CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Passer d'une PS4 à... un pécé ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
24 janvier 2021 à 08:53:18

Salut les Jeunes, c'est Marcel.

Bon. Le fofo 18-25 ans a fait décoller ma chaine Touitche (et je leur en suis reconnaissant), le "chat" de mon dernier stream hier m'a révélé que j'étais un peu has been avec ma PS4 et que je devrais envisager de "passer PC pour devenir 10/10" (sic).
Moi, je veux bien, mais j'ai trois problèmes :

1° Je suis 100% Mac, ayant eu mon premier Apple-II alors que 90% de l'honorable Communauté d'ici n'était pas encore née, donc je vais devoir me faire violence

2° Je ne connais pas grand chose aux PC et aux cartes graphiques, à part celle de l'Afghanistan et de la zone frontière entre l'Angola et le Zaïre (lol)

3° J'aime les PS à cause de la manette. j'ai essayé la souris pour faire ma doc R6S (j'avais un PC, j'avoue) et c'est l'horreur, quant à AZE QSD WX pour se déplacer, non merci, je préfère le bâton de joie.

J'ai dit cela (en résumé) sur le chat et on m'a répondu : "Marcel, ça fait dix ans que l'on peut brancher une manette sur un PC".
Donc, pour honorer mes 44 followers (ils étaient 9 dimanche dernier, date du lancement de ma chaîne), je vais tenter l'expérience. Voici par conséquent la question à 100 balles : que me conseillez-vous pour :

  • jouer FPS/RPG
  • broadcaster en même temps
  • prendre un pied égal (voir supérieur) à mes années de PS

svp ? Merci.
A pluche.

Message édité le 24 janvier 2021 à 08:54:59 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
24 janvier 2021 à 08:59:58

Edit : Il y a un ASUS en promo à la FNAC :
https://www.fnac.com/Pack-PC-Portable-Gamer-Asus-STRIX-G15-G512LV-AZ301T-15-6-Intel-Core-i7-16-Go-RAM-512-Go-SSD-Noir-Sac-a-dos-gaming-Rog-pour-15-Noir-Battlefield-V-PC-Shadow-of-the-Tomb-Raider-PC/a15117775/w-4

Pseudo supprimé
Niveau 2
24 janvier 2021 à 09:19:18

Bonjour je profite de ce sujet pour poser ma question , j'ai envie de passer de PS4 à pc aussi. Mais je n'y connais rien et hésite pas mal.

Je peux y mettre jusqu'à 2700€ mais j'ai pas mal de question dans la tête.

Quels sont la durabilité des pièces ?
Est-ce que une pièce qui déconne peut faire griller tout un pc ?
Parceque si pour un truc qui cloche je vais devoir remplacer tout un pc.. ou alors devoir changer de pièces trop souvent. Merci.

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
24 janvier 2021 à 09:37:52

Le 24 janvier 2021 à 08:59:58 AgentMarcel a écrit :
Edit : Il y a un ASUS en promo à la FNAC :
https://www.fnac.com/Pack-PC-Portable-Gamer-Asus-STRIX-G15-G512LV-AZ301T-15-6-Intel-Core-i7-16-Go-RAM-512-Go-SSD-Noir-Sac-a-dos-gaming-Rog-pour-15-Noir-Battlefield-V-PC-Shadow-of-the-Tomb-Raider-PC/a15117775/w-4

Tu as vraiment besoin d'un PC portable ? Ils sont souvent plus cher et moins puissants. A moins d'avoir besoin de le deplacer fréquemment il vaut mieux partir sur un PC fixe. Pense aussi qu'a la manière des consoles il peuvent aussi se brancher a la télé.

En ce qui concerne les manettes oui elles sont compatible PC, regarde quand même les manettes xbox sur PC c'est la référence, niveau fome elles sont très proche il y a juste le stick gauche qui est mieux placé (moins fatigue au niveau du poignet gauche sur les longues sessions) elles ont aussi une bien meilleure autonomie de l'ordre d'une 30 heures

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
24 janvier 2021 à 09:37:53

Une très grande majorité des cas, les pièces sont remplacées car on veut améliorer la machine, pas car elles ont rendu l'âme. La seule fois où ça m'est arrivé, la pièce en question avait pas mal dégusté au fil des années.

En général si on prend une bonne marque (surtout pour l'alim qui est le principal risque de gros dégâts) et qu'on ne bidouille pas les paramètres sans savoir ce que l'on fait, il n'y a pas trop de risque.

Versaro Versaro
MP
Niveau 6
24 janvier 2021 à 09:40:42

Salut, bon je préviens tout de suite je suis pas non plus un fin connaisseur.

Mais deja si tu compte jouer et streamer sur le meme pc avec une assez bonne qualités sur ton stream, oublie tout de suite le pc portable ( surtout que si tu veut upgrade plus tard, c'est plus compliquer pour changer certains composant d'un pc portable et encore plus compliquer pour le vendre a un prix correcte ).

après je te conseil d'aller voir justement, puisque tu connais twitch, les chaines d'autres streamers qui partages parfois leurs config en dessous de leurs stream pour te faire une idée ^^ la plupart des streamers en ce moment attendent de pouvoir s'équiper d'une carte graphique RTX 3080, mais leurs pc actuel sont pour la plupart équiper d'une carte graphique RTX 2080 super ou Ti.

Apres voila, si tu veut jouer a des bon jeu il te faut au moins 16Go de RAM mais si tu veut stream en même temps avec, et si tu compte le garder un petit moment je te conseil quand même de prendre 32Go pour être tranquille de ce coter.

Dit toi que les gros streamers ont un pc pour jouer et un autre pc qui tourne pour stream afin d'avoir la meilleur qualités possible.

après il existe des sites et boutiques physiques qui peuvent te monter un pc avec des composants que tu auras choisis ou que l'ont t'auras conseiller au préalable, au moins ça t'évite d'avoir a acheter parfois un pc hors de prix dont la moitié des composant ne sont pas de bonne qualités ou ne sont pas entièrement optimiser comme il faut.

voila tout pour les conseils d'un ptit joueur pc qui n'y connais pas grand chose ^^
Bonne continuation ! et bonne journée !

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
24 janvier 2021 à 09:57:32

Le 24 janvier 2021 à 09:19:18 Shay_974 a écrit :
Bonjour je profite de ce sujet pour poser ma question , j'ai envie de passer de PS4 à pc aussi. Mais je n'y connais rien et hésite pas mal.

Je peux y mettre jusqu'à 2700€ mais j'ai pas mal de question dans la tête.

Quels sont la durabilité des pièces ?
Est-ce que une pièce qui déconne peut faire griller tout un pc ?
Parceque si pour un truc qui cloche je vais devoir remplacer tout un pc.. ou alors devoir changer de pièces trop souvent. Merci.

Les PC fixes sont assemblé par "bloc" a minima il y a une carte mère, cpu, ram, carte graphique, alimentation, ssd. Si un de ces composants "crame" tu peux le changer unitairement. Sauf cas exceptionnel, un composant qui déconne ne peut pas faire cramer le PC (a part l'alim et encore normalement il y a des sécurités) .

En ce qui concerne l'a durabilité, un bon PC ca doit pouvoir tenir au moins une dizaine d'années... Mais en général tu change (ou tu l'améliore) avant pour suivre l'évolution des jeux si tu n'es pas trop exigeant tu doit pouvoir tenir l'equivalent d'une gen console sans changer de matos même si ca sera tant de le faire avant.

Message édité le 24 janvier 2021 à 09:59:22 par yx7777
Pseudo supprimé
Niveau 2
24 janvier 2021 à 10:15:38

Merci beaucoup pour les informations.
Et qu'est-ce que ça veut dire exactement « assemblé par "bloc" a minima » ? Merci

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
24 janvier 2021 à 10:57:27

Le 24 janvier 2021 à 10:15:38 Shay_974 a écrit :
Merci beaucoup pour les informations.
Et qu'est-ce que ça veut dire exactement « assemblé par "bloc" a minima » ? Merci

Effectivement ce n'était pas clair dans mon message j'aurais du dire composants.
C'est juste que sans rentrer dans les détails par exemple quand on parle d'une carte graphique c'est déjà un assemblage de différents composants processeur graphique, de la ram, prise hdmi... De ce point de vue tu peux le voir comme un bloc ou un ensemble deja asemblé.
Si c'est pas clair oubli c'est vraiment pas intéressant.
Et dans mon précédent message je te mettais ce qu'il te faut a minima dans un PC gaming.

Message édité le 24 janvier 2021 à 11:00:54 par yx7777
swer59 swer59
MP
Niveau 7
24 janvier 2021 à 11:01:39

Je suis sur pc depuis 1 semaine suite à l'impossibilité de trouver une ps5.... Juste incroyable le changement !!!
Plus jamais j'achète de console.
J'ai un i7 10700kf et une 3070 ça tourne bien pour moins de 1800€ la tour

Pseudo supprimé
Niveau 2
24 janvier 2021 à 11:06:49

Le 24 janvier 2021 à 10:57:27 yx7777 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 10:15:38 Shay_974 a écrit :
Merci beaucoup pour les informations.
Et qu'est-ce que ça veut dire exactement « assemblé par "bloc" a minima » ? Merci

Effectivement ce n'était pas clair dans mon message j'aurais du dire composants.
C'est juste que sans rentrer dans les détails par exemple quand on parle d'une carte graphique c'est déjà un assemblage de différents composants processeur graphique, de la ram, prise hdmi... De ce point de vue tu peux le voir comme un bloc ou un ensemble deja asemblé.
Si c'est pas clair oubli c'est vraiment pas intéressant.
Et dans mon précédent message je te mettais ce qu'il te faut a minima dans un PC gaming.

Ok c'est très clair maintenant , merci

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 janvier 2021 à 11:14:49

Merci les copains, et désolé pour le double sujet, le camarade Shay n'a peut-être pas l'habitude des forums (il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet plutôt que poser une question un peu différente dans le post d'un autre, à mon avis).
Bon, j'oublie le portable et je vois. Merci.

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
24 janvier 2021 à 11:38:26

Le 24 janvier 2021 à 11:14:49 AgentMarcel a écrit :
Merci les copains, et désolé pour le double sujet, le camarade Shay n'a peut-être pas l'habitude des forums (il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet plutôt que poser une question un peu différente dans le post d'un autre, à mon avis).
Bon, j'oublie le portable et je vois. Merci.

N'hesite pas a te fixer un budget, sur les PC gamer il y a toujours moyen de mettre plus cher pour avoir mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 janvier 2021 à 08:23:20

Je crois que je vais prendre celui ci :
https://www.rueducommerce.fr/produit/sedatech-pack-pc-gamer-amd-ryzen-7-gtx1080ti-240go-ssd-1to-hdd-16-go-ram-win-10-ref-ucm7956m4i1hf-40198030?articleOfferId=10710790
Avec un écran LG (en promo : https://www.frandroid.com/bons-plans/bons-plans-tv/833629_ce-televiseur-led-4k-hdr10-de-lg-nest-qua-329-euros-pour-les-soldes)
Votre avis, svp ?
Merci.
A++

FatalMoshin FatalMoshin
MP
Niveau 9
26 janvier 2021 à 08:41:04

C'est très cher pour ce que c'est. Le processeur surtout commence à dater.

ingeai2136 ingeai2136
MP
Niveau 10
26 janvier 2021 à 09:07:30

Je suis moi même passé de ps4 à PC -> rtx 3070 FE et Ryzen 5 3600 1100€ avec des bons composants

Même si mon écran 1440p 32" a pas mal de clouding (acheté d'occasion) c'est vraiment pas mal

Je sais pas si je vais le garder quand GT6 et GOW ragnarock seront sortis...

lasina lasina
MP
Niveau 28
26 janvier 2021 à 09:56:37

[08:23:20] <AgentMarcel>
Je crois que je vais prendre celui ci :
https://www.rueducommerce.fr/produit/sedatech-pack-pc-gamer-amd-ryzen-7-gtx1080ti-240go-ssd-1to-hdd-16-go-ram-win-10-ref-ucm7956m4i1hf-40198030?articleOfferId=10710790
Avec un écran LG (en promo : https://www.frandroid.com/bons-plans/bons-plans-tv/833629_ce-televiseur-led-4k-hdr10-de-lg-nest-qua-329-euros-pour-les-soldes)
Votre avis, svp ?
Merci.
A++

Ne prends surtout pas ça c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, attends qu'un forumeur bienveillant te fasse une config opti la tu payes 2 fois trop cher pour un ordi qui est deja dépassé

k31k31 k31k31
MP
Niveau 20
26 janvier 2021 à 10:19:44

C’est pas le moment pour passer sur pc, Covid, pas de stock, prix excessivement élevés, fait avoir de la chance pour réussir à chopper le Saint Graal (RTX 3000).

Un conseil avant d’acheter quoi que ce soit essayer d’abord de chopper la carte graphique en 1er, et après go acheter le reste.
Ou alors acheter un PC déjà monter, éviter les laptops c’est chères et moins puissant, sauf si vous n’avez pas le choix à cause de déplacements pro/perso.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 janvier 2021 à 10:45:34

Voilà ce que je viens d'envoyer à un pote assembleur :

processeur i7
32 Mb RAM
Carte graphique Nivida GEFORCE RTX 2060/70/80 (ou similaire)
carte mère : peu importe
bonne alim
tour : bof mais pas de néons svp lol :-)

EDIT : pouvez m'expliquer, là ? https://www.nvidia.com/fr-fr/shop/geforce/gpu/?page=1&limit=9&locale=fr-fr&category=GPU&gpu=RTX%203090

Message édité le 26 janvier 2021 à 10:47:12 par
ingeai2136 ingeai2136
MP
Niveau 10
26 janvier 2021 à 10:52:12

Écran 1080p 144hz, 2070 ou un poil mieux d'occasion, i7 10700kf, z490 ou b460 suivant le budget (pas d'entrée de gamme si tu veux streamer), ram suivant la CM, un ventirad à 30€, un boîtier à 50€, alim 650w qualité suivant le budget

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment