CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis alienware ryzen edition ???

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jesse-hunter07
jesse-hunter07
Niveau 26
09 février 2021 à 13:52:21

https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-de-bureau-et-tout-en-un/alienware-aurora-ryzen-edition/spd/alienware-aurora-r10-desktop/d00awr1037#features_section
bonjour je sais que tout le monde va me dire que c'est mauvais, alors je cherche un pc petit format !!!!
merci

jesse-hunter07
jesse-hunter07
Niveau 26
09 février 2021 à 14:47:42

:up:

RoadToECN
RoadToECN
Niveau 10
09 février 2021 à 14:50:26

Le 09 février 2021 à 13:52:21 jesse-hunter07 a écrit :
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-de-bureau-et-tout-en-un/alienware-aurora-ryzen-edition/spd/alienware-aurora-r10-desktop/d00awr1037#features_section
bonjour je sais que tout le monde va me dire que c'est mauvais, alors je cherche un pc petit format !!!!
merci

RoadToECN
RoadToECN
Niveau 10
09 février 2021 à 14:54:17

Ils se font 800€ sur ton dos par rapport aux prix normaux

Message édité le 09 février 2021 à 14:54:37 par RoadToECN
jesse-hunter07
jesse-hunter07
Niveau 26
09 février 2021 à 14:56:44

Le 09 février 2021 à 14:54:17 RoadToECN a écrit :

autre chose a proposer !!!!!

TourPCFixe
TourPCFixe
Niveau 35
09 février 2021 à 14:58:17

Tu demandes un avis on te le donne

J'avoue ne pas comprendre

Si tu veux un petit PC, tu pars sur du mini itx

Paladark
Paladark
Niveau 75
09 février 2021 à 15:01:58

Petit format ça veut dire quoi ? Vraiment le minimum en format mini itx, ou une petite tour format micro atx te suffirait ? J'ai pas souvenir que les Alienware avec leur boîtier Dark Side of the Moon soient particulièrement compacts, à la limite ils sont assez fins mais pas particulièrement petits en volume.
Tu peux le monter toi-même ou tu veux du prémonté ?
Et pas la peine de nous noyer sous les points d'exclamation, on a des yeux qui fonctionnent pour te lire :hap:

jesse-hunter07
jesse-hunter07
Niveau 26
09 février 2021 à 15:03:02

ça m'aiderait un lien avec la pénurie a cause covid

RoadToECN
RoadToECN
Niveau 10
09 février 2021 à 15:03:05

Le 09 février 2021 à 14:56:44 jesse-hunter07 a écrit :

Le 09 février 2021 à 14:54:17 RoadToECN a écrit :

autre chose a proposer !!!!!

Check les sites allemands comme Dubaro et Kiebel et reste à l’affût sur Dealabs, pour 1600€ y’a parfois des config avec des 3080 qui apparaissent

EDIT: Le mieux ce serait que t’achètes ton PC pièce par pièce et que tu le montes.
Si tu te sens pas capable tu peux toujours payer 50€ l’informaticien du coin et apprendre avec lui

Message édité le 09 février 2021 à 15:04:40 par RoadToECN
jesse-hunter07
jesse-hunter07
Niveau 26
09 février 2021 à 15:48:28

Le 09 février 2021 à 15:01:58 Paladark a écrit :
Petit format ça veut dire quoi ? Vraiment le minimum en format mini itx, ou une petite tour format micro atx te suffirait ? J'ai pas souvenir que les Alienware avec leur boîtier Dark Side of the Moon soient particulièrement compacts, à la limite ils sont assez fins mais pas particulièrement petits en volume.
Et pas la peine de nous noyer sous les points d'exclamation, on a des yeux qui fonctionnent pour te lire :hap:

micro atx suffit

Paladark
Paladark
Niveau 75
10 février 2021 à 09:52:26

Le 09 février 2021 à 15:48:28 jesse-hunter07 a écrit :

Le 09 février 2021 à 15:01:58 Paladark a écrit :

micro atx suffit

Dans ce cas on peut essayer de faire un truc sympa dans un Meshify C mini, qui est un boîtier assez compact (409 x 217 x 412mm) avec une config similaire. Les Ryzen 5000 sont durs à trouver et faudra guetter un drop de RTX 3080/RX 6800XT par contre :hap:
Je vais refaire au plus près la config du Alienware, après à toi de voir si tu veux plus ou moins de stockage, si tu préfères un aircooling plutôt qu'un WC, si tu as besoin de 32go de ram etc. Mais là au moins on est plus sûr de la qualité du refroidissement, du stockage ou de l'alim, vu que perso les Alienware Dark side of the Moon et leur airflow je les ai toujours vus avec des performances ultra médiocres de ce point de vue là.

https://fr.pcpartpicker.com/list/m3hC9N en prenant un i9 au lieu d'un r9, un AIO, 32go de ram, stockage similaire, et alim 750w au lieu de 1000w (ça fait pas mal grimper le prix et à part si t'es un giga overclocker t'en auras pas l'utilité), en admettant que tu te dégotes une 3080 à 900€, on en arrive à 2200 balles.
Après, si tu nous indiques un peu plus précisément tes besoins (si c'est pour du gaming, quelle résolution/framerate tu vises et quel genre de jeu, et si c'est pour du travail, quel logiciel) on pourra affiner le tout, y a ptêtre pas besoin d'aller dépenser autant. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware