'Jour je suis entrain de changer de processeur et CM. mon pc : I3 10100f , rx480 gaming x 8go et j'ai une alim 500w evga mais je pense qu'elle est pas assez puissante du coup j'ai repérer celle ci https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-psu-gp-650b-43685214?awc=18037_1606481746_87394ed4135abd3c52cca26d9401f0cd j'aimerai avoir un avis dessus
Gygabyte c'est a éviter en alim
Le 24 janvier 2021 à 10:41:43 Hazerhaze a écrit :
Gygabyte c'est a éviter en alim
Encore un qui la ramène sa science sans connaitre ![]()
La plus part des blocs d'alims pour Gygabite sont fabriqués par Channel Well et FSP donc c'est loin d'être de la merde !
P650B = TierC
https://linustechtips.com/topic/1116640-psucultists-psu-tier-list/
Pas top
Ben évidement, c'est une entrée de gamme !
Une alim à 50 balles sera pas classé au top.
Sur la plupart des discords les gens disent que gygabyte c'est pas bon en alim . J'ai pas ramener ma science j'ai juste dit mon avis , alors ton sel tu sais ce que tu peu en faire ...
J'ai une Gigabyte GP B700H et tu veux savoir où elle est ?
Dans mon placard avec un RMA collé dessus (date d'achat Mars 2020)
Alimentation qui siffle, tensions pas stables et ventilateur qui fait un bruit de rossignol.
Voilà, donc c'est peut-être des alimentations entrée de gamme mais j'ai déjà eu du Seasonic à 60€ qui ont tourné pendant des années sans aucun problème pourtant c'était de l'entrée de gamme.
Il y a une différence entre entrée de gamme et produit pourri.
Le 24 janvier 2021 à 11:38:55 sebosss a écrit :
J'ai une Gigabyte GP B700H et tu veux savoir où elle est ?Dans mon placard avec un RMA collé dessus (date d'achat Mars 2020)
Alimentation qui siffle, tensions pas stables et ventilateur qui fait un bruit de rossignol.Voilà, donc c'est peut-être des alimentations entrée de gamme mais j'ai déjà eu du Seasonic à 60€ qui ont tourné pendant des années sans aucun problème pourtant c'était de l'entrée de gamme.
Il y a une différence entre entrée de gamme et produit pourri.
J'ai une Cooler Master 1000w qui a explosé, c'est pas pour ça que je dirai que cette marque c'est de la merde !
Le 24 janvier 2021 à 11:38:13 Hazerhaze a écrit :
Sur la plupart des discords les gens disent que gygabyte c'est pas bon en alim . J'ai pas ramener ma science j'ai juste dit mon avis , alors ton sel tu sais ce que tu peu en faire ...
Source ?
Tu sais, je me suis dit exactement la même chose quand j'ai acheté mon alim gigabyte.
Tout le monde criait au loup, j'ai cherché sur internet et des tests en disaient plutôt du bien.
En vérifiant sur la tier list psu je m'étais rendu compte qu'elle était TierC mais je suis resté têtu. J'ai commandé la B700H.
Voilà où j'en suis aujourd'hui.
Donc acheter une alim à ce prix et à ce niveau dans la tier list faut avoir conscience qu'elle sera pas forcément silencieuse, avec des tensions stables et une bonne longévité.
C'est tout ce que je dis. Maintenant libre à l'auteur de faire son choix. J'ai eu mon retour d'expérience, ça me suffit pour choisir mes prochaines alims ![]()
En faite c'est les modèles P gm chez gygabite qui sont pas bon car dangereux c est tout faut pas généralisé un série pour tout une marque c est comme les corsair vs elle sont degeu mais les corsair haut de gamme sont excellente
Le 24 janvier 2021 à 15:03:20 sebosss a écrit :
Tu sais, je me suis dit exactement la même chose quand j'ai acheté mon alim gigabyte.Tout le monde criait au loup, j'ai cherché sur internet et des tests en disaient plutôt du bien.
En vérifiant sur la tier list psu je m'étais rendu compte qu'elle était TierC mais je suis resté têtu. J'ai commandé la B700H.
Voilà où j'en suis aujourd'hui.
Donc acheter une alim à ce prix et à ce niveau dans la tier list faut avoir conscience qu'elle sera pas forcément silencieuse, avec des tensions stables et une bonne longévité.
C'est tout ce que je dis. Maintenant libre à l'auteur de faire son choix. J'ai eu mon retour d'expérience, ça me suffit pour choisir mes prochaines alims
Tu sais pas interpréter le comparatif ![]()
Tier C c'est super bon pour une alim à 50 balles, tu pense quand même pas qu'il vont classer une alim d'entrée de gamme avec des gold, platinium à 300 balles !?!
Par curiosité, j'ai épluché nombreux testes et j'ai pas trouvé la moindre critique négative. Gygabite est une marque jeune en matière d'alim (d’où probablement le scepticisme de certain) donc c'est dans leurs intérêt à sortir des alims de qualités, d’où le choix sur du ChannelWell et FSP pour les équiper. Sortir de la merde dès le début ce serait se tirer une balle dans le pied.
Tu as eu la poisse mais c'est pas une raison pour généraliser, malheureusement je vois que trop souvent ce genre de comportement sur ce fofo.
Du coup vous conseillez quoi comme alim fiable et pas trop cher ? des marques comme seasonic ?
Le 24 janvier 2021 à 21:22:36 CNMLM a écrit :
Du coup vous conseillez quoi comme alim fiable et pas trop cher ? des marques comme seasonic ?
Déjà pourquoi vouloir changer d'alim pour un i3 et une RX 480 ? Ton alim de 500W est amplement suffisante.
+1 VDD
Autrement, pour répondre à ta question l'auteur, moi je ne jure en gros que par Seasonic et Corsair, et le tout en version gold minimum.
En dessous, j'ai vraiment, mais alors vraiment pas confiance.
J'ai une RM750x, elle est juste excellente.
Quand je changerai ma CG, je basculerai sur une 1000w pour rebalancer celle ci dans la " vieille " config ( celle actuelle qui va bientôt être relayée en secondaire
)
Tant qu’elle est 80+ bronze au minimum c’est bon. Et tant que c’est pas OCZ ou une marque inconnue, c’est good
"Déjà pourquoi vouloir changer d'alim pour un i3 et une RX 480 ? Ton alim de 500W est amplement suffisante"
Je croyais qu'il fallait un peu + mais si 500 w est suffisant c'est encore mieux
Le problème c'est que dans les jeux j'ai écran noir + ventilo à fond obliger de redémarrer le pc et je pense que c'est à cause de l'alim. J'ai fait un test occt power supply au bout de 2 min écran noir et ventilo à fond
D'où je sais pas interpréter ?
J'ai expliqué qu'en connaissance de cause j'avais acheté la Gigabyte B700H alors qu'elle est Tier C à 70€.
Simplement, si on a une config bas de gamme elle chauffera pas, les tensions resteront stables...
Maintenant claquer 70€ dans une alimentation 80+ bronze qui fait même pas 2ans ou une Gold god tier à 90€ qui durera plus longtemps, le choix est vite fait POUR MOI.
L'auteur si tu veux un truc pas cher, tu peux partir sur la Gigabyte.
D'acc , sinon j'ai trouvé une seasonic qui à l'air un peu mieux https://www.amazon.de/-/en/Seasonic-SSR-650GB3-S12III-650-Non-Modular/dp/B07MWHRG99/ref=mp_s_a_1_14?dchild=1&keywords=650+w&qid=1611529009&sr=8-14