CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème RTX3070

trainspotting33
trainspotting33
Niveau 9
21 janvier 2021 à 22:49:09

Bonsoir,

Je viens d'avoir une RTX 3070 et je rencontre pas mal de probléme ... j'ai sur certain jeux des freeze de 1 sec et surtout un taux de FPS très décevant exemple sur RDR2 en 1080p je suis a 40fps!! :ouch: sur cs:go j'ai des drop à 80fps et je tourne en moyenne a 150 alors qu'avec mon ancienne 980ti j'étais à 230fps
je remarque aussi que pendant les freez ma carte tourne à 3% de sa puissance puis d'un coup ca ce débloque et je récupère des FPS. (voir même pendant les intro in game la carte ne tourne pas,( afterburner indique 0% utilisation)

j'ai remarqué des probléme de perf sur tout mes jeux sur le HDD mais j'ai cyberpunk sur SSD et la par contre même avec ray tracing a fond et dlss qualité j'ai des fps normal pour une 3070 du coup je me dis que a viens peut être de mon disque dure qui est vieux …

Je me suis dit que ca venez peut être de ma config qui est VRAIMENT VIELLE je suis en CPU limited ca j'en suis certain mais je pense pas que ca explique mon probléme

config: i7 3770k oc à 4.4 (9ans de service le bestiau!)
16go rame ddr3
et la rtx 3070 Vison OC

je compte bien changer proc /carte mère et ram très prochainement mais franchement vous pensez que ca viens de la ?
j'ai essayé d re installé les pilotes graphique mais pas vraiment de changement …

concernant les température rien d'anormal GPU max dans les 60° et CPU 40/50°

si quelqu'un a une idée je suis preneur :cute: :cute:

j'ai vue des mecs avoir les même problèmes sur des forums mais pas de réponse concrète.

Merci d'avance

trainspotting33
trainspotting33
Niveau 9
21 janvier 2021 à 22:52:58

AH oui je pensai aussi a un probléme d'alim, c'est une corsaire 650W, normalement la 3070 consomme pas plus que ma 980ti j'ai bien regardé sur els fiches techniques avant de la prendre mais bon ... si ca viens pas non plus de la je pige pas

DarkPlayer123
DarkPlayer123
Niveau 12
21 janvier 2021 à 23:02:37

Je trouve ça quand même vachement suprenant que tu as des problèmes de performance sur RDR2 mais pas sur Cyberpunk 2077. Cyberpunk doit très probablement être un jeu bien plus gourmand en CPU que RDR2

Dans un premier temps je dirais d'essaye de passer un petit coup de DDU. Il est possible que tu as oublié de faire le ménage au niveau des drivers après avoir changé de carte graphique. Avec un peu de chance, tu gagneras lplus en fps

Concernant ton disque, il ne peut pas vraiment avoir d'impact direct sur tes FPS. Le disque dur aura surtout un impact sur les chargements et possiblement les lag. Par exemple si tu avais mis Cyberpunk 2077 sur ton HDD, je t'assure à 100% que tu aurais vécu des freezez par moment. La raison est plutôt simple, Cyberpunk 2077 demande une bande passante pas mal élevé. Les HDD ne sont pas assez rapide pour faire simple. Bref pour revenir au problème, moi je te propose de défragmenter ton disque dur

Edit: 650 watt reste très correct. Je ne pense pas que le problème vient ici. Si tu avais des problèmes d'alimentations, je pense que tu aurais eu des soucis visible

Message édité le 21 janvier 2021 à 23:04:51 par DarkPlayer123
trainspotting33
trainspotting33
Niveau 9
21 janvier 2021 à 23:26:26

Le 21 janvier 2021 à 23:02:37 Darkplayer123 a écrit :
Je trouve ça quand même vachement suprenant que tu as des problèmes de performance sur RDR2 mais pas sur Cyberpunk 2077. Cyberpunk doit très probablement être un jeu bien plus gourmand en CPU que RDR2

Dans un premier temps je dirais d'essaye de passer un petit coup de DDU. Il est possible que tu as oublié de faire le ménage au niveau des drivers après avoir changé de carte graphique. Avec un peu de chance, tu gagneras lplus en fps

Concernant ton disque, il ne peut pas vraiment avoir d'impact direct sur tes FPS. Le disque dur aura surtout un impact sur les chargements et possiblement les lag. Par exemple si tu avais mis Cyberpunk 2077 sur ton HDD, je t'assure à 100% que tu aurais vécu des freezez par moment. La raison est plutôt simple, Cyberpunk 2077 demande une bande passante pas mal élevé. Les HDD ne sont pas assez rapide pour faire simple. Bref pour revenir au problème, moi je te propose de défragmenter ton disque dur

Edit: 650 watt reste très correct. Je ne pense pas que le problème vient ici. Si tu avais des problèmes d'alimentations, je pense que tu aurais eu des soucis visible

Merci je viens de clean mes driver nvidia en mod sans échec avec DDU je les re installe, je test un jeux et je viens te dire ce qu'il en es, j'installe 3dmark aussi

Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
21 janvier 2021 à 23:30:22

DDR3 plus vieux cpu cherche pas plus loin, t'es drop viennent de là. Surtout sur des jeux comme RDR ou CYBER qui sont bien gourmand en processeur.

Message édité le 21 janvier 2021 à 23:31:05 par Marleydu73
trainspotting33
trainspotting33
Niveau 9
21 janvier 2021 à 23:57:46

Le 21 janvier 2021 à 23:30:22 Marleydu73 a écrit :
DDR3 plus vieux cpu cherche pas plus loin, t'es drop viennent de là. Surtout sur des jeux comme RDR ou CYBER qui sont bien gourmand en processeur.

c'est ce qui me parait le plus logique aussi mais pk perdre des fps par rapport a mon ancienne carte sur csgo? sachant que j'utilise les même paramètre graphique qu'avant mon changement de carte.

je viens de testé assassin's creed Odyssey en full ultra 4k je suis à 55/60 FPS (sur la plage au début de jeu) et aucun bug ni freez oO
par contre j'ai relancé CS et toujours une perte de 100fps ...(même après le clean avec DDU)
et j'ai re test RDR2, c'est la cata 28fps en full hd & pareil en 2k oO franchement je comprend rien :rire: et msi afterburner me dit que sur red dead le gpu est utilisé a 3%

trainspotting33
trainspotting33
Niveau 9
22 janvier 2021 à 00:15:42

J'ai compris pourquoi en jeu ca m'affiche GPU 3% , MSI Afterburner semble ne pas reconnaitre ma carte, en nom de carte graphique il m'affiche "Microsoft Basic Display Adapter j'ai essayé de regardé dans les options de MSI after mais je peux pas changé de carte il ne vois que celle la.

Par contre dans le gestionnaire de périphérique j'ai bien la 3070 d'affiché

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2021 à 00:51:03

Question idiote mais est-ce que tu as téléchargé les dernières mise à jours ? Car j'ai une 3070 OC avec les dernières maj et Afterburner reconnait sans soucis ma CG.

[JV]Syndr0m
[JV]Syndr0m
Niveau 10
22 janvier 2021 à 09:08:43

Commence par mettre a jour ton I7 3770k parce que là il limite ta cg.

Pareil pour la ram, met les a jours pour le prix que ca coûte...

mxdeen
mxdeen
Niveau 7
22 janvier 2021 à 09:20:39

La 3070 est clairement pas faite pour du 1080p.

Il faut un processeur bien plus performant.

Dis toi, avec mon ryzen 5 3600 qui n'est pas non plus à la ramasse je suis cpu en limited dn 1080p.

Par contre en 1440p les fps sont la !!

xDan_59
xDan_59
Niveau 17
22 janvier 2021 à 09:23:15

Deja dans un premier temps, il faudrait faire un coup de DDU et réinstaller les pilotes Nvidia aux propres. *
Après forcement tu est bridé par le CPU, mais aussi par la RAM (car j'imagine que c'est de la 1600 ?)

xDan_59
xDan_59
Niveau 17
22 janvier 2021 à 09:24:23

Le 22 janvier 2021 à 09:20:39 MxDEEN a écrit :
La 3070 est clairement pas faite pour du 1080p.

Il faut un processeur bien plus performant.

Dis toi, avec mon ryzen 5 3600 qui n'est pas non plus à la ramasse je suis cpu en limited dn 1080p.

Par contre en 1440p les fps sont la !!

Forcement, le CPU se fait moins défoncer la gueule en 1440 que en 1080 :ok: Prend un 3900x ou 10900k en 1080p les FPS serons la aussi :oui:

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
22 janvier 2021 à 09:29:38

Le 22 janvier 2021 à 09:23:15 xDan_59 a écrit :
Deja dans un premier temps, il faudrait faire un coup de DDU et réinstaller les pilotes Nvidia aux propres. *

This.
Lorsque même MSI afterburner ne t'affiche pas à l'exactitude ton GPU, c'est qu'il y a une couille dans le pilote vidéo, commence déja par faire ce que Dan te propose :ok:

trainspotting33
trainspotting33
Niveau 9
22 janvier 2021 à 10:32:25

ok merci à tous pour vos réponse finalement avec un clean DDU et quelque manip par ci par la cela semble fonctionné bien mieux et effectivement monté en résolution ne me fais perdre que très peu de FPS ! ca je pensais pas ...

merci pour vos conseil je vais pas tardé a changer le proc, ca devient indispensable

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment