Bonsoir,
Je viens d'avoir une RTX 3070 et je rencontre pas mal de probléme ... j'ai sur certain jeux des freeze de 1 sec et surtout un taux de FPS très décevant exemple sur RDR2 en 1080p je suis a 40fps!!
sur cs:go j'ai des drop à 80fps et je tourne en moyenne a 150 alors qu'avec mon ancienne 980ti j'étais à 230fps
je remarque aussi que pendant les freez ma carte tourne à 3% de sa puissance puis d'un coup ca ce débloque et je récupère des FPS. (voir même pendant les intro in game la carte ne tourne pas,( afterburner indique 0% utilisation)
j'ai remarqué des probléme de perf sur tout mes jeux sur le HDD mais j'ai cyberpunk sur SSD et la par contre même avec ray tracing a fond et dlss qualité j'ai des fps normal pour une 3070 du coup je me dis que a viens peut être de mon disque dure qui est vieux …
Je me suis dit que ca venez peut être de ma config qui est VRAIMENT VIELLE je suis en CPU limited ca j'en suis certain mais je pense pas que ca explique mon probléme
config: i7 3770k oc à 4.4 (9ans de service le bestiau!)
16go rame ddr3
et la rtx 3070 Vison OC
je compte bien changer proc /carte mère et ram très prochainement mais franchement vous pensez que ca viens de la ?
j'ai essayé d re installé les pilotes graphique mais pas vraiment de changement …
concernant les température rien d'anormal GPU max dans les 60° et CPU 40/50°
si quelqu'un a une idée je suis preneur
j'ai vue des mecs avoir les même problèmes sur des forums mais pas de réponse concrète.
Merci d'avance