Salut, évidemment les deux plus cher (800+) sont les meilleurs et te permettrons de jouer à des petits jeux bien que pas fait pour ça.
Après ça dépend des jeux, si c'est que des jeux rétros ou qui consomment pas beaucoup alors tous peuvent faire l'affaire.
Côté bureautique ils feront tous l'affaire si tu es mignon avec eux, mais 8go de ram c'est plus suffisant pour la bureautique aujourd'hui, si tu fais que du word ok, mais attention 8go de ram ça part vite. À l'heure où je te parle je suis à 92% de ma ram utilisée. Le brother m'en prend 1.5go, si je lance YT ca monte à 2go. Mon petit serveur apache me prend 500mo, après j'ai skype et d'autres trucs qui tournent en tache de fond pour le travail, + quelques fuckings processus de windows indispensables ou pas stopables. À savoir que mon windows est plutot bien optimisé (je suis un malade pour ça) et donc beaucoup de process sont stoppés, sans ça je bloquerait à 100%, comme la plupart de mes collègues.
Donc si tu prend ce fait en considération, le seul portable viable dans tout ça c'est celui-ci https://www.fnac.com/PC-Portable-HP-17-ca1026nf-17-3-Full-HD-Noir-ebene-AMD-Ryzen-7-16-Go-RAM-128-Go-SSD-1-To-SATA/a14089537/w-4?origin=PA_JV_LIEN
Avec en prime un ryzen 7, j'ai pas regardé en détail tous les pc mais ça me semble bien loin devant les autres, pour la bureautique.
Message édité le 28 janvier 2021 à 23:58:21 par Pseudo supprimé