CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kryonaut, pâte à risque ?

Le_Ball_Maskhey
Le_Ball_Maskhey
Niveau 52
19 janvier 2021 à 17:51:54

Bonsoir !

J'ai acheté de la pâte thermique en suivant un guide des meilleures pâtes thermiques de 2020 et le choix de la rédaction se portait donc vers la kryonaut, que je me suis donc empressé de commander histoire de combiner un nouveau ventirad (scythe mugen 5) et une pâte thermique efficace, mais je me suis posé la question après (ouais jsuis teubé des fois) avoir commandé de l'avis réel des clients et je vois que certains se plaignent que la pâte a endommagé soit leur CPU soit leur ventirad/Aio, du coup je me tâte vraiment à l'appliquer... Ont-ils possiblement appliqué leur pâte n'importe comment ? Obtenus une pâte de mauvaise qualité ? Comment la vérifier si c'est le cas ? (j'ai déjà testé d'en mettre un peu sur un bout de plastique pour voir la texture de la pâte au cours du séchage et elle est restée visqueuse une dizaine de minutes)...

Message édité le 19 janvier 2021 à 17:52:17 par Le_Ball_Maskhey
DanCases
DanCases
Niveau 57
19 janvier 2021 à 17:53:02

:rire: Endommager son ventirad avec de la Kryonaut ? Bah écoute ils doivent avoir des baguettes de pain à la place des bras je vois pas quoi dire d'autre.

nene937
nene937
Niveau 10
19 janvier 2021 à 17:54:54

Pas de soucis particulier avec la Kryonaut, ça reste une pâte thermique "classique".

Contrairement à la Conductonaut qui elle est un métal liquide plus difficile à mettre en place, conducteur, et incompatible avec l'aluminium notamment. :(

Le 19 janvier 2021 à 17:53:02 DanCases a écrit :
:rire: Endommager son ventirad avec de la Kryonaut ? Bah écoute ils doivent avoir des baguettes de pain à la place des bras je vois pas quoi dire d'autre.

Il confond avec la Conductonaut qui n'aime pas l'alu.

Message édité le 19 janvier 2021 à 17:55:43 par nene937
Le_Ball_Maskhey
Le_Ball_Maskhey
Niveau 52
19 janvier 2021 à 17:55:15

Ah bah possible mais bon, vu qu'il y a plusieurs avis en ce sens... je préfère prendre mes précautions avec mon matos :D

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/2/1611075284-sans-titre.png

Le_Ball_Maskhey
Le_Ball_Maskhey
Niveau 52
19 janvier 2021 à 17:56:54

Le 19 janvier 2021 à 17:54:54 nene937 a écrit :
Pas de soucis particulier avec la Kryonaut, ça reste une pâte thermique "classique".

Contrairement à la Conductonaut qui elle est un métal liquide plus difficile à mettre en place, conducteur, et incompatible avec l'aluminium notamment. :(

Il confond avec la Conductonaut qui n'aime pas l'alu.

Non, non, je confonds pas, je sais que la conductonaut est plus risquée à appliquer, je parle bien de kryonaut et d'avis client là où je l'ai acheté :ok:

Killy_xx
Killy_xx
Niveau 8
19 janvier 2021 à 18:02:55

J'ai pris la Thermal Grizzly de Kryonaut et aucun soucis pour ma part :ok:

Tomski
Tomski
Niveau 7
19 janvier 2021 à 18:06:49

Vous constatez beaucoup d'écart de température avec la Kryonaut ?

raphnd83
raphnd83
Niveau 5
19 janvier 2021 à 18:22:42

Le 19 janvier 2021 à 18:06:49 Tomski a écrit :

Dans les test il y a 2-3 degres de moins avec une kryonaut comparé a une pate thermique classique

Le_Ball_Maskhey
Le_Ball_Maskhey
Niveau 52
19 janvier 2021 à 18:32:54

Le 19 janvier 2021 à 18:06:49 Tomski a écrit :

Du coup je viens de la poser et en comparatif avec la pâte thermique qui était avec le mugen 5 (aucune idée de la marque de cette dernière tho) je gagne 5° après un test de 10 min sur OCCT (72 à 67° max) et en idle par contre je 7/8° (de 45°~ à 37°~) le tout sur un 3700x, mais ces données sont à relativiser, j'ai utilisé l'application en croix pour la kryonaute contre le petit grain (qui était peut-être trop petit d'ailleurs) de la pâte thermique du ventirad

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
19 janvier 2021 à 18:54:08

Ca risque rien avec le scythe mugen 5, la base du rad est nickélée.
Les risques d'oxydation avec les pâtes à base de métal liquide, c'est avec les bases en cuivre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2021 à 19:45:59

Y'a eu une série d'exemplaire de kryonaut défaillante qui a été vendue sur le marché en 2018 elle oxydait les surfaces CPU mais la plupart ont été retiré du marché , la marque a reconnue son erreur sur plusieurs forums hardware des gens qui se plaignaient de ce problème , ils redoublent d'effort a mon avis pour pas renouveller ce faux pas, y'a pas de soucis sur les pâtes vendues aujourd'hui :oui:

Rikku_love
Rikku_love
Niveau 9
12 août 2022 à 13:38:05

Le 19 janvier 2021 à 19:45:59 :
Y'a eu une série d'exemplaire de kryonaut défaillante qui a été vendue sur le marché en 2018 elle oxydait les surfaces CPU mais la plupart ont été retiré du marché , la marque a reconnue son erreur sur plusieurs forums hardware des gens qui se plaignaient de ce problème , ils redoublent d'effort a mon avis pour pas renouveller ce faux pas, y'a pas de soucis sur les pâtes vendues aujourd'hui :oui:

Désolé pour le déterrage mais j'ai eu la grosse surprise avec la kryonaut...
Une partie du ventirad et du cpu ont étés creusé de par l'oxydation. Tentative de reparation puis récidive pour finir à la poubelle. Surface nickelé puis sur cuivre du dark rock 4 touché

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment