CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis nouveau PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cheldon-Sooper Cheldon-Sooper
MP
Niveau 22
23 février 2021 à 16:47:26

Bonjour à tous

J'aurais besoin de quelques conseils, je compte changer de config, la mienne à 10 ans et c'est juste plus du tout possible.

Je comptais partir sur un I7-10700K
16go de ram 32 plus tard (d'ailleurs je ne sais pas du tout laquelle choisir pour être compatible avec les fréquences du proc si vous pouviez me conseiller ça serait super)
Une 3070 mais ça ça va attendre les chutes de prix,
en carte mère j'hesite entre la MSI Z490 apro ou bien la gaming plus.
Alim, écran, boitier, SSD, j'ai déjà tout.

Merci d'avance à ceux qui pourraient me conseiller.

Batj Batj
MP
Niveau 37
23 février 2021 à 17:06:57
Une 3070 mais ça ça va attendre les chutes de prix

Tu risque d attendre un moment :rire:

Cheldon-Sooper Cheldon-Sooper
MP
Niveau 22
23 février 2021 à 17:10:40

Le 23 février 2021 à 17:06:57 batj a écrit :
Une 3070 mais ça ça va attendre les chutes de prix

Tu risque d attendre un moment :rire:

J'suis pas pressé :hap:
Mais j'aurais préféré un avis plutôt qu'un commentaire hors sujet à ma demande.

Batj Batj
MP
Niveau 37
23 février 2021 à 17:27:17

ram le mieux rapport qualité prix c est 3200 cl 16 tu peut aussi voir pour 3600 cl 16 mais si c est vers 100 euros l ecart de prix ne justifie pas vraiment face a une barette de ram 3200 ou tu gagnera peu de fps 1080p et casi rien en 1440p sinon compatibilité elle sont casi toutes compatible

la z490 a pro est une carte mere entrée de gamme la z490 gaming plus est un peu meilleur en vrm tu compte overclock ton processeur ?

as tu pris aussi un ventirad a coté car le 10700k chauffe pas mal?

zink1313 zink1313
MP
Niveau 11
23 février 2021 à 17:32:06

Moi jte conseille j'ai quasiment la même config xD

Cheldon-Sooper Cheldon-Sooper
MP
Niveau 22
23 février 2021 à 17:40:04

Le 23 février 2021 à 17:27:17 batj a écrit :
ram le mieux rapport qualité prix c est 3200 cl 16 tu peut aussi voir pour 3600 cl 16 mais si c est vers 100 euros l ecart de prix ne justifie pas vraiment face a une barette de ram 3200 ou tu gagnera peu de fps 1080p et casi rien en 1440p sinon compatibilité elle sont casi toutes compatible

la z490 a pro est une carte mere entrée de gamme la z490 gaming plus est un peu meilleur en vrm tu compte overclock ton processeur ?

as tu pris aussi un ventirad a coté car le 10700k chauffe pas mal?

J'pensais pas que tu allais répondre haha, merci c'est cool, du coup ouais je pense que dans les années à venir je vais l'oc, je l'ai déjà fait sur mon i5 pour tenir un peu et franchement il a bien fait le taf.

En terme de refroidissement je pensais partir sur du watercooling, j'en ai un petit sur ma config actuelle et franchement j'en suis plus que satisfait.
Je te cache pas que je me suis pas trop renseigné sur lequel prendre, mais j'étais au courant que le 10700k chauffait pas mal, donc j'pense partir sur du gros watercooling.
J'ai entendu parler des ventirad Noctua, je sais vraiment pas ce que ça vaut. T'façon j'pense vraiment du gros watercooling.

Cheldon-Sooper Cheldon-Sooper
MP
Niveau 22
24 février 2021 à 16:02:08

Pti up

Cheldon-Sooper Cheldon-Sooper
MP
Niveau 22
25 février 2021 à 16:36:56

Dernier up

thedraqueur thedraqueur
MP
Niveau 2
25 février 2021 à 17:04:13

Le 23 février 2021 à 17:40:04 Cheldon-Sooper a écrit :

Le 23 février 2021 à 17:27:17 batj a écrit :
ram le mieux rapport qualité prix c est 3200 cl 16 tu peut aussi voir pour 3600 cl 16 mais si c est vers 100 euros l ecart de prix ne justifie pas vraiment face a une barette de ram 3200 ou tu gagnera peu de fps 1080p et casi rien en 1440p sinon compatibilité elle sont casi toutes compatible

la z490 a pro est une carte mere entrée de gamme la z490 gaming plus est un peu meilleur en vrm tu compte overclock ton processeur ?

as tu pris aussi un ventirad a coté car le 10700k chauffe pas mal?

J'pensais pas que tu allais répondre haha, merci c'est cool, du coup ouais je pense que dans les années à venir je vais l'oc, je l'ai déjà fait sur mon i5 pour tenir un peu et franchement il a bien fait le taf.

En terme de refroidissement je pensais partir sur du watercooling, j'en ai un petit sur ma config actuelle et franchement j'en suis plus que satisfait.
Je te cache pas que je me suis pas trop renseigné sur lequel prendre, mais j'étais au courant que le 10700k chauffait pas mal, donc j'pense partir sur du gros watercooling.
J'ai entendu parler des ventirad Noctua, je sais vraiment pas ce que ça vaut. T'façon j'pense vraiment du gros watercooling.

Globalement batj a raison dans ce qu'il dit. Pour la question du refroidissement, partir sur un gros watercooling custom est surtout intéressant pour le design et dans le cas où tu veux vraiment beaucoup OC. Sinon t'as les AIO qui sont des sortes d'entre deux à faible durée de vie mais très esthétique et le meilleur rapport perf/prix sera du côté des ventirad. Niveau Ventirad tu as le fuma 2 vers les 60-70€ qui est le top du top dans cette gamme, et si tu as plus de budget tu peux partir sur un Dark Rock pro 4 ( qui est un peu plus cher mais un peu meilleur) et sinon le Noctua nh d15 qui est bien plus cher mais également très très bon

Message édité le 25 février 2021 à 17:04:35 par thedraqueur
Cheldon-Sooper Cheldon-Sooper
MP
Niveau 22
25 février 2021 à 21:20:23

Le 25 février 2021 à 17:04:13 thedraqueur a écrit :

Le 23 février 2021 à 17:40:04 Cheldon-Sooper a écrit :

Le 23 février 2021 à 17:27:17 batj a écrit :
ram le mieux rapport qualité prix c est 3200 cl 16 tu peut aussi voir pour 3600 cl 16 mais si c est vers 100 euros l ecart de prix ne justifie pas vraiment face a une barette de ram 3200 ou tu gagnera peu de fps 1080p et casi rien en 1440p sinon compatibilité elle sont casi toutes compatible

la z490 a pro est une carte mere entrée de gamme la z490 gaming plus est un peu meilleur en vrm tu compte overclock ton processeur ?

as tu pris aussi un ventirad a coté car le 10700k chauffe pas mal?

J'pensais pas que tu allais répondre haha, merci c'est cool, du coup ouais je pense que dans les années à venir je vais l'oc, je l'ai déjà fait sur mon i5 pour tenir un peu et franchement il a bien fait le taf.

En terme de refroidissement je pensais partir sur du watercooling, j'en ai un petit sur ma config actuelle et franchement j'en suis plus que satisfait.
Je te cache pas que je me suis pas trop renseigné sur lequel prendre, mais j'étais au courant que le 10700k chauffait pas mal, donc j'pense partir sur du gros watercooling.
J'ai entendu parler des ventirad Noctua, je sais vraiment pas ce que ça vaut. T'façon j'pense vraiment du gros watercooling.

Globalement batj a raison dans ce qu'il dit. Pour la question du refroidissement, partir sur un gros watercooling custom est surtout intéressant pour le design et dans le cas où tu veux vraiment beaucoup OC. Sinon t'as les AIO qui sont des sortes d'entre deux à faible durée de vie mais très esthétique et le meilleur rapport perf/prix sera du côté des ventirad. Niveau Ventirad tu as le fuma 2 vers les 60-70€ qui est le top du top dans cette gamme, et si tu as plus de budget tu peux partir sur un Dark Rock pro 4 ( qui est un peu plus cher mais un peu meilleur) et sinon le Noctua nh d15 qui est bien plus cher mais également très très bon

Depuis hier je me renseigne sur les ventirad justement, j'pensais partir sur le dh-15 de noctua avant de prendre un watercooling pour l'oc, seul hic la taille du bordel, il faut que je trouve de la ram de 33mm de hauteur max, sinon le ventilo passe pas. Et clairement c'est la merde pour trouver les hauteurs des barrettes qui me tentent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment