CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème micro discord

lucasles1
lucasles1
Niveau 6
28 janvier 2021 à 23:28:33

Bonjour !! J'ai un gros problème qui commence vraiment a me faire péter un plomb ! en gros j'ai acheter un Bird Um1 pour pouvoir stream . J'ai fait plusieurs teste et sur Obs le son est niquel ! aucune coupure rien , Mais quand je parle avec mes amis sur discord ils me disent qu'il coupe !? donc j'ai fait un teste pour ecouter ma voix et il dise la vériter . Donc ensuite j'ai chercher sur internet si quelqu'un avait le même problème et il a réussi a le régler en décochant la case Annulation d'écho donc j'ai fait la même est quand je fait le teste le micro ne bug plus pour moi mais mais amis me dise qu'ils continue de couper !!!! Et quand je regarde le petit cercle vert qui s'allume quand je parle c'est vrai qu'a certain moment il coupe alors que je parle . Si vous avez eu le même problème vous avez fait comment parce que c'est sur que le problème vient de discord vue que sur obs rien ne coupe

Message édité le 28 janvier 2021 à 23:29:53 par lucasles1
lucasles1
lucasles1
Niveau 6
29 janvier 2021 à 00:05:36

Je viens de tester de me mettre en appuyer pour parler sur discord et la y'a pas de probleme ça marche niquel mais je faut trouver une autre solution ça serait trop chiant sur le long terme sinon ( et j'ai oublier de dire que le problème peut rester pendant 30 Minutes et de fois pendant 5 heure le problème disparer

lucasles1
lucasles1
Niveau 6
29 janvier 2021 à 14:00:32

:up:

Sharklaw31
Sharklaw31
Niveau 8
29 janvier 2021 à 14:11:45

Halala, je te comprends, je suis dans le même cas.

J'ai un Steelseries Arctis5, acheté en mai 2020, échangé une première fois car souci de coupures aléatoires de mon micro et malgré ça, ça continue. Du coup je quitte la conf', je reviens et ça refonctionne.

- Il faut vérifier plusieurs paramètres, à savoir si dans le son windows ( clic droit sur le haut parleur en bas à droite de la barre des tâches, puis son et onget enregistrement ) histoire d'être sûr que ton micro est par défaut.
- Regarde tes paramètres Discord si le micro sélectionné est le bon.
- Mets à jour tous les drivers

Pour ma part, j'ai tout fait, flashé la carte mère, réinstallé windows, sur le net, j'ai vu que je n'étais pas seul dans ce cas.
Mais... personne n'a trouvé de solution, en tout cas je n'ai pas trouvé grand chose.

Du coup, je tente autre chose, je lâche mon 6600K et je pars sur un 10850K ... j'espère que ça va finir par fonctionner lol

Message édité le 29 janvier 2021 à 14:12:50 par Sharklaw31
lucasles1
lucasles1
Niveau 6
29 janvier 2021 à 16:22:05

Le 29 janvier 2021 à 14:11:45 Sharklaw31 a écrit :
Halala, je te comprends, je suis dans le même cas.

J'ai un Steelseries Arctis5, acheté en mai 2020, échangé une première fois car souci de coupures aléatoires de mon micro et malgré ça, ça continue. Du coup je quitte la conf', je reviens et ça refonctionne.

- Il faut vérifier plusieurs paramètres, à savoir si dans le son windows ( clic droit sur le haut parleur en bas à droite de la barre des tâches, puis son et onget enregistrement ) histoire d'être sûr que ton micro est par défaut.
- Regarde tes paramètres Discord si le micro sélectionné est le bon.
- Mets à jour tous les drivers

Pour ma part, j'ai tout fait, flashé la carte mère, réinstallé windows, sur le net, j'ai vu que je n'étais pas seul dans ce cas.
Mais... personne n'a trouvé de solution, en tout cas je n'ai pas trouvé grand chose.

Du coup, je tente autre chose, je lâche mon 6600K et je pars sur un 10850K ... j'espère que ça va finir par fonctionner lol

ah ouais t'es vraiment désespérer toi bon courage XD

Sharklaw31
Sharklaw31
Niveau 8
29 janvier 2021 à 17:22:26

Désespéré, c'est le mot oui... j'en peux plus de cette roulette russe où le micro fonctionne jusqu'à... 30 secondes ? 1 minute? 10 minute? 3 heures? et paf, ça coupe et on recommence...

J'ai remarqué surtout que lorsqu'un jeu est en chargement, ou alors quand je demande un peu trop au CPU et GPU ( genre dans le jeu Atlas ) je peux être quasi sûr que le micro coupe.
Du coup je tente avec une nouvelle config, on verra bien :)

Je précise que l'Arctis 5 est en usb only, mais le G430 me fait la même chose et il est en double jack

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment