Le 09 février 2021 à 15:48:28 jesse-hunter07 a écrit :
Le 09 février 2021 à 15:01:58 Paladark a écrit :
Petit format ça veut dire quoi ? Vraiment le minimum en format mini itx, ou une petite tour format micro atx te suffirait ? J'ai pas souvenir que les Alienware avec leur boîtier Dark Side of the Moon soient particulièrement compacts, à la limite ils sont assez fins mais pas particulièrement petits en volume.
Tu peux le monter toi-même ou tu veux du prémonté ?
Et pas la peine de nous noyer sous les points d'exclamation, on a des yeux qui fonctionnent pour te lire 
micro atx suffit
Dans ce cas on peut essayer de faire un truc sympa dans un Meshify C mini, qui est un boîtier assez compact (409 x 217 x 412mm) avec une config similaire. Les Ryzen 5000 sont durs à trouver et faudra guetter un drop de RTX 3080/RX 6800XT par contre 
Je vais refaire au plus près la config du Alienware, après à toi de voir si tu veux plus ou moins de stockage, si tu préfères un aircooling plutôt qu'un WC, si tu as besoin de 32go de ram etc. Mais là au moins on est plus sûr de la qualité du refroidissement, du stockage ou de l'alim, vu que perso les Alienware Dark side of the Moon et leur airflow je les ai toujours vus avec des performances ultra médiocres de ce point de vue là.
https://fr.pcpartpicker.com/list/m3hC9N en prenant un i9 au lieu d'un r9, un AIO, 32go de ram, stockage similaire, et alim 750w au lieu de 1000w (ça fait pas mal grimper le prix et à part si t'es un giga overclocker t'en auras pas l'utilité), en admettant que tu te dégotes une 3080 à 900€, on en arrive à 2200 balles.
Après, si tu nous indiques un peu plus précisément tes besoins (si c'est pour du gaming, quelle résolution/framerate tu vises et quel genre de jeu, et si c'est pour du travail, quel logiciel) on pourra affiner le tout, y a ptêtre pas besoin d'aller dépenser autant.