La temp du GPU est monté à 56°c, pas alarmant en soi, mais avec un SSD M2 juste sous le GPU, forcément il trinque un peu.
Et mon ventirad que je viens de changer en même temps est orienté de sorte que son ventil aspire par le bas et rejete donc vers le haut, au lieu du traditionnel devant vers derrière, par conséquence, il a tendane à aspirer l'ai chaud que le GPU dégage.
Même si les résultat sont honnêtes (GPU à 56c max, CPU à 51C max, le SSD est monté à plus de 50), ça m'ennuie de pas pouvoir contrôler les ventil de mon GPU dit semi-passif. Y'a vraiment pas moyen de prendre en main le conrtôle de son système de refroidissement.
La il sent plus le chaud (à la limite du brûlé tout à 'heure), j'imagine que ça fait ça quand c'est neuf.
Dans MSI AB, je ne peux ni prendre le contôle des fans du GPU, ni même obtenir la courbe de ses ventils.
Message édité le 06 février 2021 à 15:19:04 par abouna-ababa