CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commande sur LDLC

FUTBDX
FUTBDX
Niveau 5
07 février 2021 à 11:49:20

Bonjour à tous,

Je souhaite monter mon PC avec LDLC mais la pénurie de GPU m’en empêche.
Pensez vous qu’il est possible d’acheter une CG sur le site de LDLC, puis ensuite leur donner pour la monter sur un PC chez eux ?

Merci de vos retours

_xelalex_
_xelalex_
Niveau 9
07 février 2021 à 11:51:06

montes le toi meme, c'est bcp plus simple que tu penses.

Message édité le 07 février 2021 à 11:51:19 par _xelalex_
arf_arf
arf_arf
Niveau 11
07 février 2021 à 11:54:21

pourquoi tu montes pas toi même? c'est comme des lego.
quand tu fais monter on sait jamais. moi j'aurai aucune confiance. cable managment tout ça.
ya des centaines de tutos sur youtube, c'est très simple. en plus ldlc fait payer 50e le montage alors que ça coute rien à faire. des arnaqueurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2021 à 12:03:58

Le 07 février 2021 à 11:54:21 Arf_arf a écrit :
pourquoi tu montes pas toi même? c'est comme des lego.
quand tu fais monter on sait jamais. moi j'aurai aucune confiance. cable managment tout ça.
ya des centaines de tutos sur youtube, c'est très simple. en plus ldlc fait payer 50e le montage alors que ça coute rien à faire. des arnaqueurs

Bah si ca coute de mettre un employé meme si il est super rapide et le fait en 1h... Oui LDLC est cher sur les pieces mais leur montage son correct voir bon en general et 50 euros c'est pas "cher"
Ce qui est chiant c'est plus le délai complementaire si montage
Faut arreter de tout critiquer si tu y connais rien c'est un service le montage et ca se paye...

Sinon pour l'OP me semble que impossible d'acheter une carte seul et de leur "donner" pour montage ultérieur
Tu peu par contre surement faire monter une tour sans carte graphique et l'ajouter toi meme une fois recu (enfin leur demander pour valider mais vu que tu payera le montage le meme prix je vois pas pourquoi ce serai pas possible)

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
07 février 2021 à 12:05:02

j'ai monté mon pc en avril, donc je m'y connais.
ensuite ldlc tu l'auras pas avant 3 semaines au mieux!
si t'es riche et patient, fonce.

_AlexR_
_AlexR_
Niveau 6
07 février 2021 à 13:07:53

Oui, d'accord avec un VDD. Fais monter la tour sans CG. Tu l'ajouteras quand tu en auras trouvé une. Ça pour le coup c'est hyper simple.
Moi j'ai fait ça (montage par materiel.net, mais c'est les mêmes que LDLC). J'ai juste mis un petit commentaire avec l'option montage pour dire que je récupérais ma CG et que c'était normal que je n'en achète pas une).

Je suis comme toi, l'op, pas encore assez sûr de moi pour faire tout le montage. Mais franchement, ajouter une CG ou un disque dur, c'est ultra simple.

TourPCFixe
TourPCFixe
Niveau 35
07 février 2021 à 14:15:45

Monté mon premier PC en novembre, beaucoup de stress pour rien

C'est archi simple, sympa bah faire, et gratifiant une fois terminé ( et rapide si pas d'AIO quand on est débutant)

De plus ça donne l'expérience, si tu as un soucis tu sais d'où ça peut venir, comment le régler, et sur ce Forum en cas de Pépin on est là pour aider

Ces 50€ pourraient partir dans un ventirad, de la RAM, ou un DD

iwen
iwen
Niveau 10
07 février 2021 à 15:19:30

J'ai monté le mien aussi, avec quelques sueurs ( ssd non reconnu... ), bref il y a toujours quelques impondérables mais ça fini toujours par fonctionner, mais je peux comprendre qu'on ne veuille pas le faire.
2 possibilités:
un monteur, ou par exemple un PC sans carte graphique comme ils commencent à le faire sur Materiel.net maintenant... (contraint et forcé, vu la pénurie de carte graphique) l'avantage est également de pouvoir mettre son ancienne CG et d'attendre le printemps, ou le début de l'été avec la fin de la pénurie.

FUTBDX
FUTBDX
Niveau 5
07 février 2021 à 15:55:28

Merci pour vos retours !
Le fait est que ce qui m’encourage à le monter par un pro c’est le fait que tout soit garanti et non pas pièce par pièce.
Ça tient comme raisonnement ?

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
07 février 2021 à 16:00:40

pas trop. j'ai monté mon pc via des pièces achetées à la célèbre rue montgallet, j'ai jamais eu le moindre souci.
ya des détompeurs partout, tu peux pas te tromper lol. c'est grâce aux tutos que j'ai réussi, et des forums. ça m'a pris 2h. mais je préfère le faire que de laisser mon pc à faire monter par des inconnus soit disant "expert" lol. en plus ils t'envoient ça par la poste, le carton va etre défoncé 50 fois avant d'arriver chez toi, les pièces qui sortent de leur slot, etc etc

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
07 février 2021 à 16:40:00

Le 07 février 2021 à 15:55:28 FUTBDX a écrit :
Merci pour vos retours !
Le fait est que ce qui m’encourage à le monter par un pro c’est le fait que tout soit garanti et non pas pièce par pièce.
Ça tient comme raisonnement ?

En le faisant monter tu perds ton droit de rétractation (t'achètes un service et plus du matériel) et la garantie c'est la même chose, c'est sur les pièces.
Franchement entre renvoyer toute une tour par un transporteur ou juste la pièce incriminée dans son emballage d'origine le choix est vite fait.

FUTBDX
FUTBDX
Niveau 5
07 février 2021 à 17:35:43

Ouais mais si le truc grille et détruit le pc ?

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
07 février 2021 à 18:28:59

Le 07 février 2021 à 17:35:43 FUTBDX a écrit :
Ouais mais si le truc grille et détruit le pc ?

Le truc?

Melc4
Melc4
Niveau 42
07 février 2021 à 18:41:28

Si tu renverses ton sandwitch kebab et que la sauce blanche s'infiltre et dissout les circuits imprimés y a moyen que le sav t'envoie pété oui.

Blackwidow51
Blackwidow51
Niveau 4
07 février 2021 à 18:50:20

Idem, premier pc monté en novembre. C'est simple avec un peu de patience.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment