Le 23 février 2021 à 17:27:17 batj a écrit :
ram le mieux rapport qualité prix c est 3200 cl 16 tu peut aussi voir pour 3600 cl 16 mais si c est vers 100 euros l ecart de prix ne justifie pas vraiment face a une barette de ram 3200 ou tu gagnera peu de fps 1080p et casi rien en 1440p sinon compatibilité elle sont casi toutes compatible
la z490 a pro est une carte mere entrée de gamme la z490 gaming plus est un peu meilleur en vrm tu compte overclock ton processeur ?
as tu pris aussi un ventirad a coté car le 10700k chauffe pas mal?
J'pensais pas que tu allais répondre haha, merci c'est cool, du coup ouais je pense que dans les années à venir je vais l'oc, je l'ai déjà fait sur mon i5 pour tenir un peu et franchement il a bien fait le taf.
En terme de refroidissement je pensais partir sur du watercooling, j'en ai un petit sur ma config actuelle et franchement j'en suis plus que satisfait.
Je te cache pas que je me suis pas trop renseigné sur lequel prendre, mais j'étais au courant que le 10700k chauffait pas mal, donc j'pense partir sur du gros watercooling.
J'ai entendu parler des ventirad Noctua, je sais vraiment pas ce que ça vaut. T'façon j'pense vraiment du gros watercooling.