donner mon avis

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment