Salut que pensez vous de ce ventirad "DARK ROCK SLIM" ? Il serait suffisant ?
Sa serait pour un AMD Ryzen 5 5600 x
Merci
Je l'ai il est top, et très esthétique
ok merci tu a le même processeur ?
Le Dark Rock Slim est ok mais généralement pour le prix on peut avoir plus intéressant. L'intérêt c'est justement que c'est une version slim, si t'as vraiment besoin de quelque chose de fin. ![]()
Là sur pcpartpicker je le vois à 65€, à ce tarif là si le fait d'avoir un truc très fin est pas une nécessité, autant prendre un Dark Rock 4 (faire attention à la ram par contre), un Macho Rev B, un Scythe Fuma 2 ou Mugen 5. Ou même un Freezer 34 Esports Duo qui est monstrueux pour 40€
Oui le DARK rock 4 je le prend pas a cause de la RAM mdr.
Ma Carte mère ces https://www.amazon.fr/gp/product/B089HG351D/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s01?ie=UTF8&psc=1
et la ram ces sa https://www.amazon.fr/gp/product/B07D1XCKWW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
ces pour sa le Dark Rock 4 mort mdr.
Les tiens faut que je voyent si il sont compatible^^
Merci
Noctua UH12s, il ira parfaitement avec ton 5600x + il est compatible
tu as uen version noire
et il dépotte
Le 09 février 2021 à 00:36:00 TourPCFixe a écrit :
Noctua UH12s, il ira parfaitement avec ton 5600x + il est compatibletu as uen version noire
et il dépotte
plus cher sert a rien mais merci autant prendre le dark rock pro 4
Noctua UH12s, il ira parfaitement avec ton 5600x + il est compatibletu as uen version noire
et il dépotte
Je maintiens que le NH-U12S pour 60 boules je le trouve franchement cher par rapport à ses perfs, et 70 pour la version chromax black quand à ce tarif là t'es presque sûr de pouvoir trouver un Fuma 2 franchement je trouve ça bien dommage
Et un deuxième F12 si tu veux faire du push-pull où là il devient vraiment plus intéressant, c'est 20 boules de plus ![]()
Le 09 février 2021 à 00:40:41 Paladark a écrit :
et il dépotteJe maintiens que le NH-U12S pour 60 boules je le trouve franchement cher par rapport à ses perfs, et 70 pour la version chromax black quand à ce tarif là t'es presque sûr de pouvoir trouver un Fuma 2 franchement je trouve ça bien dommage
Et un deuxième F12 si tu veux faire du push-pull où là il devient vraiment plus intéressant, c'est 20 boules de plus
tu me conseil Le Dark Rock slim du coup ou me tourner sur un autre ?
Freezer 34 Esports Duo es mieux ? Il es sympa déjà esthétiquement ![]()
cher oui mais la qualité est la
pas un bruit, kit fournis et offert à chaque changement de socket, grosse perf' niveau température, tiens des années
Noctua c'est une putain de valeur sure
Après les autres sont pas en reste, mais pour un 5600x + sa RAM ce sera le top 
Le 09 février 2021 à 00:52:52 lampard74 a écrit :
Le 09 février 2021 à 00:40:41 Paladark a écrit :
et il dépotteJe maintiens que le NH-U12S pour 60 boules je le trouve franchement cher par rapport à ses perfs, et 70 pour la version chromax black quand à ce tarif là t'es presque sûr de pouvoir trouver un Fuma 2 franchement je trouve ça bien dommage
Et un deuxième F12 si tu veux faire du push-pull où là il devient vraiment plus intéressant, c'est 20 boules de plustu me conseil Le Dark Rock slim du coup ou me tourner sur un autre ?
Freezer 34 Esports Duo es mieux ? Il es sympa déjà esthétiquement
Le 34 Esports Duo est souvent capable de faire jeu égal avec le NH-U12S (avec un seul ventilo) tout en coûtant 20 balles de moins. ![]()
Le 09 février 2021 à 00:57:14 TourPCFixe a écrit :
cher oui mais la qualité est lapas un bruit, kit fournis et offert à chaque changement de socket, grosse perf' niveau température, tiens des années
Noctua c'est une putain de valeur sure
Après les autres sont pas en reste, mais pour un 5600x + sa RAM ce sera le top
Le D15, le D15S ou le U14A c'est de la grosse valeur sûre, mais le U12S franchement je trouve qu'il a été dépassé depuis. Il était excellent et dur à concurrencer à sa sortie, mais depuis il a une sacré compétition dans la même gamme de prix.
Dans cette gamme de prix je l'avais oublié aussi mais y a le Freezer 50 qui est extraordinaire, par contre à 166mm de haut il coule pas partout.
Noctua jusqu'à genre 2015 ils avaient effectivement pas grand monde pour les concurrencer surtout dans le hdg. Y avait les Macho chez Thermalright, et les Dark Rock qui à chaque nouvelle itération se rapprochaient mais restaient un petit cran derrière.
Noctua sont toujours excellents, mais ils sont plus seuls à l'être, là est toute la différence ![]()
Freezer 50 très beau mais je sais pas si il serait compatible^^
Freezer 34 Esports Duo il serait bon pour pas gêné la ram ?
Le 09 février 2021 à 01:03:37 lampard74 a écrit :
Freezer 50 très beau mais je sais pas si il serait compatible^^Freezer 34 Esports Duo il serait bon pour pas gêné la ram ?
Normalement je crois pas qu'il puisse bloquer la ram, à part si tes barrettes de ram c'est des Boeing 767 au sens littéral de la chose ![]()
J’ai Dark Rock slim et je te le conseil , 30 degrés en idle et 55 Max en jeu ( avec un 3600 ) . ![]()
OK du coup j'hésite entre le DARK ROCK SLIM et Freezer 34 Esports Duo qui es moins cher es plus jolie. Et niveau performance sa a l'air très proche quand même pour 2 ou 3 degrés mdr.
Je profite de ton topic, j’essai de voir pour un pote une config avec un budget hyper serré, le pur rock slim il vaut quoi? 🤔 à 32€ j’ai peur...
T'aurai pu faire un autre topic mdr
Le 09 février 2021 à 02:00:50 earthwormjim357 a écrit :
Je profite de ton topic, j’essai de voir pour un pote une config avec un budget hyper serré, le pur rock slim il vaut quoi? 🤔 à 32€ j’ai peur...
Le Pure Rock Slim est ok mais ça reste un petit ram 92mm. Après, en 92mm, ça reste un des meilleurs, ou au moins un des moins pires.
A ce prix là, s'il a pas un mini boîtier où on peut pas foutre un 120mm, un Gammaxx 400 à 25-30€ selon la version, ça serait déjà mieux. Le Hyper 212 Black qui est excellent tourne aussi autour des 32€ en ce moment de mémoire.
Sinon, y a le Scythe Kotetsu qui est sympa à 30€, mais pas de kit AM4 fourni de base, donc ça va si c'est du intel, sinon faudrait contacter Scythe et c'est toujours un peu relou ![]()