CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPL qui bug

kayeb
kayeb
Niveau 3
12 février 2021 à 20:26:19

Depuis que j'utilise des CPL sur mon PC fixe j'ai toujours eu des petites déconnexions de quelques minutes max, souvent le soir.
Toujours le même message dans l'outil de résolution des problèmes : la passerelle par défaut n'est pas disponible.
Rien de grave, seulement depuis deux jour c'est devenu pire. J'ai ma connexion qui devient super lente sans aucune raison, je n'ai pas l'air d'avoir le même problème sur mes autres appareils (eux en WI-Fi), et ça arrive que je n'ai plus du tout de connexion pendant des heures sans raison, je dois essayer un tas de choses pour que ça remarche, comme débrancher-rebrancher les CPL, redémarrer ma box.. plusieurs fois jusqu'à ce qua ça revienne.
Souvent quand je regarde l'app Livebox, mon PC est marqué comme "connexion ethernet inconnue" et le CPL qui est branché dessus n'est même pas détecté..
Est ce que vous savez d'ou vient le problème svp ?
Tout à l'heure j'ai redémarré en mode sans echec et ma co est revenue, j'ai mis à jour le driver de la carte ethernet de ma CM et jusque là ça marche assez bien mais j'ai toujours des ralentissements et mon PC apparait toujours comme connexion inconnue dans l'appli Orange

Message édité le 12 février 2021 à 20:27:14 par kayeb
kayeb
kayeb
Niveau 3
12 février 2021 à 20:53:53

Bon update : la MAJ du driver n'a absolument pas aidé, ma connexion a toujours le même problème.
J'ai remarqué que le CPL qui est relié au PC, quand il est détecté par l'app Orange, apparait en jaune, ce qui veut dire que la connexion est moyenne, alors que l'autre relié à la Livebox est vert donc bien.
Aussi, j'ai pas mal d'appareils connectés : Une PS4, un PC portable, mon PC (celui qui a le problème) et plusieurs téléphones. Je comprend que ça puisse ralentir ma connexion mais au point de complètement déconnecter mon PC/CPL ??

Je commence à penser que le problème vient du CPL, ou alors de la prise sur laquelle je l'ai mis. Je le brancherai autre part si ça persiste et je verrai bien. Sinon c'est peut être juste orange qui déconne :/

kayeb
kayeb
Niveau 3
13 février 2021 à 16:18:53

J'ai pas eu de réponses mais je vais essayer de faire des updates au fur et à mesure que j'avance, ça servira peut être à quelqu'un.

Aujourd'hui j'ai testé mes CPL à plusieurs endroits diffèrent de ma maison à l'aide d'un PC portable et de l'appli Orange.
Résultat : le PC portable arrive à se connecter en Ethernet peu importe sur quelle prise le CPL est branché (test sur 3 ou 4 prises différentes). Par contre il apparaît toujours comme connexion inconnue, mais j'ai compris que c'est un problème qui vient des CPL par ce que dès que je le relie directement à ma Livebox il est détecté.
Par contre, dès que j'ai rebranché mon PC fixe, l'ethernet ne marche plus. J'en déduis que le problème vient sûrement de ce PC en particulier, en sachant qu'il avait déjà eu un problème du genre.

Je vais faire un dernier test : le déplacer entièrement et le brancher directement à ma box. Si ça ne marche pas, le problème vient à 100% du PC. Je vous tiens au courant

kayeb
kayeb
Niveau 3
13 février 2021 à 16:37:16

Ok je l'ai fait, et résultat : avec le PC branché directement à la box, ma connexion marche bien et est super rapide. L'ordi est reconnu par l'appli Orange.
Je vais attendre quelques minutes pour être sûr que c'est pas juste temporaire.
Si ça marche toujours, je vais le rebrancher sur mon CPL. Si à ce moment ça marche pas, le problème vient du CPL.
Je me demande seulement si c'est possible que les CPL que j'ai ne soient "pas compatibles" avec mon PC fixe, ce qui expliquerait qu'ils marchent avec mon PC portable et pas mon fixe

Melc4
Melc4
Niveau 42
13 février 2021 à 17:13:33

CPL c'est bien pour dépanner, mais sur le long terme c'est pas ouf je pense. Peut être que ça marche bien chez les gens qui ont une installe electrique ultra clean. Mais ça pas l'air d'être ton cas si tu dis que tu as souvent des déco.

Message édité le 13 février 2021 à 17:15:05 par Melc4
kayeb
kayeb
Niveau 3
13 février 2021 à 17:14:42

Finalement avant de remettre mon PC sur mon CPL dans ma chambre, j'ai profité qu'il était dans mon salon pour refaire un test (car ma box est dans mon salon et mon pc est habituellement dans ma chambre). J'ai donc testé avec un CPL, sur mon PC fixe, sur une prise de mon salon et cette fois ça a marché, même avec le CPL que je pensais être la source du problème.
J'ai remis mon PC et le CPL sur la prise de ma chambre pour dernier test, et directement la connexion est lente.

Donc maintenant je suis perdu, le problème à l'air de venir des prises de ma chambre, pourtant les tests d'avant montraient plutôt que ça venait du CPL ou de mon PC.
Peut être que c'est un mélange des trois, genre mon PC qui a du mal avec le CPL quand il est branché sur une prise en particulier..

Je sais pas d'où ça vient mais en tout cas j'ai pensé à une solution : si j'ai encore des problèmes, je vais brancher un répéteur wifi sur mon CPL, que je brancherai sur une prise différente. Ensuite je vais mettre une carte wifi que j'ai sous la main dans mon PC, et je connecterai mon PC en WIFI au répéteur WIFI (trop loin pour le connecter direct à la box)

Message édité le 13 février 2021 à 17:16:20 par kayeb
Melc4
Melc4
Niveau 42
13 février 2021 à 17:25:13

Le salon est si éloigné de ta chambre?

Chez mes parents la box est contrairement à toi vachement loin de leur TV dans le salon.

Ils captaient difficilement netflix avant.

Avec le répéteur quand j'ai fais des test sur leur oled je streamais des sources à plus de 100go/110go. Et j'ai mesuré 170/200mbit.

Et ils ont 0 déco depuis.

kayeb
kayeb
Niveau 3
13 février 2021 à 17:35:40

Le 13 février 2021 à 17:25:13 Melc4 a écrit :
Le salon est si éloigné de ta chambre?

Chez mes parents la box est contrairement à toi vachement loin de leur TV dans le salon.

Ils captaient difficilement netflix avant.

Avec le répéteur quand j'ai fais des test sur leur oled je streamais des sources à plus de 100go/110go. Et j'ai mesuré 170/200mbit.

Et ils ont 0 déco depuis.

Ouais presque impossible de regarder une vidéo YouTube depuis ma chambre sans le répéteur. Avec le répéteur wifi à mi chemin entre les deux pièces c'est mieux, mais je sais pas si c'est assez pour avoir une bonne co en jeu, a voir. Je testerai

kayeb
kayeb
Niveau 3
13 février 2021 à 21:32:15

Bon, j'ai réinstallé ma carte WI-FI et désactive ethernet sur mon PC, tout à l'air de marcher, je suis un peu deg de ne pas avoir une co super rapide, ce pourquoi j'avais acheté des CPL à la base, surtout que je les avais payes 70 balles mais bon ils m'ont servi un moment. La co que j'ai la fait large assez, j'ai toutes les barres.
Je vais bientôt déplacer mon bureau contre un mur encore plus proche de mon répéteur WI-FI donc c'est pas mal.
Tout est bien qui finit bien (j'espère) :)

Message édité le 13 février 2021 à 21:34:42 par kayeb
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment