CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Télé oled vs écran pc (fluidité)

flashtime
flashtime
Niveau 8
14 février 2021 à 09:51:28

Ne ne peux pas comparer, mais sur mon OLED signature LG de 2017, en 55 pouces, c'est vraiment le pied. La fluidité est top selon moi, pas de marquage ni quoi que ce soit.
Je ne me sert de cet écran que pour mon PC de plus, jeux et bureautique, c'est mon seul écran dans tout l'appartement.
Jamais je ne passerai sur autre chose que l'oled sauf peut être sur le future qd OLED.

Je n'ai jamais comparé la fluidité entre cet écran 60hz et du 120 ailleurs, mais les derniers OLED gèrent le 120hz en 4k !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2021 à 09:55:56

Le 14 février 2021 à 09:44:43 CroqMonsieur a écrit :
Tu as bien relié ton écran de PC en Display port et tu es bien en 144hz dans le panneau de config NVIDIA ?
Il y a quand même une grosse différence entre du 60hz et du 144hz.
Entre du 144hz et du 240hz c'est pas aussi évident.

Croq monsieur oui j'ai une grosse difference en testant que mon ecran pc (sans le oled j'insiste la dessus) j'ai une grosse difference entre du 60 et 120 hz le passage du 120 a 144hz est une legere amelioration de fluidité au passage de 144hz a 240 hz est aussi dune legere fluidité aussi

Mais en comparaison de mon ecran oled (ecran pc vs ecran tele oled j'insiste la dessus) sur les meme resolution et detail quand je joue en 60 hz bloquer en 60 hz en jeux sur mon ecran oled j'ai l'impression detre en 120 hz en comparant avec mon ecran pc ^^

En gros c'est comme si je jouais en 100-120 hz avec mon ecran oled 100 hz (bloquer en jeux a 60hz 60 im/s ) met que la sensation de fluidité est la meme que si je jouais sur pc en 120 hz 120 im/s ^^

Message édité le 14 février 2021 à 09:59:52 par Pseudo supprimé
NvidiaGTX780
NvidiaGTX780
Niveau 6
14 février 2021 à 10:09:20

Si je peux apporter ma pierre à l’édifice, j’ai aussi une télé OLED (55C6V), c’est un ancien modèle mais la qualité d’image est juste impressionnante !
J’ai aussi un écran Pc de marque BenQ, classique, en 1080p60, dalle VA et franchement moi aussi tous les jeux dessus sont vraiment moche...
Alors que sur la télé, réglé en 1080p (alors quelle est 4K native mais avec ma config je peux pas plus si je veux rester en 60fps) c’est beaucoup plus jolie !
Moi par contre j’ai du Burn In sur ma télé (merci rocket league et Apex Legends) et c’est pour ça que même si y’a des écrans PC OLED, j’en prendrais pas même si la qualité est pour moi largement au dessus.

Je profite de ce post pour vous poser une question. J’hésite à prendre un écran 21/9 (le Inovu CS2900), tout le monde a l’air d’en être satisfait, qu’en pensez-vous ?

Merci :ok:

Melc4
Melc4
Niveau 42
14 février 2021 à 10:19:27

En même t'achète pas un benQ pour la fidélité de l'image et les couleurs.

C'est des écrans pour jeux ultra compétitifs.

Rien à voir avec l'utilisation d'un OLED.

Si t'achète un benQ pour jouer à des jeux solo tu t'es trompé.

Message édité le 14 février 2021 à 10:19:44 par Melc4
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2021 à 10:19:51

Le 14 février 2021 à 00:05:55 Sockaros a écrit :
Bonjour , je fait ce topic pour vous faire part de mon experience niveau fluidité
J'ai beaucoup ecouter le blabla de tous le monde qui disait oua les hertz sa change la vie ......

J'ai un écran télé OLED 55 POUCES Panasonic TX55FZ830E 4K HDR 800 Dalle 100 hz (limité a 60 hz en jeux max)
J'ai un écran pc QLED 27 POUCES Samsung G7 odyssée 1440p HDR 600 dalle VA 240 hz

Ayant jouer sur un ecran télé depuis 2010 (jusque la 1080p).

Il y a un ans j'ai investis dans un oled (je joue depuis un an sur le oled) met avec du marquage de plus en plus présent de peur de d'avoir du burn in

J'ai donc investie dans un écran pc le G7 je les depuis 3 semaines et je dois bien le dire ....plutot déçue tous est moins beau que mon écran oled en qualité

Met bon certe il me fallait un écran pc pour windows et les site internet

Met la ou sa choque le plus c'est la fluidité entre les 2 et bien c'est simple quand je joue un jeux en 120 ou 144 hz je ressent aucune différence entre les 2 écran l'un est en 60 hz max et lautre regler en 144 hz (il fait fait jusqua 240 hz)

L'impression que l'ecran oled brider a 60 hz fait aussi bien en fluiditer que l'ecran pc a 144hz - 240 hz je ny comprend plus rien .....

Mes ancien ecran 1080p n'ont jamais atteint le niveau de fluiditer du oled sa ete la claque aussi bien visuel que fluidité sur le oled

Conclusion je me demande si un ecran oled meme si brider a 60 hz ne fournirai pas plutot du 120 hz réel d'ou la dalle a 100 hz ????

Normal parce-que les TV possède des technologique de frame interpolation (peut être le mauvais terme) du coup bah la différence est nul et pour l'in put lag c'est un peu près pareil surtout qu'un très bon OLED 0.5ms d'input lag ^^

Pour sa que je suis à la recherche de tests de vrai tests sur ça car j'ai une tendance à plus jouer sur ma TV avec mon PC/Console qu'avec mon écran parce-que la différence bah est nul et la qualité d'affichage est amplement meilleurs sur ma TV

kelben72
kelben72
Niveau 63
14 février 2021 à 10:27:36

Un bon moyen dee tester la fluidité de son écran: https://www.testufo.com/

kelben72
kelben72
Niveau 63
14 février 2021 à 10:34:42

Et ici pour tester son input lag:
https://humanbenchmark.com/tests/reactiontime

Si c'est une moyenne de plus de 300ms, c'est certainement lié aux optimisation visuelle de la tv.

kelben72
kelben72
Niveau 63
14 février 2021 à 10:42:31

Tv en mode gaming/ALLM c'est plutôt aux alentour des 200ms.
Sur écran Pc environ 160/200.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2021 à 10:47:29

216ms avec mon MSI Optix G241 et 241ms pour la TV dans la salon qui est juste une TV LED 1080p qui date de 2011 fait à la manette sans fil et l'écran fait avec une souris filaire donc la différence est vraiment pas fou, je suis même déçu déjà de mon temps de réaction mais aussi de mon écran de pc

kille12
kille12
Niveau 50
14 février 2021 à 10:50:16

60 fps c'est plutôt fluide, tout le monde est pas sensible aux framerate plus élevé.
Le vrai test serait de comparer l'écran PC et la télé en 60fps pour les 2. Et là dire si tu vois une différence.

La distance joue aussi un peu.

NvidiaGTX780
NvidiaGTX780
Niveau 6
14 février 2021 à 10:55:49

Merci melc4, mais du coup, que pense tu du Inovu CS 2900 ??

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20005679.html

Utilisation : jeux solo et multi, travail (Suite office), internet, montage photo/vidéo, Quelque vidéo mais pas de série ou film que je préfère regarder sur la télé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2021 à 11:15:43

Le 14 février 2021 à 10:19:51 AvroraRX0 a écrit :

Bonjour , je fait ce topic pour vous faire part de mon experience niveau fluidité
J'ai beaucoup ecouter le blabla de tous le monde qui disait oua les hertz sa change la vie ......

J'ai un écran télé OLED 55 POUCES Panasonic TX55FZ830E 4K HDR 800 Dalle 100 hz (limité a 60 hz en jeux max)
J'ai un écran pc QLED 27 POUCES Samsung G7 odyssée 1440p HDR 600 dalle VA 240 hz

Il y a un ans j'ai investis dans un oled (je joue depuis un an sur le oled) met avec du marquage de plus en plus présent de peur de d'avoir du burn in

J'ai donc investie dans un écran pc le G7 je les depuis 3 semaines et je dois bien le dire ....plutot déçue tous est moins beau que mon écran oled en qualité

Met la ou sa choque le plus c'est la fluidité entre les 2 et bien c'est simple quand je joue un jeux en 120 ou 144 hz je ressent aucune différence entre les 2 écran l'un est en 60 hz max et lautre regler en 144 hz (il fait fait jusqua 240 hz)

L'impression que l'ecran oled brider a 60 hz fait aussi bien en fluiditer que l'ecran pc a 144hz - 240 hz je ny comprend plus rien .....

Mes ancien ecran 1080p n'ont jamais atteint le niveau de fluiditer du oled sa ete la claque aussi bien visuel que fluidité sur le oled

Conclusion je me demande si un ecran oled meme si brider a 60 hz ne fournirai pas plutot du 120 hz réel d'ou la dalle a 100 hz ????

Normal parce-que les TV possède des technologique de frame interpolation (peut être le mauvais terme) du coup bah la différence est nul et pour l'in put lag c'est un peu près pareil surtout qu'un très bon OLED 0.5ms d'input lag ^^

Pour sa que je suis à la recherche de tests de vrai tests sur ça car j'ai une tendance à plus jouer sur ma TV avec mon PC/Console qu'avec mon écran parce-que la différence bah est nul et la qualité d'affichage est amplement meilleurs sur ma TV

Justement j'ai desactiver l'interpolation et sa change rien toujour l'impression detre en 120hz 120 im/s ^^ a 60 hz 60 im/s sur l'oled ^^

Message édité le 14 février 2021 à 11:16:18 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2021 à 11:25:18

Le 14 février 2021 à 10:27:36 kelben72 a écrit :
Un bon moyen dee tester la fluidité de son écran: https://www.testufo.com/

Mon ecran tele oled (60 hz / 60 fps / 16 / 960)
Mon ecran pc qled (240 hz / 240 fps / 4 / 960)

Message édité le 14 février 2021 à 11:25:41 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2021 à 11:34:31

Le 14 février 2021 à 11:15:43 Sockaros a écrit :

Le 14 février 2021 à 10:19:51 AvroraRX0 a écrit :

Justement j'ai desactiver l'interpolation et sa change rien toujour l'impression detre en 120hz 120 im/s ^^ a 60 hz 60 im/s sur l'oled ^^

parce-que la qualité de ta TV est très bonne c'est tout (ouais je vois rien d'autres à dire en faite ^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2021 à 11:09:18

Salut je me rappelle que quand j'ai eux mes 2 écran 1080p respectivement
(2010 sony KDL40EX500 1080p dalle 100 hz )
(2013 samsung 40ES6710 1080p 3d active dalle 100 hz et moteur compensation 400 hz le must ^^)
2 superbe écran d'ailleurs qui était de meilleurs qualité que tous les écran pc que j'avais eux pour une légére meilleur fluidité d'image

A cette époque 2013 - 2019 on me disait change pour un écran pc tu aura une meilleur fluidité c'est le must je n'est rien écouté

Début 2020 en janvier je franchie le pas pour le Panasonic TX55FZ830 oled 4k hdr et quelle ENORME CLAQUE !!!!!
Par rapport a tous mes écran précédent je gagne nettement en qualité et tous et plus particulièrement en fluidité et pourtant toujours en 60 hz 60 im/s je ne comprend pas ..... j'ai l'impression d'avoir le double d'im/s et pourtant j'ai beau regarder je suis bien a 60 im/s bloquer

Et bien il semblerai que j'aille enfin compris .....

C'est grace a tous simplement la rémanence du oled elle est de 0,5 c'est pour sa que je ressent autant de fluidité que mon ecran pc a 240 hz bloquer a 120 hz a 144hz j'ai un poil mieux je précise

Met j'aurai su que le peu de rémanence rivaliser avec les hertz pour la fluidité d'un jeux jamais j'aurai acheter l'écran pc samsung G7 qui est juste inutile pour mon utlisation met juste un ecran pc lambda pour windows et site internet .... 600 euro dans les fesses....

Message édité le 21 février 2021 à 11:12:00 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2021 à 11:14:51

Je précise que je ne fait pas de jeux competitif met que du jeux solo voir du jeux multi oui met coop uniquement contre l'ia

superbegita
superbegita
Niveau 57
27 février 2021 à 19:05:10

C'est intérêssant car ça sous entend justement qu'une dalle CX 120Hz mettra une claque énorme à une oled 60Hz dans cette logique :hap:

Si dalle oled 60Hz aussi bonne qu'une dalle ips pc en 120/144Hz alors...une oled 120 Hz oled bon bah voila.

Perso j'attend la dalle oled en 42 pouces surtout ça fait un moment que je m'étais décidé mais reste à voir le prix et date de sortie hummm....

Quitte à garder mon moniteur 4K/1144Hz en tant que secondaire pour bureautique /internet etc

Message édité le 27 février 2021 à 19:05:48 par superbegita
Cabroken
Cabroken
Niveau 57
27 février 2021 à 19:10:19

Mon frere a une LG CX 55, avec une rtx 3090, c'est impressionnant honnêtement, moi je joue sur un samsung Odyssey G7 avec une 3090 aussi, c'est bien plus beau sur la lg, et je vois pas specialement de diff entre mon 240hz et son 120hz, c'est ultra fluide. J'attends une baisse et je go sur une CX 65 :hap:

superbegita
superbegita
Niveau 57
27 février 2021 à 19:29:40

Le 27 février 2021 à 19:10:19 Cabroken a écrit :
Mon frere a une LG CX 55, avec une rtx 3090, c'est impressionnant honnêtement, moi je joue sur un samsung Odyssey G7 avec une 3090 aussi, c'est bien plus beau sur la lg, et je vois pas specialement de diff entre mon 240hz et son 120hz, c'est ultra fluide. J'attends une baisse et je go sur une CX 65 :hap:

hummm inté^ressant hehe:sournois: :hap: Moi clairement la 42 pouces le meilleur des deux mondes en taille sur un bureau en reculant le plus possible et pied custom bien sur:oui:

Le truc marrant, mais à lire certains articles ils parent plutôt de la dalle 42 pouces mais...pour les autres marques non? enfin fournisseur de la dalle mais pas nécessairement faisant partit de leur propre line up ? (pas forçément day one pour le coup je m'attend pas à des news de sortie avant fin été voir rentrée prochaine histoire de bien écouler les versions C1 48 pouces oled ;noel:)

Si la rumeur du prix est vrai plus ou moins bingo :ok:

Ave la fibre d'ici mardi (si tout va bien :noel:) je verrais bien un futur cpu Alderlake gérer avec son igpu le moniteur secondaire et la RTX 3090 de son côté la dalle OLED 42 pouces tiens. (sans handicaper la bande passante partager entre les deux connectiques de la même cg sous entendu en même temps)

Ca correspondrait pile à lé période(si pci-e 5.0 confirmé pour Alderlake d'ici là , la ddr5 étant acquise).

Message édité le 27 février 2021 à 19:31:32 par superbegita
Cabroken
Cabroken
Niveau 57
27 février 2021 à 20:09:51

Le 27 février 2021 à 19:29:40 superbegita a écrit :

Le 27 février 2021 à 19:10:19 Cabroken a écrit :

hummm inté^ressant hehe:sournois: :hap: Moi clairement la 42 pouces le meilleur des deux mondes en taille sur un bureau en reculant le plus possible et pied custom bien sur:oui:

Le truc marrant, mais à lire certains articles ils parent plutôt de la dalle 42 pouces mais...pour les autres marques non? enfin fournisseur de la dalle mais pas nécessairement faisant partit de leur propre line up ? (pas forçément day one pour le coup je m'attend pas à des news de sortie avant fin été voir rentrée prochaine histoire de bien écouler les versions C1 48 pouces oled ;noel:)

Si la rumeur du prix est vrai plus ou moins bingo :ok:

Ave la fibre d'ici mardi (si tout va bien :noel:) je verrais bien un futur cpu Alderlake gérer avec son igpu le moniteur secondaire et la RTX 3090 de son côté la dalle OLED 42 pouces tiens. (sans handicaper la bande passante partager entre les deux connectiques de la même cg sous entendu en même temps)

Ca correspondrait pile à lé période(si pci-e 5.0 confirmé pour Alderlake d'ici là , la ddr5 étant acquise).

Honnêtement 42 pouces je suis pas fan, le g7 32 pouces pour mon bureau, et une bonne 65 pouces oled pour les jeux solo depuis le lit/canapé, j'aime les grands écrans, la 55 de mon frère est top mais un peu petite.

Je doute vu le contexte actuel que la DDR5/pci-e 5 arrivent aux dates prévues.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment