Finalement avant de remettre mon PC sur mon CPL dans ma chambre, j'ai profité qu'il était dans mon salon pour refaire un test (car ma box est dans mon salon et mon pc est habituellement dans ma chambre). J'ai donc testé avec un CPL, sur mon PC fixe, sur une prise de mon salon et cette fois ça a marché, même avec le CPL que je pensais être la source du problème.
J'ai remis mon PC et le CPL sur la prise de ma chambre pour dernier test, et directement la connexion est lente.
Donc maintenant je suis perdu, le problème à l'air de venir des prises de ma chambre, pourtant les tests d'avant montraient plutôt que ça venait du CPL ou de mon PC.
Peut être que c'est un mélange des trois, genre mon PC qui a du mal avec le CPL quand il est branché sur une prise en particulier..
Je sais pas d'où ça vient mais en tout cas j'ai pensé à une solution : si j'ai encore des problèmes, je vais brancher un répéteur wifi sur mon CPL, que je brancherai sur une prise différente. Ensuite je vais mettre une carte wifi que j'ai sous la main dans mon PC, et je connecterai mon PC en WIFI au répéteur WIFI (trop loin pour le connecter direct à la box)
Message édité le 13 février 2021 à 17:16:20 par kayeb