Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut à tous
Je cherche un ventirad, mais ya tellement de choix des grand de petit que je ne m'y retrouve pas
En carte génitrice j'ai Gigabyte GA-B450M-DS3H Carte génitrice AMD Socket AM4
processeur: Ryzen 5 3400g
je précise aussi mais j'aimerais l'OC à 4GHz (3.7GHz de base)
budget max 50€
si vous avez des idée n'hésitez pas les kheys
Salut, quel est ton boîtier et le modèle de tes rams?
Le 19 janvier 2021 à 11:12:05 Prepus-Man a écrit :
Salut, quel est ton boîtier et le modèle de tes rams?
Mon boitier : https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Produits/Bo%C3%AEtiers/Bo%C3%AEtiers-moyen-tour-ATX/Bo%C3%AEtier-gaming-moyen-tour-Carbide-Series-SPEC-05%2C-noir/p/CC-9011138-WW
J'ai 4 barette de ram
2x8go https://www.amazon.fr/gp/product/B083TRRT16/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
et celle la mais en 2x8go aussi https://www.ldlc.com/fiche/PB00202293.html
Tu as le be quiet rock 2 ou cooler master hyper 212 qui feront très bien le travail pour ce prix la. Ils sont compatibles AM4.
Si tu possèdes un boitier type normal type ATX ( ta carte mère est une ATX) le ventirad rentrera sans problème. Par contre tes ram suivant le placement sur la carte mère par rapport au ventirad peuvent toucher le ventilo... Si tu a des RAM low profil je pense que cela passe. D'ou la question de Prepus-Man.
A+
Le 19 janvier 2021 à 11:23:53 bastman a écrit :
Tu as le be quiet rock 2 ou cooler master hyper 212 qui feront très bien le travail pour ce prix la. Ils sont compatibles AM4.
Si tu possèdes un boitier type normal type ATX ( ta carte génitrice est une ATX) le ventirad rentrera sans problème. Par contre tes ram suivant le placement sur la carte génitrice par rapport au ventirad peuvent toucher le ventilo... Si tu a des RAM low profil je pense que cela passe. D'ou la question de Prepus-Man.
A+
j'ai une micro atx c'est assez petit, aprés 3200mhz je sais pas si c'est low profile 
aprés si tu peut pense que sa passe j'achète 
Ah je crois que ton boîtier accepté du 150mm max pour le ventirad ![]()
Va falloir trouver un modèle compacte.
Les RAM comme ta Crucial peuvent gêner en fonction des modèles de ventirad, il faudra y faire attention où les décaler dans les slots A2/B2.
Attention en mixant des 3200mhz et des 2133 cela bride les 3200 aux fréquences de la 2133, t'as vraiment besoin de 32go?
Le 19 janvier 2021 à 14:23:06 Prepus-Man a écrit :
Ah je crois que ton boîtier accepté du 150mm max pour le ventirad
Va falloir trouver un modèle compacte.Les RAM comme ta Crucial peuvent gêner en fonction des modèles de ventirad, il faudra y faire attention où les décaler dans les slots A2/B2.
Attention en mixant des 3200mhz et des 2133 cela bride les 3200 aux fréquences de la 2133, t'as vraiment besoin de 32go?
pas forcément..je peut les retirer si il faut 
et oui 150mm c'est petit?
Ah oui Dimensions du radiateur 90 x 51 x 136 mm 90 x 63.5 x 136 mm 123 x 54.6 x 158.8 mm
je crois que je suis dans une boucle infernale
vous en pensez quoi des be quiet! Pure Rock Slim? 
Le 19 janvier 2021 à 14:31:59 mimikarenqueen a écrit :
vous en pensez quoi des be quiet! Pure Rock Slim?
C'est un petit ventirad d'entrée de gamme, donc c'est pas la folie non plus. C'est mieux qu'un ventirad stock, mais bon, perso j'ai jamais trop vu l'intérêt de mettre des sous qui serait un peu mieux sans plus ![]()
En petit et performant, y a le Cryorig H7, ou le Noctua NH-U9B SE2. Je crois qu'aucun des deux ne vient avec un kit de montage AM4, mais en en demandant un gentillement à Cryorig ou Noctua ils t'en fileront un ![]()
Sinon, le Cryorig M9 Plus est réglo et un peu moins cher, et il y a un kit AM4 fourni pour sûr ![]()
Le 19 janvier 2021 à 14:39:41 Paladark a écrit :
vous en pensez quoi des be quiet! Pure Rock Slim?C'est un petit ventirad d'entrée de gamme, donc c'est pas la folie non plus. C'est mieux qu'un ventirad stock, mais bon, perso j'ai jamais trop vu l'intérêt de mettre des sous qui serait un peu mieux sans plus
En petit et performant, y a le Cryorig H7, ou le Noctua NH-U9B SE2. Je crois qu'aucun des deux ne vient avec un kit de montage AM4, mais en en demandant un gentillement à Cryorig ou Noctua ils t'en fileront un
Sinon, le Cryorig M9 Plus est réglo et un peu moins cher, et il y a un kit AM4 fourni pour sûr
donc si je part sur le CRYORIG M9 Plus, je peut être tranquille même avec un OC de 3,7 GHz --> 4 GHz? ![]()
(ne pas dépasser 90 degrés)
Le 19 janvier 2021 à 14:43:40 mimikarenqueen a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:39:41 Paladark a écrit :
vous en pensez quoi des be quiet! Pure Rock Slim?C'est un petit ventirad d'entrée de gamme, donc c'est pas la folie non plus. C'est mieux qu'un ventirad stock, mais bon, perso j'ai jamais trop vu l'intérêt de mettre des sous qui serait un peu mieux sans plus
En petit et performant, y a le Cryorig H7, ou le Noctua NH-U9B SE2. Je crois qu'aucun des deux ne vient avec un kit de montage AM4, mais en en demandant un gentillement à Cryorig ou Noctua ils t'en fileront un
Sinon, le Cryorig M9 Plus est réglo et un peu moins cher, et il y a un kit AM4 fourni pour sûrdonc si je part sur le CRYORIG M9 Plus, je peut être tranquille même avec un OC de 3,7 GHz --> 4 GHz?
(ne pas dépasser 90 degrés)
J'ose espérer que oui, dès lors que t'es pas obligé de mettre un voltage de fou pour taper du 4ghz... Ca reste un ventirad pas extraordinaire
Si je regarde une review de chez Eteknix, leur 7700K Delid OC @5ghz 1.345v tapait du 70°C après 10 minutes de Prime95, donc un 3400g ça devrait être gérable si t'habites pas en plein milieu d'un volcan et que t'utilises pas de la mayo en pâte thermique 
Arctic Freezer 34 eSport Duo
45€ et au niveau de ventirad bien plus chers, fourni avec de la MX-4 en plus
https://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidissement/38752-test-arctic-freezer-34-esports-duo.html?start=3
https://www.amazon.fr/ARCTIC-Freezer-eSports-DUO-Refroidisseur/dp/B07MC8CRVZ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=O0DTUNCIM69X&dchild=1&keywords=freezer+34+esports&qid=1611067658&sprefix=freezer+34%2Caps%2C500&sr=8-1
Le 19 janvier 2021 à 15:48:03 capmalo a écrit :
Arctic Freezer 34 eSport Duo45€ et au niveau de ventirad bien plus chers, fourni avec de la MX-4 en plus
https://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidissement/38752-test-arctic-freezer-34-esports-duo.html?start=3
https://www.amazon.fr/ARCTIC-Freezer-eSports-DUO-Refroidisseur/dp/B07MC8CRVZ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=O0DTUNCIM69X&dchild=1&keywords=freezer+34+esports&qid=1611067658&sprefix=freezer+34%2Caps%2C500&sr=8-1
Le souci c'est qu'il passe pas dans son boîtier, sinon oui c'est un excellent choix ![]()
Le Sythe Fuma 2 est d'après les test et critiques un très bon ventirad, c'est d'ailleurs lui qu'on m'a conseillé ici et que j'ai pris. Je ne l'ai pas encore monté car j'attend le reste de ma config donc je ne peux pas t'en dire plus. Jette un petit coup d'œil sur ce ventirad, je pense qu'il vaut le coup si tu cherches une alternative à ceux cités plus au dessus. Il est assez compacte mais il faut regarder les prix ![]()
Le 19 janvier 2021 à 16:25:55 WikaJVC a écrit :
Le Sythe Fuma 2 est d'après les test et critiques un très bon ventirad, c'est d'ailleurs lui qu'on m'a conseillé ici et que j'ai pris. Je ne l'ai pas encore monté car j'attend le reste de ma config donc je ne peux pas t'en dire plus. Jette un petit coup d'œil sur ce ventirad, je pense qu'il vaut le coup si tu cherches une alternative à ceux cités plus au dessus. Il est assez compacte mais il faut regarder les prix
Pareil, trop haut. Avec 150mm de hauteur mine de rien l'auteur est assez limité, en 120mm y a pas grand chose qui passe (j'ai que le H7 qui me vient), sinon faut du 92mm ou du top flow. 
Du coup l'auteur peut considérer un WC pour palier au problème ? Car ça semble chaud pour un ventirad là nan ?
Le 19 janvier 2021 à 16:44:37 WikaJVC a écrit :
Du coup l'auteur peut considérer un WC pour palier au problème ? Car ça semble chaud pour un ventirad là nan ?
C'est une option aussi, après avec le m9 plus pour un 3400g il devrait être tranquille. Même une upgrade vers un 3700x par exemple se ferait sans souci, il en a dans le bide pour un petit rad (le push-pull aide pas mal aussi
)
Le 19 janvier 2021 à 16:45:38 Paladark a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 16:44:37 WikaJVC a écrit :
Du coup l'auteur peut considérer un WC pour palier au problème ? Car ça semble chaud pour un ventirad là nan ?C'est une option aussi, après avec le m9 plus pour un 3400g il devrait être tranquille. Même une upgrade vers un 3700x par exemple se ferait sans souci, il en a dans le bide pour un petit rad (le push-pull aide pas mal aussi
)
je pense partir sur le m9 plus mais j'ai très peu que il refroidisse presque rien

bon bah le mp9 plus est commander je ferait une upersonne bien eduquéeate