CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec CTR 2.0

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
07 février 2021 à 14:06:04

Bonjour,

Alors voilà, hier j’ai téléchargé Clock tuner for ryzen 2.0 et suivi les instructions fournis en français dedans, le diagnostic s’est bien passé, la partie tune aussi j’ai fini avec un score de 8880 je crois sur cinebench r20 (alors que je partais de 8500 environ avec mon 5900x ) Ce logiciel est magique je conseil tous les utilisateurs de ryzen de le chopper au passage :hap:

j’ai sauvegardé mon profil, et je l’ai activé puis j’ai appliqué la suite du manuel pour que ctr se lance avec windows et activé l’oc hybride et depuis le logiciel ne lance plus du tout 🤷‍♂️
Je redémarre mon pc, j’attend bien 5 min sur le bureau histoire de pas le brusquer rien, je le lance manuellement et j’ai le pop up windows de confirmation de lancement de programmes et je fais oui mais rien se passe :(

bref chui partis pour le désinstaller et le réinstaller mais comme entre le diagnostic et l’auto-tune ça prend presque 2 heures c’est un peu reloud, donc si quelqu’un a une idée de se qui se passe et comment resoudre le problème svpliz ce serait sympa :-)

nene937
nene937
Niveau 10
07 février 2021 à 14:37:16

Si tu te souviens approximativement de tes valeur tu peux les rentrer manuellement avant de débuter le diagnostic, ça te fera gagner énormément de temps par rapport à la première fois. :ok:

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
07 février 2021 à 14:41:44

j'ai reussi à le relancer, mais il à fallu que je spame le lancement de l'appli un peu, ça va j'ai toujours mon profil et mon score cinebench r20 était de 8889 :-)

par contre dans les paramètre avancé de l'hybrid oc, je n'ai pas comme sur le manuel l'option qui permet d'activer cette dernière à partir d'un certain pourcentage d'utilisation cpu, histoire que le cpu ne soit oc que lorsque c'est nécessaire et donc consomme moins si c'est inutile je pense...

nene937
nene937
Niveau 10
07 février 2021 à 14:57:29

Oc hybride ne sert pas à moins consommer. Ton vcore baisse déjà lorsque ton processeur n'est pas utilisé. :ok:

L'OC hybride sert surtout a reproduire en quelque sorte le mode Turbo de Ryzen.
En gros l'idée c'est de paramétrer ton P2 le plus haut possible (au dessus de ton P1) puisqu'il sera utilisé uniquement lorsque seulement une partie des coeurs de ton processeurs seront utilisés.

Le tuto FR de CTR est très mal fichu, la personne qui l'a fait maîtrise très mal le fonctionnement du logiciel.
Je t'invite à lire le tuto anglais, même avec un traducteur, il explique mille fois mieux le fonctionnement. :ok:

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
07 février 2021 à 15:14:29

Le 07 février 2021 à 14:57:29 nene937 a écrit :
Oc hybride ne sert pas à moins consommer. Ton vcore baisse déjà lorsque ton processeur n'est pas utilisé. :ok:

L'OC hybride sert surtout a reproduire en quelque sorte le mode Turbo de Ryzen.
En gros l'idée c'est de paramétrer ton P2 le plus haut possible (au dessus de ton P1) puisqu'il sera utilisé uniquement lorsque seulement une partie des coeurs de ton processeurs seront utilisés.

Le tuto FR de CTR est très mal fichu, la personne qui l'a fait maîtrise très mal le fonctionnement du logiciel.
Je t'invite à lire le tuto anglais, même avec un traducteur, il explique mille fois mieux le fonctionnement. :ok:

ah ok, merci j'avoue je suis un noob total en oc, donc je fais que appliquer ce que je lis :hap:

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
09 février 2021 à 00:14:54

quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il veut dire par désactiver les services anti-cheat svp?

https://www.guru3d.com/files-details/clocktuner-for-ryzen-download,33.html

je fais comment c'est ou? j'ai pleins de problèmes qui sont apparus (HWMonitor qui se lançait plus, j'ai désinstallé la l'ordi met 8 jours à s'éteindre ou à charger l'explorateur de fichiers... :peur: pas envie de devoir clean install pour la 36ème fois en 2 mois :doute: )

Paladark
Paladark
Niveau 75
09 février 2021 à 00:17:57

Perso il se lance et il est planqué dans le fond du tray, mais je n'arrive pas non plus à le faire s'afficher. J'ai bien mon OC qui est actif, mais voilà je peux plus trop bricoler ou regarder :hap:
Edit : en le basculant au premier plan via le gestionnaire des tâches ça marche :noel:

Message édité le 09 février 2021 à 00:19:08 par Paladark
earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
09 février 2021 à 00:20:47

Le 09 février 2021 à 00:17:57 Paladark a écrit :
Perso il se lance et il est planqué dans le fond du tray, mais je n'arrive pas non plus à le faire s'afficher. J'ai bien mon OC qui est actif, mais voilà je peux plus trop bricoler ou regarder :hap:

faut lui spammer la gueule et il apparait :hap: , mais j'ai pas l'impression d'avoir fait tout ce qu'il voulait et doit y'avoir des conflits systems, c'est con parceque j'avais mis 8 jours à tune le truc si je dois tout désinstaller et recommencer :(

Paladark
Paladark
Niveau 75
09 février 2021 à 00:25:18

Le 09 février 2021 à 00:20:47 earthwormjim357 a écrit :

Le 09 février 2021 à 00:17:57 Paladark a écrit :

faut lui spammer la gueule et il apparait :hap: , mais j'ai pas l'impression d'avoir fait tout ce qu'il voulait et doit y'avoir des conflits systems, c'est con parceque j'avais mis 8 jours à tune le truc si je dois tout désinstaller et recommencer :(

Effectivement en faisant du hokuto shinken sur l'icône ça marche :rire:

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
09 février 2021 à 01:58:22

Bon bah on dirait que c’était bitdefender qui foutait le sbeul, je l’ai virer et tout va re-bien 🤷‍♂️

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware